Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 créer une nouvelle pièce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:55

hi
Dans l'appartement, on va commencer a revoir le "bureau chambre d'amis".. pour le moment, on trie, on jette.. Mais on ne va pas tarder à attaquer quelques travaux...

C'est une pièce de 18 m² à peu prés, voici la configuration actuelle avec notre chambre à coté:
créer une nouvelle pièce? Planbu10


Les 2 placards sont grands mais très mal aménagés. Les pièces sont exposées nord est.
Vu qu’on pense avoir (un jour) un enfant, on se demandait si ça ne serait pas mieux de séparer la pièce afin de garder un bureau, de pouvoir y mettre une bibliothèque..

Voilà les différentes idées auxquelles on a pensé :
1:Monter juste une cloison dans la pièce, garder les placards tels qu’ils sont.
superficie bureau: 7m² env ; chambre: 10.5m²

créer une nouvelle pièce? Sans_t11

2:Casser une partie de l’entrée pour faire 3 chambres indépendantes. Il faudrait refaire du carrelage pour l’entrée, un faux plafond… et on perd quelques m²…
superficie bureau: 8.3 m² env ; chambre: 10.5m²

créer une nouvelle pièce? Planbu12

3: Monter une cloison dans la pièce et casser les placards pour agrandir la pièce.
superficie bureau: 10m²m² env ; chambre: 10.5m²
créer une nouvelle pièce? Sans_t12

On a une préférence pour la 3ème solution qu’en pensez-vous?
Est-ce gênant d’avoir 2 pièces en enfilade? Pour une revente future est-ce que ça ne sera pas un moins ?

Merci pour vos avis !!


Dernière édition par Gaëlle* le Ven 26 Sep 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:00

il vaut mieux la solution n°2, une pièce en enfilade en rebutera plus d'un si tu dois revendre, meme si du coup le bureau est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:14

La solution n°2 est la plus galère a mettre en place sad On devra refaire du carrelage, un faux plafond, supprimer un chauffage...
c'est tout ça qui nous rebute et puis l'entrée est déjà grande (9.4 m²) donc l'agrandir encore bof,bof..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:24

je t'ai donné mon avis sincère, tu auras du mal à revendre un appart comme ayant 3 chambres si deux sont en enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:26

smile je sais bien que c'est ton avis sincère c'est juste que les travaux ne sont pas les mêmes et que je ne pensais pas que ce soit si négatif pour une revente..
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 63
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:50

la 3 avec un porte coulissante intégrée dans la cloison (au niveau du mur de 134cm) te permettrait de fermer entièrement le bureau et d'en faire une pièce indépendante ....plus de soucis de pièce en enfilade wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:05

la 2 top
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 5:10

zen a écrit:
je t'ai donné mon avis sincère, tu auras du mal à revendre un appart comme ayant 3 chambres si deux sont en enfilade.

pourquoi vouloir revendre en 3 chambres, suffit de vouloir le vendre en deux, c'est bien l'utilisation que souhaite en faire Gaelle. Une chambre avec un bureau en plus est bcp plus intéressant à la revente qu'une chambre simple non ? L'enfilade n'est pas gênante du moment que c'est bien un bureau et une chambre qui sont dans ce cas.
Après perso j'aurais pris la chambre avec bureau en enfilade, et j'aurais plutot mis le bureau en seconde partie plutôt que dans l'entrée.

pour moi ça serait donc solution numéro 3 mais en gardant un placard dans la piece du milieu et en diminuant les dimensions de la pièce numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:39

si j'ai bien compris elle espère donner de la valeur à son appart également en créant une 3ème chambre, elle n'en donnera pas avec deux chambres en enfilade. Mais ensuite si ce n'est que pour son utilisation personnelle, le fait que deux pièces soient en enfilade n'est pas un souci. Ce n'est qu'un souci si un jour elle dit qu'elle a un appart de 3 chambres à vendre, là les gens n'en voudront pas comme d'un appart de 3 chambres mais comme un appart de 2 chambres plus dressing ou plus bureau, mais surement pas 3 chambres.
D'ailleurs il y avait exactement la meme configuration dans le dernier "maison à vendre" et c'est ce que l'agent immobilier a dit également "vous ne pouvez pas présenter ces pièces comme deux chambres vu qu'elles sont en enfilade"...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:20

zen a écrit:
si j'ai bien compris elle espère donner de la valeur à son appart également en créant une 3ème chambre, elle n'en donnera pas avec deux chambres en enfilade. Mais ensuite si ce n'est que pour son utilisation personnelle, le fait que deux pièces soient en enfilade n'est pas un souci. Ce n'est qu'un souci si un jour elle dit qu'elle a un appart de 3 chambres à vendre, là les gens n'en voudront pas comme d'un appart de 3 chambres mais comme un appart de 2 chambres plus dressing ou plus bureau, mais surement pas 3 chambres.
D'ailleurs il y avait exactement la meme configuration dans le dernier "maison à vendre" et c'est ce que l'agent immobilier a dit également "vous ne pouvez pas présenter ces pièces comme deux chambres vu qu'elles sont en enfilade"...

vi je l'ai vu le dernier maison a vendre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:21

tout d'abord merci pour vos avis, je vais tenter de répondre a tout le monde..

Vara c'est ça que tu proposes?
créer une nouvelle pièce? Sans_t13

oui ça pourrait le faire et en plus ça éviterais de toucher au carrelage et au plafond.. Par contre un sas de 2 m² environ ça ne serait pas gênant?

on ne souhaite pas vraiment revendre en 3 chambres (vu qu'on ne souhaite pas vendre pour l'instant wink ), on partais sur 2 chambre + bureau...
Et on ne souhaite pas forcement donner de la valeur a l'appart on on ne veut surtout pas perdre de la valeur...oula je ne suis pas très claire sorry.. en gros on ne veux pas que ces travaux nous soient reprochés pas les futurs acquéreurs..

On pensait garder la 1ère pièce en bureau car il me semble moins gênant de traverser un bureau qu'une chambre.. Si on inverse les pièces, le bureau est inaccessible pendant la sieste du bb ou les soirées..

Kisscool tu garderais le placard qui s'ouvre sur la chambre 1 c'est ça? a voir car comme la pièce est grande il y a possibilité de mettre du rangement ailleurs.. comme le bloc blanc sur les simus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:25

non il ne perdra pas de valeur si tu scindes ta grande pièce en deux, mais c'est sur qu'il en gagnera si par contre les deux pièces ont un accès sans enfilade. A vous de voir ce que vous préférez wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:44

tu me rassures Zen, hier j'avais compris que avoir 2 pièce en enfilade ferais perdre de la valeur à l'appart...

que penses tu de ce qu'a proposé Vara avec le petit sas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:17

je trouve ça très bien, surtout que si c'est destiné au moins pour une pièce a etre une chambre de bébé, ça fera une double isolation phonique avec le sas.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 63
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:28

vi voilà c'est ce à quoi je pensais......
je verrais bien un demi mur 2/3 vitré de 60 de large environ sur la partie droite et porte coullissante 2/3 vitrée aussi ..avec un vitrage entourage alu noir style atelier
....ça te permet d'ouvrir où fermer à ta guise (tu occultes si necessaire par ajout de stores) et ça garde la lumière pour le passage dans ton petit "sas"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:04

ok cette solution nous plait plus et semble + simple que la 2 à mettre en place.. la porte vitrée peut être une bonne idée je garde l'idée smile

Je ne sais pas quand on le fera mais une chose est sure on n'attaque pas l'aménagement du placard de notre chambre (ce qu'on devait faire le mois prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:00

Le papier peint pêche rosé me sortait par les yeux donc j'ai commencé a le retirer.. 1er mur pas de soucis, ça part facilement! 2ème mur je commence à enlever et je me rends compte que il y a 3 couches de papiers neutre A certains endroits, il y a même de l'enduit sur les 1eres couches!!!

Ils ont encore fait du travail bizarre!! Les murs sont dans un sale état pale


Concernant la porte coulissante, au vu des prix je ne suis pas sûre choisisse ce système!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer une nouvelle pièce? Empty
MessageSujet: Re: créer une nouvelle pièce?   créer une nouvelle pièce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une nouvelle pièce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une piece bureau futuriste a créer
» apres un incendie , une nouvelle piece à vivre
» [Conseil Déco] amenager une nouvelle piece?
» Nouvelle enceinte, nouvelle gamme : HOMMAGE certifiée HF
» la nouvelle Tassimo de Bosh nouvelle génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: