Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 couloir a refaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:03

Bonjour,

Me revoilà après tant d’absence.
Trop de soucis depuis le décès de mon papa.
Bon mon salon vous le savez refait grâce a vos conseils.
Petit rappel :

Avant
couloir a refaire IM-1203699-salon

après
couloir a refaire IM-1478931-7

J'ai même l'écran plat maintenant mais j'ai plus d'appareil phto pour vous montrer il est cassé snif snif

Mon couloir a refaire.
Je precise que tout ce que vous voyez au mur n'est pas a moi c'était les photos lorsqu'il y avait les anciens proprios.

Mon couloir lorsqu’on rentre dans la maison et qui monte ensuite a l’étage et tout le palier est d’un bleu comment dire, c’est juste plus possible de le supporter mais je l’ais acheté comme ça alors il est temps de refaire ça plus neutre.


couloir a refaire IM-1203662-entree

couloir a refaire IM-1625510-couloir1

couloir a refaire TN-1625506-couloir

couloir a refaire IM-1625512-couloir2

Avez-vous des idée a me proposer ?
Il faut que ça soit des couleurs clairs.
Je voudrais bien sur repeindre l’espèce de lambris qui est dans l’escalier avec une teinte plus foncé que sera le mur.
Je serais bien partie pour l’argile et le Lin mais ça va faire comme ma salle a mangé et peut être que c’est bête de faire les mêmes couleurs qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:05

bah non ce n'est pas bête car tu gardes une certaine harmonie dans ta maison, mais tu peux également opter pour une couleur en opposition comme le vert (tout en sachant que tu te lasseras sans doute plus vite du vert que du lin et de l'argile et qui si monsieur n'a pas envie de recommencer les travaux sans arrêt, c'est un choix plus prudent). Tu peux toujours mettre du vert dans tes petits objets de déco si tu as envie d'un peu de contraste, c'est plus facile à changer qu'un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:22

un exemple en vert kaki

couloir a refaire A146

en beige/argile/brun clair (au choix comme on aime l'appeler)

couloir a refaire A222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:24

couloir a refaire Mini_080926012632433590
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:30

Plus tu choisiras une couleur forte et vive,plus tu prends le risque de t'en lasser. Je serais du même avis que Zen, à savoir conserver une certaine harmonie entre ton salon et ta montée d'escalier; ça met, en outre, les volumes en valeur.Donc tu peux juste jouer sur les tonalités des couleurs, un taupe peut-être un peu plus soutenu que celui du salon; et je ne ferai pas de démarcation par la couleur entre le lambris et le mur.
Comptes-tu repeindre également l'arrivée à l'étage??
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:33

Ouaaaah, il est horrible ce bleu !!! affraid

J'aime beaucoup les couleurs que Zen a proposées...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:55

Coucou Groseille !!!

Contente de te "revoir" ...

Je suppose que tu veux aussi "dérustiquer" ton couloir ? (comme ton séjour).

Je pense que tu pourrais peindre ton lambris, ta porte vitré , voire la brique....le tout dans des teintes en harmonie avec ton séjour.

Ton zhom compte peindre les murs ou les retapisser ?
a++


ps: j'adore la petite touche nature qu'apportent tes fauteuils et ton palmier à ton salon .......
bises
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:57

Coucou,

Bah bien sur qu’il est moche ce bleu et c’est bien pour ça que je veux l’enlever. Beurkkkkk !!!!!!
Par contre, il y a du boulot car il y a l’entrée en bas, toute la monté d’escalier et il y a un mur qui est très haut, il va falloir mettre une grande échèle dans l’escalier pour atteindre le haut et j’ai un peu peur et tout le palier de l’étage.
Bonjour le boulot.
Je vous cache pas qu’on va d’abord faire la cuisine mais j’aime bien avoir vos idée bien avant pour que cela est bien le temps de murir dans ma tête.

Donc d’après zen, je peux rester dans mes couleurs de salon pour cette partie de la maison.
C’est sur au moins ça sera harmonieux.

Par contre woman tu n’es pas favorable a repeindre le lambri d’une teinte et le reste d’une autre ? toi tu vois plus ça en une seule couleur ?
Parce que moi j’aurais bien mis un taupe sur le lambris et le lin sur le mur.

Sinon j’ai un autre souci c’est l’aménagement de cette entrée.
Si vous observé bien a droite de la porte d’entrée ouverte on vois un bout de meuble.
Ce petit meuble qui est très moche me sert a mettre mes chaussures mais il faudrait que j’en achète un vrai fait exprès car ça c’est un meuble que j’avais dans ma chambre étant plus jeune.
Alors si vous avez des idées a pas chère car comme d’hab petit budget.
Mais mon gros soucis c’est ou mettre nos manteaux lorsqu’on rentre, j’ai pas la possibilité de mettre d’armoire c’est trop étroit, alors si vous avez une idée car ras le bol de ne pas savoir quoi faire des manteaux.

Un gros bisou a Giansyl en même temps et merci pour le compliment de mon salon.
Ca sera peinture, on est trop nul en pose de papier peint.
Par contre, je ne compte pas repeindre le mur en brique.
Bisous.

Bise a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:48

Exact Groseille, je ferai tout d'une même couleur car je ne vois pas l'intérêt en terme de déco de faire une démarcation.
Pour le meuble à chaussures, ça se trouve facilement à des prix très raisonnables je pense (Ikéa, Conforama ...)
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:02

d'autres avis pour le style ???
Woman prpose une seule couleur et moi j'avais l'inpresson que de faire taupe sur le lambris et lin sur le mur serait sympa ????

Aler donner moi votre avis de style chacune, ça m'interesse.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:05

woman a raison pour la couleur unique, c'est bien plus raffiné et moins rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:16

zen a écrit:
woman a raison pour la couleur unique, c'est bien plus raffiné et moins rustique.

Ben tiens!!! Pour sûr que j'ai raison wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couloir a refaire Empty
MessageSujet: Re: couloir a refaire   couloir a refaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couloir a refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: