Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement

Aller en bas 
+5
lecoincanap
Woman
spud
Gaëlle*
texou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:16

Bonjour à tous.

Comme j’ai pu l’écrire dans ma présentation, nous sommes en plein agrandissement mais au moment de faire tomber une cloison… nous avons plein de doutes.

Petit retour en arrière avec le plan de notre maison tel que nous l’avons dessiné, et réalisé en 2003.

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement A139

A l’époque nous étions un couple sans enfant, d’où la volonté de profiter d’un grand espace de vie (salon/salle manger) au détriment d’une troisième chambre. L’idée étant quand même d’avoir des possibilités d’agrandissement sans devoir rasé la maison. En 2005 le premier enfant… En 2009 le deuxième arrive.

Nous avons décidé en mai dernier de lancer l’agrandissement. Le but étant de conserver un garage, faire une troisième chambre, et de conserver un bel espace de vie.

Le nouveau garage est aujourd’hui construit à l’identique du premier ( avec 50 cm de plus en largeur). Nous sommes à l’étape de faire tomber la cloison (mur non porteur) entre l’ancien garage et la salle à manger. Un petit plan s’impose pour plus de compréhension :

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement A220

Les contraintes particulières dans l’aménagement.
- Intégration dans l’espace d’un aquarium avec une emprise au sol de 190cm*78cm
- Un meuble PC (et oui on n'a pas de quatrième chambre ou de bureau). Là si vous avez des propositions de meuble pouvant s’intégrer dans un espace salon/salle à manger sans faire trop bureau je suis preneur.
- Une table rectangulaire avec rallonge permettant de manger à quatre au quotidien, et 8/10 personnes avec des amis/famille
- Un meuble TV écran plat
- Rangement DVD (une bonne soixantaine) et CD (on doit avoisiner les 250 Cds)
- Canapé Convertible car pas de chambre d’amis… Aujourd’hui nous avons un salon en angle mais nous comptons en changer. Donc soit un angle convertible, soit un canapé convertible plus siège ou autre canapé pour accueillir les quatre membres de la famille au total.
- Le compteur électrique situé avant dans le garage ne sera pas déplacé, et donc se trouve dans l’espace salon/salle à manger. On va faire un meuble pour le camoufler.
- Une buffet bas…ou haut pour ranger vaisselle, verre et autres babioles fort utiles.

Voilà notre première idée d’agencement.

voir photo 1 plus bas

Mais au final elle me pose quelques doutes. Est-ce que le fait de garder un si grande partie de cloison ne va pas finalement nous réduire visuellement la pièce ? Surtout que l’aquarium situé en face de cette cloison réduira visuellement encore plus la perception.
Autre souci c’est que nous sommes obliger aujourd’hui de carreler ou lambrisser une partie du garage qu’on annexe. En effet en 2003 nous avions acheté de quoi carreler toute la maison y compris le garage. Donc on a acheté le carrelage en quantité suffisante… Puis le carreleur nous à gaspiller plus de matos que prévue. Ce qui fait qu’on se retrouve avec un manque de 7/8m² pour carreler et unifier toute la pièce au niveau du sol. Hos de question de tout recasser… donc on a pensé à avoir un sol différent dans le même volume de pièce qui séparera visuellement le coin salon de la salle à manger.

En gros : à l’aide !!!

Vos avis/critiques/idées/commentaires/exemple visuel sont les bienvenus.

Je suis en train de faire l’électricité de la pièce et l’implantation de la pièce joue forcément sur mes luminaires et prises de courant.

Et la cloison est prévue de tomber mi-octobre. Sachant qu’on peut faire tomber tout ou partie de la cloison car je le rappelle ce mur n'est pas porteur. Je conserve quand même mon sellier ! Juste au cas où quelqu’un me proposerait de faire sauter le cellier !

Donc premier exercice, la disposition… on verra après pour vos conseils pour créer une ambiance contemporaine et design (mais pas trop).


PS: je vous ferai partager avec photos à l'appui nos travaux... Si ça intèresse!


Petit récap des différents agencements proposés
1
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement A322

2
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement A140

3
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Plante11[/quote]

4

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Plan8yj5.th

5
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Plan7xa0.th


Dernière édition par texou le Jeu 18 Sep 2008 - 13:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:26

bien sur que ça nous interesse! rolleyes
pourrais tu la prochaine fois passer par https://servimg.com et mettre des photos plus grandes? ça serait sympa wink
aurais tu déjà des photos de ce que tu as que l'on voit le fameux carrelage?
ton pc c'est une tour ou un portable?
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:30

Malheureusement je ne peux pas accéder à servimg depuis mon travail. D'où l'utilisation d'imageshack.

Mais normalement si tu cliques sur la vignette dans le corps de mon message tu vas avoir une image plus grande qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si c'est pas encore assez grand alors je vais y remédier. J'utilise cette méthode pour ne pas alourdir le forum.

Je prends une photo ce soir du carrelage. Mais c'est un carrelage "classique" blanc très légérement mabré en 40cm*40cm pose diagonale. D'ou l'idée de couper avec un revétement de sol plus foncé et de matière et forme différente. Mais peut être est ce une mauvaise idée...

Le PC est une tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:31

ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais ça sera plus parlant avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:33

Ok donc photo du carrelage ce soir. wink

C'est bon pour les photos en cliquant sur la vignette?

Je rajoute qu'une fois avoir cliqué sur la vignette, une page web s'ouvre, et que si tu recliques sur la photo, elle va encore s'agrandir au format réel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:38

hi

Joli projet! Ma 1ère impression concernant ton idée d'aménagement c'est que le coin salon semble serré! dommage avec une aussi grande pièce. wink

A droite de l'aquarium c'est une porte fenêtre? et une fenêtre au dessus du canapé?

Et j'aurais tendance a rechercher le même carrelage pour ne pas faire de rupture..
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:42

Elle fait quelle taille ta tour ?
Perso j'ai ca comme bureau http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69831118 (avec ces pieds la, mais sans le pied central) et en retirant les etageres, ma tour rentrait nickel. Ca peut faire un bureau mixte informatique et "ecriture", il est assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:49

Gros travaux, courage, et félicitations pour ce petit bout qui va arriver.
En attendant les photos, je pense que je ferais tomber complètement la cloison, quitte à faire une semi-séparation par l'intermédiaire d'un meuble, ça ouvrirait effectivement les volumes.
Quant au sol, tu peux très bien un sol carrément différent comme du parquet par exemple pour délimiter le coin salon. Ca s'intègre très bien.Je te mets en vitesse une photo en exemple:

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Chene_10
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:53

Il y a deux baies vitrées (210*240) et une fénetre (95*120)

Bien entendu tout peut être déplacé (sauf le compteur élec).

Et on a un peu de budget pour changer du mobilier (canapé, meuble TV..)

Spud: ah oui effectivement sympa. ma tour reste de taille classique est plutôt moyenne.

Woman merci pour les remerciements, je transmettrai à la maman.
Si tu as mis une photo, je ne la vois pas ( fichu server qui bloque l'accès). Je regarde ce soir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:10

Ma 1ère impression quand je vois le plan serait de laisser le salon tel quel et transformer le garage en suite parentale avec une 2nde salle de bain intégrée dans la chambre, mais vous avez peut-être des contraintes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:12

ce qui obligerait à passer par la chambre en sortant du garage si on veut passer par l'intérieur? mais à part ce détail pas forcément super gênant c'est une excellente idée top
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:15

surtout que sur le plan, il n'y a pas d'accés au nouveau garage par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:33

lecoincanap c'était l'autre solution envisagée. Mais il fallait amené un point d'eau qu'il n'y a pas (pas mal de travaux pour celà vu que le cumulus est dans le placard de l'entrée).
Deuxième plus petit hic c'est que l'endroit ou sera la troisième chambre est déjà tout configuré dès le départ pour être une chambre. plus que les cloison et la porte et c'est une chambre. Pour être plus précis le chauffage est piloté par le zoning chambres, l'elec est pris sur le circuit chambres, le déport de volet électrique est dejà pret de la porte... Bref c'est uen chambre!



Vu que j'ai un peu de temps voilà peut être une autre idée...


voir photo 2 dans le premier message


Dernière édition par texou le Jeu 18 Sep 2008 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:36

franchement moins bien... sorry
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:58

Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:04

ça te ferme complètement ton coté salon, on y est prisonnier...tu n'as pas songer à inverser les choses, salon à la place de la salle à manger?
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:07

Si mais je n'arrive pas non plus à organiser sans avoir cet emprisonement. Si le salon bascule je vais avoir obligatoirement le meuble TV le long du mur de la chambre et donc un canapé qui tourne le dos à la salle à manger...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:11

oui, mais en quoi est ce génant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:13

et puis tu peux mettre ton meuble tv entre les deux fenetres et dans ce cas là tu peux meme envisager un canapé d'angle dont le dos serait parallèle à la cuisine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:24

que penserais-tu de genre de dispo:
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Plante10


(il ne doit pas être totalement à l'échelle sorry)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:35

la ou tu as mis l'aquarium, ça ne serait pas un bar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:35

zen a écrit:
franchement moins bien... sorry

+1

Ca coupe les volumes, ça ferme les espaces.Et comme je te disais, pourquoi ne pas envisager de faire une semi-cloison avec ton meuble télé et mettre le canapé contre le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:37

Gaëlle, avec ton plan, tu fermes aussi les espaces en créant une sorte de couloir entre le dos du canapé et le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:43

ZenEt bien le coté emprisonement qui ne te plait pas dnas le second schémas?!? suspect non?

Ah moins que de ton point de vue la largeur de cet espace permettra d'éviter le coté prison?

Je test dans la journée une nouvelle dispo en partant de cette idée.


Dans ta deuxième idée, on se retrouve avec un canapé au centre de la pièce... Pareil je regarde ce que ça peut donner. Mais pas sur du tout que ce soit la meilleure solution.

Et merci pour cette réactivité!

Gaëlle Impossible l'aquarium ici. Les 78cm de large empiterait trop sur l'entrée. Arf désolé. Et oui Zen c'est un bar.. enfin un plateau... donc cuisine ouverte!


Woman tu imagines donc la disposition un, mais avec un meuble TV bas, la cloison entièrement supprimée, et le meuble a cheval entre le mur du cellier conservé?





Oui je sais c'est difficile, d'où mes doutes. Et je suis très agréablement surpris des idées que vous donnez aussi rapidement! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:45

quelques photos avec canapé faisant dos à la table

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Bigsto10

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Duplex10

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Dsc40910

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement 01_aft10

Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement 4-7-mo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Empty
MessageSujet: Re: Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement   Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texou's Home: agrandissement - 1ére étape l'agencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema
» Notre home sweet home (en cours)
» Home sweet home : nouvel appart'
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p43)
» Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema (p23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: