Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cacher des tuyaux salle de bains

Aller en bas 
+2
ellorie
asar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 7:47

Bonjour,
J'ai un peu soucis au niveau de salle de bains, des tuyaux d'évacutations pas très jolis qui m'empeche de mettre un petit meuble sous mon lavabo.
On souhaiterait fabriquer un petit meuble pour cacher les tuyaux et en même ca ferait un peu de rangement. Quelque chose de simple peut etre fermé par un beau rideau.

Le problème comment faire avec ces tuyaux, de plus on voudrait que ca soit en harmonie avec les reste de la salle de bains (mogler de chez le suedois
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
]cacher des tuyaux salle de bains Tuyaux10
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:02

Pour moi, c'est le même principe que n'importe quel meuble de salle de bain, il faut le trouer à la scie cloche pour faire passer les tuyaux : d'un côté, ton meuble pourrait venir contre le mur, les tuyaux passeraient dans le meuble (pas de fond dedans). De l'autre, on ne voit pas très bien avec la perspective, si le porte-serviette empêcherait de faire la même chose, d'atterrir contre le mur. Mais au pire, tu arrètes le meuble avant, et tu fais juste un petit coffrage pour cacher le reste du tuyau.

Le meuble, je le vois bien blanc, avec un plan de travail en bois/bambou comme tes accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:15

Je vois ce que tu veux dire mais le problème c'est qu'on peut pas trouver de meubles dans le commerce qui vont sous les lavabos qui ont un pied (ou alors j'ai pas trouvé ca existe?) Du coup on s'est dit qu'il fallait le fabriquer et là c'est plus galère..Le porte serviette ne dérange pas trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:20

il me semble que le plus simple et le moins couteux en outre serait carrément de remplacer le lavabo à pied par soit un lavabo sans pied et un meuble tout fait sous lavabo, soit par un meuble vasque que l'on trouve à prix dérisoire dans les magasins de bricolage genre bricodepot...
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:25

c'est sur que ce serait le plus pratique mais hélàs nous sommes locataires...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:53

des montants en siporex sur les côtés (facile à découper pour faire les encoches de passages des tuyaux) et une belle planche de bois pour faire plan de vasque.....tu peux aussi facilement y mettre des étagères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:58

pourquoi ne pas demander l'autorisation a ton propriétaire? ça m'étonnerait que ça le dérange un locataire qui améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:59

le pied des lavabos à pieds s'enlèvent si ce n'est que ça rolleyes ils ne sont généralement même pas fixés, regarde bien, c'est juste plaqué. D'ailleurs, quand un plombier vient, il l'enlève hyper facilement pour accéder aux syphons et autres tuyaux. Il faut juste que tu aies un espace de stockage pour le ranger (et le remettre quand tu t'en vas).

Je pense aussi que tu ferais mieux de le fabriquer toi-même, comme ça, pas de soucis avec les mesures. J'ai des amis qui l'ont fait avec des blocs de plâtre, qui se découpent facilement (je crois que c'est ce dont parle varadero). Un plan de travail normal à découper... ton lavabo reposera dessus (sans son pied lol, mais avec une découpe quand même, pour les tuyaux, comme dans une cuisine).
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:01

Tu viens de me donner une idée, si je mettais carrement pas de montants, je prends juste un plan que je découpe pour la forme de la vasque, je fais tenir ce plan par equerre ou tasseau et ensuite je ferme avec un beau rideau devant et pareil je peux faire des étagères encore dedans.
Qu'en pensez vous? Quel genre de plan de travail faut-il prendre, les mêmes que pour la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:01

Sur la photo on dirait que c'est un seul bloc ce lavabo, que c'est un modèle avec le pied qui ne s'enlève pas.
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:03

Zen le proproétaire est un bailleur HLm alors avec eux c'est pas gagné même si tu améliores...déjà pour installer la cuisine équipée fallait leur faire une demande par écrit...par contre si le pied s'enlève facilement et se replace pourquoi pas...je sais pas si vous voyez sur la photo mais les tuyaux genent même pour le pied ils ont du le raboter un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:06

il y a deux vis à l'arrière en général, tu dévisses et tu tires le pied. et ensuite on trouve des meubles sous lavabo avec une découpe spéciale pour le syphon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:07

et en général aussi, les bailleurs HLM ne disent rien si tu changes le matos, il suffit en effet de le demander, ma mère a fait ça dans sa salle de bains, ça n'a posé aucun problème après sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:09

Je viens de l'observer un peu on dirait que le pied est juste posé, la vasque est vixée au mur et le pied repose dans lavasque je vois pas d'attache...je vais attendre que zhom soit là pour lui demander, mais même en faisant cela, les tuyaux generont quand même pour poser un meuble classique...j'en ai marre c'est un casse tête cette salle de bain!!
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:11

ta maman a de la chance Zen parce qu'ici je t'assure qu'ils sont ch... surtout que l'appart est neuf, ils en verraient pas l'utilité je pense. Je préfère traiter sans eux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:12

oki wink donc si le pied se défait, c'est assez simple, tu le retires, tu le stockes et tu mets un meuble sous lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:14

Oui mais faut quand même que je coupe le meuble sinon je pourrais pas le plaquer contre le mur du fond à cause des tuyaux et du coup il va beaucoup trop dépasser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:16

avec une scie sauteuse, ça devrait être relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:19

je voudrais pas avoir l'ir d'insiter mais tu te compliques la vie...mettre des équerres sur un carrelage c'est pas évident...(risque avec les carreaux et pas démontable sans laisser de traces.)..
fabrique un meuble ..tout en bois ça peut être simple aussi aux bonnes mesures (modifier les meubles du commerces c'est toujours difficile) avec des découpes où il le faut...
et quand tu t'en vas tu enlèves le meuble (le joint siliconne autour du lavabo ça se nettoie très bien)
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:27

Tu fais bien d'insister lol je cherche à aller au plus simple mais hélàs tout parait compliqué entre les tuyaux, le pied, le carrelage, la faible profondeur etc...
Le siporex c'est le béton cellulaire c'est ça? mais après ca se peint ou ca se laisse comme ça? j'ai du mal à visualiser le truc, j'en ai utilisé en centre aéré et le seul souvenir que j'ai c'est grosse galère lol plein de poussière et des bouts qui se cassent de partout ...en plus j'ai que 31cm de profondeur apres c'est le debut de la douche, par contre la vasque elle fait environ 67....
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:36

vi le siporex c'est du béton cellulaire(ça se peint après sous couche ..tu peux aussi y mettre du papier ou du carrelage)
ça se travaille très bien ..sinon opte pour un meuble tout bois (encore plus simple je pense )car le siporex faut le coller au sol et au mur (donc rsique de dégradation au démontage)

tu fais deux montants verticaux sur les côtés sur lesquels tu fixes des équerres pour tes étagères un plan vasque dessus avec la découpe pour ton lavabo (un join silicone c'est facile à faire et ça n'abime pas ton lavabo)...
tu trouves de très belles planches de bois dans tous les magasins de bricolage....
pour la protection vernis ou lazure (comme ça tu trouves la teinte la plus proche de celle de tes accessoires)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:59

Le plus simple c'est un peu l'idée de Vara. Tu enlèves déjà le porte-serviettes à droite et tu découpes un plan de vasque (tu peux le faire en bois que tu peux traiter ensuite avec du vernis marin) Tu enlèves le pied du lavabo, tu peux ainsi mettre des étagères sur la longueur.Et sur l'épaisseur de ton plan de vasque tu peux fixer une tringle soit pour mettre un rideau soit pour mettre tes serviettes:
exemples:
cacher des tuyaux salle de bains Pielea11


cacher des tuyaux salle de bains 00103210

cacher des tuyaux salle de bains Bou_1010

cacher des tuyaux salle de bains G_037210[/url

[url=http://www.

[url=https://servimg.com/view/11041459/1344]cacher des tuyaux salle de bains Salle-10[url]
Revenir en haut Aller en bas
asar
Design Lover
asar


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:47

Bon ben voilà depuis quelques temps les "travaux" ont été réalisés je vous montre le résultat:

cacher des tuyaux salle de bains P1010018
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:50

top

Elles sont pas bonnes les idées du forum??? wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:01

C'est carrément top
Ça cache les tuyaux et ça donne du cachet à ta salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacher des tuyaux salle de bains Empty
MessageSujet: Re: cacher des tuyaux salle de bains   cacher des tuyaux salle de bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacher des tuyaux salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher tuyaux sous évier
» [Salle de Bains] Salle de bain ultra design by Ebb
» On refait la salle de bains ou pas ?
» Questions sur la salle de bains ...
» salle de bains sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: