Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma MaNAA

Aller en bas 
+4
Jo Yana
la merguez masquée
Gaëlle*
tit-thomas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:12

Quel jolie titre complètement loufoque, voici le sous-titre :

Ma Mise à Niveau en Arts Appliqués

A la demande de plusieurs du forum, je crée ce petit article pour vous faire découvrir à quoi correspond cette année, et ce que je vais y faire. Je vous parlerais de mes projets, des mes cours, et je pourrais aussi vous montrer certaines de mes recherches, de mes réalisations, de mes idées...

Voilà, let's go ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:25

Cool !!!

1ère question (d'une longue série sans doute!!)rolleyes
quel est le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:28

Qu'entends-tu par niveau ?

Il faut avoir le bac et il c'est uniquement sur dossier, la sélection est très rude, notamment sur les écoles publiques qui ont une renommée jusque dans les écoles parisiennes comme l'ESAAT car étant donné que c'est une école publique et gratuite elle attire du monde, cette année 500 dossiers et 6O élèves de sélectionnés

J'espère avoir répondu à ta question...sinon n'hésite pas à me le dire, je ferais une présentation plus générale demain matin wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:29

ce que tu me dis c'est la theorie, en fait je te demandais ton impression smile si tu as dis waouh ils sont forts en observant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:32

gaëlle* a écrit:
ce que tu me dis c'est la theorie, en fait je te demandais ton impression smile si tu as dis waouh ils sont forts en observant les autres...

Ah euh la on est tous un peu impressionné on débarque dans l'inconnu je te dirai ça quand on aura eu nos premières notes verysad rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:35

C'est vrai je te pose la question un peu vite... sorry tu me répondras dans quelques mois very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:25

ca consiste en quoi exactement? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 6:29

lamerguezmasquee a écrit:
ca consiste en quoi exactement? embarassed

Fais pas ton timide, la merguez on est entre nous very ^happy

Alors une mise à niveau en arts appliqués est le passage obligé des élèves sortis de l'enseignement général (titullaire d'un BAC ES, S ou L) et dontl 'envie et de faire un BTS en Arts Appliqués (Communication visuelle soit graphisme, pub,.. ou Design d'espace soit architecture d'intérieur et environnement depuis peu, ou Design produit ce que l'on appelle couramment Design ou Design de mode-textile et là il y a plusieurs filliaires soit design stylisme ou design de mode ou ensuite ingénieur textile mais là ce n'est plus un BTS
Bref tout ça pour dire que cette Mise à niveau en arts appliqués est une année très courte (officieusement elle se termine avant les vacances de Pâques) mais très très riche et compliquée car on doit rattraper en 1 an ce que les élèves de la filière STI arts appliqués auront fait en 3 ans (en seconde, première, terminale). De plus il faut faire ses preuves vite et bien alors que c'est un grand saut dans l'inconnu....Quel programme excitant very ^happy

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 6:43

Heidi a écrit:
Tu me files un peu tes sujets ? allez steuplé embarassed

Alors pour cette petite curieuse d'Heidi à qui je ne peux rien refuser, voici les deux projets sur lesquels je suis en train de travailler :

- L'empreinte : à partir de l'empreinte de mon choix, je dois réaliser le logo pour une maison d'édition. Je dois présenter mes différentes recherches d'empreintes, mes différentes recherche de logo, développer le projet qui répond le mieux au cahier des charges et pour terminer en travaux pratiques, on réalisera ce logo avec photoshop. Voilà pour mon premier projet en arts appliqués.

- La voilier : à partir d'un voilier en origami je dois réaliser des esquisse pour trois projets parmi une liste de 7 projets mais je n'ai pas encore réellement choisi ce que je voulais faire au choix en vrac il y a : un stand pour une maison d'édition de livre sur la voile, un logo pour une école de voile, un motif pour des draps pour enfant, une première de couverture pour un livre pour enfants, un affiche de pouvoir dictatorial "engagez-vous dans la voile" ....Et ça c'est pour mon cours d'expression plastique

Voilà mes deux projets sur lesquels je vais bosser ce week end very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:06

top
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:20

Petite pensée pour jzukz ! A la fin de l'année je vais faire un voyage en Suisse, visiter des constructions signées Le Corbusier, le musée Vitra et un musée d'art contemporain ...je frétille déjà !!!!! bounce bounce

Sinon plein d'autres sorties sont prévues : notamment la côte Boulogne sur Mer, Dunkerque, Nausicaa, les différents Cap blanc-nez (orthographe?) Mais aussi un salon design en Belgique celui de Courtrai, le Musée d'art contemporain du LAC à Dunkerque...Bref plein de sorties ça s'annonce vraiment top moumoute top top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:49

nausicaa c'est chouette, pour ton origami choisis le sujet le plus éloigné et le plus potentiellement casse gueule c'est comme ça qu'on se révèle le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:00

tit-thomas a écrit:
Petite pensée pour jzukz ! A la fin de l'année je vais faire un voyage en Suisse, visiter des constructions signées Le Corbusier, le musée Vitra et un musée d'art contemporain ...je frétille déjà !!!!! bounce bounce

Sinon plein d'autres sorties sont prévues : notamment la côte Boulogne sur Mer, Dunkerque, Nausicaa, les différents Cap blanc-nez (orthographe?) Mais aussi un salon design en Belgique celui de Courtrai, le Musée d'art contemporain du LAC à Dunkerque...Bref plein de sorties ça s'annonce vraiment top moumoute top top

Et bien! de jolies sorties en perspective top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:05

Des études qui m'aurait bien plu rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:22

Jo Yana a écrit:
Des études qui m'aurait bien plu rolleyes
ça peut toujours se tenter Jo...t'es encore tout jeune wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 4:52

EmpatH a écrit:
nausicaa c'est chouette, pour ton origami choisis le sujet le plus éloigné et le plus potentiellement casse gueule c'est comme ça qu'on se révèle le mieux !


+1

Le premier sujet permet de vite cerner les étudiants. Mieux vaut oser que s'en tenir un un truc gentillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 4:52

varadero a écrit:
Jo Yana a écrit:
Des études qui m'aurait bien plu rolleyes
ça peut toujours se tenter Jo...t'es encore tout jeune wink

+1 bate
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:10

Merci pour vos conseil, je vais bosser ça ce week end, par rapport à l'origami du voilier, il faut que je fasse 3 esquisses, je vais bien voir smile

Sinon c'est clair que toutes ces sorties ont l'air vraiment cool, Nausicaa et les côtes du Nord je l'ai déjà fait, mais c'est surtout pour les élèves qui ne sont pas de Lille et ses environs soit 28 élèves sur 30 mdr

Et la Suisse aussi Vitra, Le Corbusier shock

Sinon pour Jo, je crois que ce n'est pas possible de prendre ces études là trop longtemps après le bac...Si tu es issu d'un bac général alors tu as le droit de postuler à la mise à niveau maxi un an après l'obtention du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:21

dommage si il y a une période max.....et si tu passes un bac en candidat libre ???? scratch du coup tu peux postuler juste après
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:58

Ca m'a l'air très interessant Tit thomas, et les deux sujets sur lesquels tu dois bosser ne sont pas si évidents que cela, j'ai hâte que tu nous montres ce que tu as pu créer. L'ambiance de ton groupe est sympa, les profs ?
Jo, il n'est jamais trop tard pour se lancer dans un projet..
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:01

De toute façon la j'ai plus le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:08

tit-thomas a écrit:


Sinon pour Jo, je crois que ce n'est pas possible de prendre ces études là trop longtemps après le bac...Si tu es issu d'un bac général alors tu as le droit de postuler à la mise à niveau maxi un an après l'obtention du diplôme.

ce n'est pas possible de reprendre la manaa dans le public mais il y a la possibilité de faire une 1ère année dans le privé (assez cher malheureusement) puis de s'inscrire en bts ou en école d'art public ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:44

J'étais pas très loin de la vérité wink

Sinon j'ai presque eu tous mes cours, petite présentation

Mode conventionnel de représentation : c'est la partie design d'espace dans le sens perspective, plan....langage codé smile

Art technique et civilisation : cours sur l'histoire de l'art contemporain, du design, des arts appliqués

Expression plastique (cours 1) : cours d'expression plastique comme son nom l'indique smile

Expression plastique en atelier ( cours 2 ): cours en atelier qui va permettre la sculpture, le dessin sur chevalet, le modelage, le nu ....

Arts appliqués : Cours d'arts appliqués avec des projets qui toucheront au différents domaines des arts appliqués pour nous les faire découvrir ...alléchant very ^happy

Travaux pratique : seul curs que je n'ai pas encore eu mais il me semble que cela va être le cours graphisme, communication visuelle, bref apprentissage de photoshop wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:47

troppp bonnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:54

Jo Yana a écrit:
troppp bonnnn

En plus ce qui est génial c'est que tous mes profs sont passionnés par ce qu'ils font ça se sent et les cours en deviennent encore plus agréables, vivants, intéressants...tous sauf un le prof d'histoire de l'art on a vraiment l'impression qu'il se fait chier comme un rat : dur pour la première approche sad

J'oubliais on a aussi des matière générale :

- Maths à raison de 1h par semaine, jamais vu un prof de maths aussi sympa, c'est trop louche, faudra voir à l'usage, c'est impossible ^^

- Physique à raison aussi d'1h par semaine, le mec c'est le sosie de Coluche, avec les mêmes blagues et joueur d'accordéon en prime mdr

- Anglais (LV1) à raison de 2h par semaine, le pire prof que j'ai, première approche vraiment horrible, je suis maudit pour l'anglais ^^

- Français ou plutôt : Sciences humaines d'expression rebaptisée par le prof "Culture général et expression" le but du prof au parcours très atypique (il a travaillé en Zep, en prison, il a une histoire assez passionante, c'est un rital pour zen mdr ) est de faire de nous des cultivés généraux qui s'exprime very ^happy car en fait il n'y a pas de programme, le prof est totalement libre, jouissif au possible pour lui smile

Et enfin LV2 Espagnol en option mais c'est en pour parler....
-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma MaNAA Empty
MessageSujet: Re: Ma MaNAA   Ma MaNAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma MaNAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: