Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HS : carrelage

Aller en bas 
+3
chewbacca
bananalili
Zim
7 participants
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:10

Pitié Heidi ! Bats pas moi ! bate Pas bien de poster ici mais
1- les gens répondent
2- les gens sont sympathiques
3- les réponses des gens sont pertinentes
4- ...
wink

Alors voila mon problème : mon carrelage est en grès émaillé mat, plutôt dans le beige. Impossible de passer une serpillère sans laisser de traces !!! angry J'ai acheter différents types de "torchons" vendus en GS (qui absorbe tout, qui est ultra light, qui est ...) : que dalle ! Toujours la même misère verysad

J'ai remplacé les produits nettoyants classiques par quelques gouttes de vinaigre blanc : à peine mieux ! Idem avec quelques gouttes de liquide vaisselle ! Des traces en long, des traces en large !...

Je suis dégoûtée car ces carreaux étant vendus à plus de 100 euros le m2, je pensais n'avoir aucun souci d'entretien ! Comme je regrette mon vieux carrelage acheté en urgence à Casto (ou Le Roi Merlin ch'sais plus) en cata à 49 F le m2 et que j'ai gardé nickel 13 ans !

Alors si vous avez une solution, je suis plus que preneuse !

Pour me faire pardonner mon intrusion, je vais direct à la buvette vous offrir un caffè comme on en trouve qu'en Italie et ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:13

et je ne suis pas un tyran !!! hug Puis on est gentils sur toutes les rubriques hola surtout quand il y a des photos very ^happy

As-tu essayé de laver ton sol avec du savon liquide noir ??

Le carrelage réserve hélàs bien des surprises sad
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:39

Ma je sais bien que tu n'es pas un tyran ! Juste un peu tyranne des fois !... Ma naaan je rigoooleee ! cheers

Non savon liquide noir, j'ai pas encore essayé ! Je note tout de suite d'en acheter. Tain t'as raison qu'on peut avoir de sacré surprises ! Pourtant avant de le commander, j'en avais pris un carreau que j'avais bien "salopé" et après vérification à contrejour, tout redevenait nickel

Là j'avoue que je comprends pas trop ! scratch Et ça me saoûle parce que j'ai l'impression d'avoir une maison pas nette !

Petit HS pour Heidi : si j'ai tout bien compris, tu es prof ? et si je suis très forte, j'en conclus que t'es à Diderot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:42

râté ! d'ailleurs c'est où Diderot ?
Mappy mon ami, dis-moi où est Diderot !
Merci je découvre ce lycée du 13e very ^happy , un jour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:57

J'ai trouvé un post dans un forum, j'espère que ça va t'aider :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_375398.besoin_de_conseils_pour_nettoyer_mon_carrelage.html

Le savon noir et la centrale vapeur sont apparemment très conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:57

Merci pour l'info BananaLili ! top Je vais commencer par le savon noir car j'ai pas de centrale vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:58

Oh ! Pas Diderot alors ! suspect ma t'es oùùùùùùù ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:01

chui chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:14

Mais c'est qu'elle est joueuse, la Heidi !very ^happy En vrai de vrai, tu bosses dans quel bahut ? [si ça trouve t'as ma descendance dans ton lycée ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:19

des enfants du forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:19

J'ai un carrelage blanc brillant où la moindre trace se voit, la moindre miette, la moindre poussière... J'ai un polti mais hélas on voit les traces quand même!

Je n'ai qu'une hâte: le changer! ça se fera quand on cassera les cloisons du cellier pour faire une cuisine ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:37

tu as une photo de ton carrelage ??

ils vient d'ou ??

utilisais tu des produits sans rinçage pour le laver avant ??

si oui il faut bien bien frotter une première fois avec eau et vinaigre blanc pour le décaper car les produit sans rinçage laisse des résidu de silicone ou autre qui peuvent laisser des traces et s'encrasser dans le temps surtout sur des mat ou satiné

âpres roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
brijoux31
Design Newbie
brijoux31


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/03/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:07

+1 j'avais le même problème avec mon carrelage encrassé avec les nettoyants mad le seul résultat a été avec centrale vapeur super top mais c'est sur faut investir ! mais plus aucune trace
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:06

J'ai oublié le nom du produit, mais on avait le même problème chez mes parents, avec un carrelage en terre, brun/rouge. Pour eux, le probème venait du fait que le carrelage était devenu comme poreux, la crasse s'installait dans les trous, et on avait beau lessiver, c'était comme si on ne faisait rien. Un peintre décorateur leur a conseillé un produit, qui pour imaginer, donne un peu le même effet qu'une cire ou un vitrificateur (ce n'est pas gras du tout). On en étale un bidon entier sur le carrelage, qui le "boit" presque. On l'a notamment utilisé quand on a refait la cheminée. Entre chaque grosse utilisation, on lave de façon classique, avec un produit de nettoyage classique, la crasse glisse sur la surface et ne se fixe plus au carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:53

Ce devait être une sorte de produit imperméabilisant Ellorie, de ceux qu'on passe sur des carrelages poreux comme la terre cuite par exemple. C'est quasi indispensable si on veut pouvoir nettoyer ensuite sans problèmes.Tous les produits vendus dans le commerce censés nettoyer les carrelages ne font que les encrasser. Rien ne vaut effectivement la centrale vapeur, et surtout, ça nettoie nickel et sans fatigue!!
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:14

pourquoi tu ne vas pas au magasin ou tu l'as acheté et tu leur demande ce qu'il conseille et surtout pourquoi il se nettoie si mal suspect
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:36

ce n'était pas vraiment un produit imperméabilisant Woman... ou pas que ça. De fait, il le fait, mais il nettoie aussi, sinon, toute la poussière des travaux se serait retrouvée en dessous, et donc, toujours visible, malgré l'aspirateur. Hors c'est nickel après le passage du produit. A l'occasion, je redemanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:39

Merci à tous pour votre aide ! top

Je suis bien sûr retournée au magasin exposer mon problème et ils ne comprennent pas, ils mettent ça sur le compte des joints. Mais depuis plusieurs semaines que j'astique presque tous les jours, de la poussière, y en a plus ! angry

Ellorie, si tu peux me retrouver le nom de ce produit magique, ça me rendrait bien service ... et le sourire par la même occasion ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:18

Vi, j'me renseigne, et je te redis ça smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : carrelage Empty
MessageSujet: Re: HS : carrelage   HS : carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: