Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réaménager un séjour/salon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:45

Bonjour,
avec la création d'une salle tele, j'aimerais réorganiser notre séjour/salon. Et j'aimerais surtour avoir vos idées, conseils pour mener à bien ce projet. Nous pensons tout changer (sol, peinture, meubles), nous voulons du renouveau pour cette belle pièce.
les idées les plus folles seront les bienvenues ;-))
réaménager un séjour/salon Rdcprojet1024bf1
réaménager un séjour/salon Rdcprojet1024bf1.654bb80c15
réaménager un séjour/salon Rdc1py5
réaménager un séjour/salon Rdc1py5.aa05da9c0c
réaménager un séjour/salon Rdc2jt0
réaménager un séjour/salon Rdc2jt0.ecf2736af9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:47

quelles sont tes envies? fou c'est un peu vague... wink
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:03

je sais c'est là le probleme, je n'ai aucune idée peut etre un sol plus fonce et des murs dans des couleurs chaudes ? inverser le coin repas et faire une partie salon plus chaleureuse mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:30

c'est sur que moi j'inverserais, ton salon a l'air d'etre engoncé coté entrée, hors il devrait s'ouvrir sur la salle de tv plutot. Y a t-il une seule chose, un meuble, une couleur que tu aies repéré? ça peut etre un simple objet que tu aimerais mais qui nous donnerait un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:48

Inverser, je ne sais pas trop, car pour mettre un canapé de bonne taille, l'espace ne semble pas terrible côté coin repas actuel.
Si tu fais un salon télé, le meuble actuellement présent va disparaitre ce qui te laisserait la place pour y installer un grand canapé d'angle par exemple, et sur le mur à la place du meuble télé actuel, des étagères de style contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:38

une couleur tabac pour les murs ?? une grande table restangulaire 8places, et un coin canapé 2 fauteuils et table basse pour le salon avec des rangements bas pour mettre en valeur nos tableaux (bons y a que 2 mais cela peut changer !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 5:31

oki, on part sur du tabac wink
il y a quelque chose que tu detestes et que tu n'aimerais surtout pas voir chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:14

on aime le mobilier aux lignes epurées, et nous n'aimons pas de facon génerale les meubles de 'types' anciens ou campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:25

oki donc ambiance design + couleur tabac, on avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:47

tabac c'est bien ça pour toi comme couleur?

réaménager un séjour/salon A112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:48

C'est moi, ça sort "vieux rose" embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:48

ah...je vais essayer de trouver mieux, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:49

Enfin rien à voir du tabac normal very ^happy (camel ça le fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:51

ça, ça irait?

réaménager un séjour/salon Data5_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:56

le mur de gauche? est ce que c'est la couleur que l'on recherche?

réaménager un séjour/salon A165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:01

Le mur de gauche, oui c'est la couleur du tabac. Celui d'avant il sort "pêche" ... enfin c'est pas pour moi qu'on doit savoir si ça convient. embarassed

J'associe couleur tabac à couleur camel un peu plus foncé, peut-être suis-je à côté de la plaque sorry
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:08

selon l'inclinaison de mon ecran la couleur change sad mais c'est plus du coté du mur de droite que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:11

d'accord, c'est donc plutot le cappuccino de dulux, voir le camel de la meme marque si on veut un peu plus sombre wink
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:16

oups de GAUCHE !! désolé le matin je m'y perd entre la gauche et la droite :s

réaménager un séjour/salon I199793_50blatt
j'ai récupéré cette palette sur le site colourlovers que tu as utilisé plus tot et j'aime bien la 2eme en partant de la droite (et j'ai fait attention:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:32

ben c'est kaki treillis
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:42

aaaah que je suis novice smile c'est dans ces coloris que je verrais bien une partie de la piece...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:50

un peu sombre non? sauf si tu le reserves à un seul mur.
c'est plutot un vert kaki en effet.
on va essayer de voir ce que tu recherches comme ambiance, je te mets des photos, tu dis ce que tu aimes (et également si tu n'aimes rien du tout)

réaménager un séjour/salon Interi13

réaménager un séjour/salon Z_1412

réaménager un séjour/salon 222-2211

réaménager un séjour/salon 27710

réaménager un séjour/salon 0707_d10

réaménager un séjour/salon 09262010

réaménager un séjour/salon Bk060410

réaménager un séjour/salon Frame_10

réaménager un séjour/salon Free_h10

réaménager un séjour/salon Full310

réaménager un séjour/salon Full9l11

réaménager un séjour/salon Kim-am11

réaménager un séjour/salon Living13

réaménager un séjour/salon Olivie10

réaménager un séjour/salon Rimade11

réaménager un séjour/salon Still-10

réaménager un séjour/salon Ww-liv10


du coup j'avais surtout cherché des photos dans les bruns, j'en chercherais des kakis mais là je ne vais pas avoir le temps...demain...
wink
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:11

En ce qui concerne la 5, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 16 j'aime pas du tout.
Les 8,14,15 pas mal mais me trop sombres
la 1, 7 sont dans l'esprit
par contre :
Génial la 2e proposition, c'est tout à fait notre style et en fait meme le gris (si c'est du gris) est bien, le mobilier top !! l'idée d'un mur peint c'est pas mal du tout je pense meme que l'on va rester sur cette idée du mur à différencier, la couleur est encore à definir
voilà tu connais un peu mieux mes gouts, en tous les cas merci pour le temps que tu passes à m'aider ;-))
Ceci dit il n'y a pas encore urgence puisque l'extension pour la salle TV ne commence que le 1er septembre mais bon mieux vaut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:53

Mais c'est ce lundi le 1er septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:17

exact, on a donc encore 2 mois devant nous pour savoir ce que l'on veut faire, puisque notre salle tv ne sera pas operationnelle avant noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaménager un séjour/salon Empty
MessageSujet: Re: réaménager un séjour/salon   réaménager un séjour/salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaménager un séjour/salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement du séjour / salon / cuisine
» [sev2pin] Aménager salon/séjour
» Délimitation salon séjour?
» [cilou30] Mon séjour-salon
» Aménager salon/séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: