Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ancien Atelier --> Petite Maison :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:56

Voila j'ai surement à disposition un atelier avec les murs tout en pierre (recouvert de je ne sais quoi sur quelques faces) qui dispose en plus d'une cour avec une mini grange accolé à la maison. L'intérieur je sais pas trop comment c'est fait, enfin il me semble que le rez de chaussé est recouvert toujours par je ne sais quoi par-dessus la pierre.

Le batiment possède 3 étages de 4m50 sur 5m50 approximativement (le dernier, sous le toit part de 1m10/1m20 pour arriver à une hauteur inconnu mais exploitable), j'ai pas eu l'occasion de faire de bonnes mesures et d'y rentrer récement.

Il y a un portail devant comme on le voit sur cette photo (les traits rouge c'est pour montré les délimitations de la maison et le mur à droite de la maison, c'est celui de la cour).

Ancien Atelier --> Petite Maison :) 01np2

Repartition des pièces :

Rez de chaussé = Petite Entrée (de quoi poser chaussures et manteaux) + Cuisine

1er étage = Salon + Bureau

2ème étage = Chambre + Salle de Bains + WC

Liste des Travaux :

- Enlever le portail, construire un mur (j'ai des pierres en stock, mais à ce compte-là, y faut que je révèle toute les autres pierres....).
- Egaliser le sol du rez de chaussé
- Refaire les 2 planchers du 1er et du 2ème (pour ça, pas besoin de menuisier, j'ai quelqu'un qui pourrait m'aider à la faire).
- Isoler le toit.
- Changer les fenètres et en rajouter une sur le mur à la place du portail (mais bon ça fait un énorme vis à vis avec la rue, vous me conseillerez quoi ?) et d'autres de l'autre côté (une fenètre par pièce ça risque de faire peu (au moins pour le salon).
- Refaire l'électricté (ça je peux le faire)
- Installer l'eau en bas et en haut (j'ai une connaissance en plomberie, je ne pense pas payer la main d'oeuvre mais juste la matière première, quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée pour le coût de la plomberie ?).
- Poser 2 escaliers.
- Poser les sols (carrelage cuisine, salon j'hésite entre parquet et carrelage et chambre surement de la moquette).

Et y restera plus qu'a meubler à grand coup de récup, de customisation et de fabrication. Un peu de déco aussi (sommaire mais au moins harmoniser chaque pièce). Et s'occuper de la cour aprés (m'enfin vraiment en dernier).

Mon problème se pose (hormis les quelques questions poser au dessus) sur la disposition des meubles et tout. Comment aménager la cuisine, faire une entrée, le salon... et aussi si il y a une dispo d'escaliers mieux qu'une autre. Enfin je vous laisse faire des propositions pour m'aider smile

Projet à part, agrandir le salon en construisant une terasse elevé avec une toiture et des baies vitrés (pas tout le long quand même).

Résumé des interrogations :

- Coût plomberie
- Agencement des pièces (entrée, cuisine...), d'ailleurs mon choix de repartition des pièces par rapport aux étages est bon ?
- Faire entrer plus de lumière ? fenètre du côté rue ?
- Quels sols pour quelles pièces ?

Je sais que répondre à ce sujet prend plus de 2 min, mais j'éspère que ce projet vous intéressera autant que moi smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:44

très sympa comme projet ... top
je te dirais d'entrée d'installer le bureau en rez de chaussée et la cuisine attenante au salon.....je pense aussi que tu y gagnerais au niveau facilité d'installation au niveau plomberie...
bien sur sans plan c'est difficile de visualiser mais c'est ma première réaction ...
dans la mesure du possible un wc au premier étage ça serait cool aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 6:46

que te faut-il comme pièces exactement dans l'idéal (nombre de chambres,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 7:13

Si tu fais appel à des connaissances pour faire les travaux .... pense à t'inscrire aux Castors, tu règles ta cotisation annuelle (moins de 100 € la prmeière année, la moitié les années suivantes) et tu seras en règle si jamais il y a quelqu'un qui se blesse, et niveau travail au black, tu seras en règle. (multiassurance inclus)
Pour chaque "intervenant" : une copie de la carte d'identité, une photo. Tu peux rajouter des intervenants au fil des mois de travaux.

Je te mets le lien qui ne correspond pas aux castors de ta région mais tu peux te renseigner, et leur demander des contacts pour l'Auvergne.

http://w81.castorsrhonealpes.asso.fr/content/l039implantation-des-castors-en-france

http://www.autoconstruction.info/Connaissez-vous-LES-CASTORS.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Castors_(mouvement_coop%C3%A9ratif)

Pour info, mes parents sont passés par les castors et n'habitaient pas la région qui les a assurés. wink C'est très pratique et pour une poignée d'euros, tout le monde est assuré et rassuré. ange
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:34

On verra une fois les travaux débuter oui. Merci de l'info en tout cas smile

Sinon comme pièce, y me faut une chambre, une cuisine, un salon, un WC, une salle d'eau, enfin comme j'ai marqué dans le premier post (avec la répartition des étages).

Enfaites le bureau je voulais le mettre dans le salon, parceque bureau = PC = brancher à la TV pour diffuser un peu tout. Pour les plans, faut juste se représenter des rectangles de 4m50 par 5m50 (et les 3 étages ont la même taille évidement), donc le couplage cuisine/salon ça risque de faire petit non ? (surtout si y a un billard dans un futur qui vient s'incruster dans le salon ainsi qu'un bar).

Je suppose que si on laisse la cuisine en bas, le WC restera au 3ème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 5:38

tu as besoin de plus d'un wc et surtout un à un étage moins élevé qu'au 3ème, ne serait ce que parce que tu peux avoir des invités chez toi et parfois des gens agés pour qui atteindre le 3ème avec une envie pressante sera insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:35

c'est un peu dommage de te priver d'un espace logique pièce à vivre :salon/cuisine attenante (voire ouverte comme ça ton bar s'y intrègre naturellement je verrais bien un open space type complet avec l'eprit salle de billard /bar poussé à l'extrème en y incluant ta cuisine dans l'esprit alu industriel ) sur un grand espace et de cloisonner pour un cable de branchement à passer entre la Tv et l'ordi........

et bien sur comme le dit zen (et comme je te l'avais dis aussi dans mon premier message) un WC supplémentaire à un étage moins élevé

PS: comme tu pars sur un esprit loft (billard ,bar )je sais pas si il est judicieux d'enlever le portail ...il pourrait devenir un élément fort ..mais pour juger il nous faudrait plus de photos...
une fenêtre sur la rue n'est pas forcement gênante il existe des matières occultantes exprès pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:25

Y a pas besoin de plus d'un WC pour une petite maison comme ça, c'est pas une famille de 5 qui vit là-dedans, c'est un couple quoi, c'est vrai qu'au 3ème, c'est embétant pour les invités et autres, mais le mettre au premier avec la cuisine ça fait pas un peu bizarre ?.

Pour un salon/cuisine, le problème, c'est la taille ! c'est petit 4m50 sur 5m50 pour un salon/cuisine, pas d'accord ?.

Et pour le portail, il serait inutilisable, le portail est juste sur la rue sur le point le plus serrer de la rue en plus (y a qu'une voiture qui passe). Et puis ça ferait un peu porte ouverte de mon chez moi si je voulais m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:37

Suyxo a écrit:
Y a pas besoin de plus d'un WC pour une petite maison comme ça, c'est pas une famille de 5 qui vit là-dedans, c'est un couple quoi, c'est vrai qu'au 3ème, c'est embétant pour les invités et autres, mais le mettre au premier avec la cuisine ça fait pas un peu bizarre ?.

Pour un salon/cuisine, le problème, c'est la taille ! c'est petit 4m50 sur 5m50 pour un salon/cuisine, pas d'accord ?.

Et pour le portail, il serait inutilisable, le portail est juste sur la rue sur le point le plus serrer de la rue en plus (y a qu'une voiture qui passe). Et puis ça ferait un peu porte ouverte de mon chez moi si je voulais m'en servir.

ta maison ressemble au niveau de sa structure bcp a la mienne

et pour te repondre non un toilette ca fait trop peu surtout a l etage ca oblige tes invité a monter a chaque fois q il en ont besoin

ca choquera moins la salle avec la cuisine dans un petit espace que devoir ce taper un escalier quand tu veux manger dans ton salon ( en plus celui qui cuisine va etre tout seul pendant que l autre mate la tv)
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:28

Dans le principe je suis d'accord à la liaison Salon/Cuisine, mais en pratique dans 4m50 sur 5m50, c'est un peu dur, vous feriez comment vous ? (sachant qu'il faut prévoir un trou escalier en plus). D'ailleurs pepette1981 si tu as la même structure que la mienne, aurait tu des photos à me montrer pour que je voille ? smile

Et du coup, si on assemble les deux au deuxième étage, on met quoi au premier ?

On peut déja rajouter un WC, enfaite j'ai vécu pendant 15 ans en famille de 5 avec un seul WC donc je vois pas l'utilité réel du deuxième WC. On pourrait mettre l'espace bar/billard, mais j'aimait bien l'idée de laissé ce coin dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:35

Suyxo a écrit:
Dans le principe je suis d'accord à la liaison Salon/Cuisine, mais en pratique dans 4m50 sur 5m50, c'est un peu dur, vous feriez comment vous ? (sachant qu'il faut prévoir un trou escalier en plus). D'ailleurs pepette1981 si tu as la même structure que la mienne, aurait tu des photos à me montrer pour que je voille ? smile

Et du coup, si on assemble les deux au deuxième étage, on met quoi au premier ?

On peut déja rajouter un WC, enfaite j'ai vécu pendant 15 ans en famille de 5 avec un seul WC donc je vois pas l'utilité réel du deuxième WC. On pourrait mettre l'espace bar/billard, mais j'aimait bien l'idée de laissé ce coin dans le salon.

j ai un post sur mon salon cuisine mais je ne sais pas ou est le message
en sachant que chez moi ca doit etre un peu plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:26

J'ai trouvé ça --> Sujet - Chez Pepette

Il est vrai que ça peut se faire de faire cuisine/salon, faut voir sur plan, mais que me conseillerez vous pour la pièce du bas du coup ?

Mais si je case le salon et la cuisine ensemble, ça m'étonnerait qui je puisse mettre un billard et un bar, et du coup je pourrais faire ça au premier, mais bon ça casse un peu l'esprit pièce convivial réunissant TV, audio, billard, bar, fauteuil. Ou alors y me faut deux coins TV mais là j'ai pas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:36

Enfaites j'y suis repasser en essayant de voir le mur en longueur, y s'approche des 8m je dirait (j'était un peu loin du compte ^^), donc bon, on peut imaginer facilement le salon/cuisine, vous me conseillerez de faire un bar à part ou de s'en servir pour faire une séparation cuisine/salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:15

fait une séparation, un bar à part c'est rarement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:17

zen a écrit:
fait une séparation, un bar à part c'est rarement réussi.

+1 pale
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:57

tu as la meme superficie que moi a peut pret 7.5X5 m sur 3 etage regarde ma dispo cuisine salon et y a de la place encore wink
Revenir en haut Aller en bas
Suyxo
Design Newbie
Suyxo


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2008

Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:24

Ok pour le bar et merci KIKI66 je suis aller voir ta maison et ça m'a donné quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien Atelier --> Petite Maison :) Empty
MessageSujet: Re: Ancien Atelier --> Petite Maison :)   Ancien Atelier --> Petite Maison :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien Atelier --> Petite Maison :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison et atelier] Casacura par Atelier-F
» [Maison] Maison à Lannion par Atelier Rubin
» [Architecture] Atelier 56s : Maison L
» [ Architecture ] Maison Missy par Atelier Oï
» [Maison] Z-Haus par Atelier Waechter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: