Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Colle revêtements muraux : préparation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:06

Bonsoir,


Je viens de finir d'arracher une grande partie du papier peint de la salle de bains dans laquelle je souhaite mettre de la fibre de verre, les murs sous le papier étant assez abimés.

La colle achetée indique de préencoller les murs 24h à l'avance environ : c'est normal ?
De plus, dois-je l'apposer avec une spatule crantée ou avec un rouleau poils longs, sachant que c'est la première fois que je me lance dans ce type de travaux ?

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:08

24 heures avant? suspect je ne le ferais pas, j'en ai posé des mètres de fibre de verre, jamais fait ça, tu poses la colle au rouleau normal, pourquoi poil long? c'est écrit sur la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:09

zhom confirme : pas poils longs il dit, rouleau normal pour la peinture à l'eau. enfin avec des poils courts quoi...pas en mousse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:10

le préencollage est nécessaire sur un mur poreux ou très absorbant....mais si tu sous couches avant y'a pas besoin....(enfin c'est ce qu'il y a marqué sur ma boite comme "astuce " de préparation du support
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:15

Pour le rouleau à poils longs, je l'ai lu sur internet.
Le vendeur m'a proposée une spatule crantée mais j'ai l'impression que je vais galérer davantage qu'avec un rouleau.

Merci pour la confirmation pour la colle, je peux donc me lancer. Sauf que je n'ai pas de rouleau very ^happy

Autre question : je verse la colle dans un petit bac à peinture pour enduire le rouleau je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:16

bah ouais, et tu as raison je confirme, avec le truc cranté c'est une galère sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:17

Merci pour ces infos Varadero wink

Les murs sont abimes, la sous-couche jaune du papier peint colle encore à certains endroits sur les murs; sur d'autres parties, j'ai maladroitement abimé le mur et attaquer la plaque de cartons/placo verysad
Du coup, j'ai tout arrêter, enlevé ce qui venait facilement avec le décolle papier et laisser le reste, tant pis.

Je vais tout de même essayer sans préparation ni sous-couche.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:18

vi le petit bac à peinture avec un rouleau c'est le plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:18

ça va aller, tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:20

Crotte de bique, vais devoir aller chez Castopinpin acheter un rouleau pour la colle et un bac du coup.

J'attends Monsieur pour y aller, il a des achats à faire également mais pas pour la salle de bains (je la fais seule)
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:20

si tu as de la sous couche mets en ....surtout dans une salle de bain avec l'humidité il vaut mieux que ta colle serve à tenir le papier plutôt qu'à stabiliser le support...tu perds un peu de temps mais je pense que ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:21

J'avoue avoir quelques appréhensions quant au résultat mais bon, faut bien se lancer un jour et comme Monsieur ne toucheras ni à la peinture ni au papier... reste plus que moi very ^happy

Je vous montrerai ma mini salle de bains une fois finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:22

j'ai collé de la toile de verre directement sur du vieux papier, aucun soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:23

Varadero, sous le papier, il n'y avait pas de sous-couche, cela a été fait comme par petits cochons, c'est assez cracra.
La pièce est très saine, pas d'humidité apparente sous le papier.

Je vais essayer sans sous-couche, j'y crois, même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:24

C'est bon à savoir, parce qu'après la salle de bains (si je survis à cette nouvelle expérience), je referrai les WC du premier , et dans ce cas, je laisse le papier qui tient bien en plus, pas comme dans la salle de bains où il se décollait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:26

la colle de l'ancien papier peint que tu as décollé te servira de sous couche sans aucun doute.
meme pas peur non plus (surtout que c'est pas chez moi) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:38

Ce n'est pas chez moi non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle revêtements muraux : préparation ? Empty
MessageSujet: Re: Colle revêtements muraux : préparation ?   Colle revêtements muraux : préparation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle revêtements muraux : préparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: