Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Ma salle à manger

Aller en bas 
+11
babaco
EXCLUSIF
alec690
tistomac
Vhal
ptipiak
nicolas76
Jamilie
amaya
Jo Yana
nina
15 participants
AuteurMessage
nina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 7:36

Après pas mal d'hésitation, samedi j'ai été prise de frénésie pour faire ma salle à manger, ça m'a pris comme ça sur un coup de tête. Je n'ai rien dis à mes enfants qui sont partis chez leur père pour le week end. Après l'emission c&do, je me précipite chez casto pour faire mes emplettes : Papier peint, voilage, tringle, colle, etc...
Et voilà le résultat, toujours aussi coloré. Quand mes enfants sont rentrés dimanche soir c'était fini, oh la surprise !!! Digne d'une emission c&do, ils sont enchantés et moi aussi.
En fait ce week end je me suis penchée surtout sur la déco murale mais pas du tout sur les accessoires, je vais essayer de trouver un abat jour noir pour ma lampe sur le bahut et un joli bougeoir noir ou translucide pour mettre sur la table, vos idées sont les bien venues.

Ma salle à manger Salleha1.th Ma salle à manger Salle2wg7.th Ma salle à manger Salle3rf3.th Ma salle à manger Salle4nt2.th Ma salle à manger Salle5tq6.thMa salle à manger Salle6ty6.th
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 10:54

belles usages des couleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
amaya
Design Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:42

très jolie salle à manger wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamilie
Design Lover
Jamilie


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : New-york !!
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:47

C'est cool, j'aime bien l'idée des chaises de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:08

jouer avec les couleurs c top cheers de belles idées
Revenir en haut Aller en bas
ptipiak
Design Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:24

y'a des idées mais je trouve qu'elles ont mal été utilisées...
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:42

ptipiak a écrit:
y'a des idées mais je trouve qu'elles ont mal été utilisées...
Désolée...

explicite wink

Ya rien de mal a donné une critique, mais le but de ce genre de forum c'est qu'elle soit constructive, c'est a dire que tu lui donnes ta façon de voir et peut etre des futurs conseils wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Vhal
Design Lover
Vhal


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/11/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:15

Bon j'avoue que je suis du même avis que ptipiak

je trouve que l'ensemble n'est pas cohérent (le moblier et les couleurs) le papier peint qui vient horizontalement, fait un peu bizarre il dénote avec le reste
Rhoo je suis désolée mais je n'aime pas du tout neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://vhal.fr
ptipiak
Design Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Pour être plus explicite...   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:18

Oui, je trouve qu'il y a de l'idée (couleurs, l'idée de la bande de papier peint au mur, ect...) mais je trouve qu'elles sont mal utilisées dans le sens où ca fait un peu fourre-tout.
Il n'y a pas de cohérence dans la déco, les choses semblent posées mais sans aucune association.
Le tout fait très lourd. La déco fait "rajout" et non déco.
Quelque fois, pour relooker un espace, il est bon d'enlever des choses plutot que d'en rajouter. Je pense que c'est le cas ici.
On enlève, on enlève... on met un peu de couleurs claires pour faire respirer tout cela...

Mais bon, après, tout ça est une question de goût. Disons que ce n'est pas du tout le mien.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
tistomac
Design Master
tistomac


Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Sur un nuage rose
Date d'inscription : 10/12/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:25

Je me permet d'être du même avis...
De très belles idées, comme le lustre coloré ou la frise murale, ou encore les rideaux... Mais le tout ensemble, on étouffe un peu !!!
Mais bon, ne soyons pas fermés, le design n'est pas que le zen même si c'est la tendance actuelle, il existe de magnifiques intérieurs très chargés !!! Mais dans ce cas, ça doit être un vrai parti pris, avec des vrais jeux de couleurs, mais aussi et surtout de matières, et ce dans l'ensemble des pièces pour garder une cohérence globale.
Mélanger les styles peut donner des résultats époustouflants, mais il faut selon moi réellement maîtriser les codes du design, voire être très calé en histoire du design et de l'art avant de s'y aventurer... Ici le style rustique des meubles, les tons "marocains" des chaises, la suspension moitié classique moitié pop et les rideaux baroques se tuent un peu les uns les autres me semble-t'il...

Mais je pense par ailleurs qu'on peut saluer la recherche d'originalité, c'est tellement facile d'être frileux en déco !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tistomac
alec690
Design Lover
alec690


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Au soleil dans le sud
Date d'inscription : 29/11/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:26

Je trouve l'ensemble plutôt sympa. Même si je préfère les styles dépouillés.
C'est très chaleureux tout cet ensemble. Mais je m'en lasserai au bout d'un certain temps.
Tout ça n'est qu'un histoire de goût, car les couleurs sont très bien associées. Ce n'est donc pas une histoire de mauvaise harmonisation de ta part.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
EXCLUSIF
Design Lover
EXCLUSIF


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : DRAGUI-CITY
Date d'inscription : 22/11/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:50

c est tres bien et j aimerais dejeuner chez vous .
j adore , j adhere !
Revenir en haut Aller en bas
http://exclusif.positifforum.com/index.htm
babaco
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : la terre
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 8:25

moi je trouve qu'il y un peu trop de couleur et de melange de style couleur pop rideaux papier peint baroque et meuble rustique ca fait un peu trop a mon gout c'est pas coherent
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:36

je trouve ça plutot réussi, ya de la prise de risque ca change des intérieurs zen noir et blanc ou là on peu pas trop se tromper, ca le mérite de ne ressembler a rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
nina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:16

J'ai été longtemps absente sur ce forum et je viens de faire un tour sur vos messages.
Malheureusement je n'ai pas les moyens de changer mes meubles tous les ans et je suis bien embeté avec ma salle à manger rustique (c'est vrai que les meubles sont très beaux et je prendrais pas le risque de les peindre) mais je n'ai pas envie de me cloisonner dans une ambiance rustique donc déjà j'ai essayé de cacher les chaises par des housses colorées et c'est vrai que j'ai craqué pour le lustre bien plus rigolo que ce que j'avais avant (qui bien évidemment s'accordait avec mes meubles). J'ai décidé aussi de profiter des nouvelles tendances en papier peint et j'ai gardé quand même un côté baroque dans les dessins du papier et les voilages (pour coller au plus près de l'ambiance des meubles) mais le fait de poser le papier en frise a apporté ce côté moderne qui me plaît tant.
Pour moi le pari est réussi, je suis sortie de cette ambiance un peu tristounette et c'est bien agréable de retrouver une pièce chaleureuse et gaie, c'est un peu théâtrale et j'aime beaucoup cette ambiance (voir la chambre de ma fille). Quelle chance de pouvoir faire ce genre de changement radical et je crois qu'effectivement beaucoup de personnes n'osent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:56

coucou, me revoilà, je ne suis pas venue souvent sur le forum, je suis jalouse de vos intérieurs et n'ayant pas les moyen de tout foutre en l'air, je préférais oublier que le design existait.
Mais là bonne nouvelle, changement de vie, j'ai perdu mon job (si si c'est une bonne nouvelle pour moi) et j'en profite pour tout changer :
J'ai vendu ma maison, je vire mes meubles (plus de bois !!!), je change de région pour Périgueux, je repars à zéro avec un projet de construction très actuelle (grandes baies vitrées, jolie pièce à vivre avec cuisine US) et surtout déco à l'opposé de ce que j'ai actuellement, je vais avoir besoin de vos conseils et ça c'est drolement cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:06

Bonjour Nina !
En effet que de changement !!! C'est cool, on a hate de voir ton nouveau projet ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:13

Hebe dis donc wink

Content pour toi et hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:14

Stéroma a écrit:
Bonjour Nina !
En effet que de changement !!! C'est cool, on a hate de voir ton nouveau projet ! wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
nina
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:44

Pour l'instant je vais atterir dans une maison récente en location, carrelage blanc, murs blancs, 2 belles baies vitrées, j'avais trouvé un beau canapé d'angle blanc mais le séjour ne fait que 25m² donc le canapé est trop grand, j'ai pris un canapé droit rouge et ça sera le 1er meuble de ma nouvelle vie. Je reviendrais sur ma première idée après la construction de ma maison.



Canapé commandé
Ma salle à manger 101104022553519477054955

Canapé envisagé
Ma salle à manger 101104023001519477054972
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:58

Je préfère l'envisagé, bien que je ne l'aime pas trop non plus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:07

Jo Yana a écrit:
Je préfère l'envisagé, bien que je ne l'aime pas trop non plus wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:16

Jo Yana a écrit:
Je préfère l'envisagé, bien que je ne l'aime pas trop non plus wink

Les dossiers sont lourds, trop lourds.

Le canapé commandé n'est pas mal.Faut le voir dans son milieu.Perso, je l'aurais préféré en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Ma salle à manger   Ma salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: