Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carrelage Salle de bain Enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:25

Bonjour, hi

J'ai besoin d'aide pour la protection des murs autour de la baignoire et des vasques de la salle de bain que je viens de refaire pour mes enfants.

La salle de bain est peinte en orange assez vif, sur le sol j'ai mis du teck avec des joints "pont de bateau" le meuble sous vasque est de la construction maison, toujours en teck (le même que pour le sol) et les portes sont des portes de chez Ikea, prévues à l'origne pour des meubles de salle neutre

Voici quelques photos avant que j'en arrive à mon problème :

Sur ces 2 photos, je dois carreler le mur autour des vasques

Carrelage Salle de bain Enfants P1080611

Carrelage Salle de bain Enfants P1080612

Voici les photos de la baignoire, je souhaite protéger les 3 murs :
Carrelage Salle de bain Enfants P1080613

Carrelage Salle de bain Enfants P1080614

Carrelage Salle de bain Enfants P1080615

Voilà pour les photos.

A l'origine, je voulais mettre autour de la baignoire et des vasques une plaque de verre translucide blanc du style des portes de placard mais c'est un peu cher et j'ai trouvé un coordonné de carrelage chez casto :

Carrelage Salle de bain Enfants P1080610

Il y a plusieurs couleurs : vert, bleu turquoise et bleu plus foncé. Ma 1° question : est ce que je met du vert ou est ce que je tente un bleu turquoise avec ma peinture orange ?? J'ai déjà acheté un peu de déco verte mais je peux encore changer.

2° question : si je pose ce carrelage, comment faut il le mettre ??
Je voulais alterner de façon aléatoire des colonnes de carreaux 10x10 et des carreaux 20x20 ou avec des plaques de mosaïque régulière 30x30 avec des petits carreaux 5x5 (en haut à droite de la photo) et finir par de la mosaïque irrégulière en plaque de 30x30 (en bas à gauche sur la photo) que j'aurai découpée de manière irrégulière sur le haut pour ne pas avoir un arrêt tout droit de mon carrelage.

Sinon, a la place de mes colonnes de carreaux, mettre les plaques de mosaïque 5x5 mais posées en diagonale et finir toujours par la mosaique irrégulière.....

Je n'arrive pas à visualiser ce que ça peut donner, avez vous des idées pour poser ce carrelage de façon sympa et originale ? Est ce mieux si je pose une plaque de verre translucide ? Y a t il autre chose de sympa à mettre autour de la baignoire ??

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils et bonne soirée !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:12

Pk veux tu carreler le mur ou il y a les vasques ???
J'ai pas trop compris, le coup des carreaux de différentes dimensions... je dois être mal réveillée embarassed
Ils ont quel âge tes enfants ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:15

La recherche d'originalité n'est pas toujours bonne conseillère. Pourquoi vouloir te compliquer la vie à poser du carrelage.
La couleur de ta salle de bains est très forte, je n'ajouterais pas une seconde couleur aussi présente que le turquoise.
Les émaux de briare sont magnifiques dans une salle de bains, mais je pense que ça va te revenir trop cher.Tu pourrais trouver de la jolie faience blanche, irisée ou nacrée, on resterait dans une sobriété de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:20

+1 avec Woman....
embarassed j'avais pas compris que c'était les murs que tu voulait protéger dans ta présentation ...ja croyais que tu voulais protéger l'accès à la baignoir à cause des risques de noyade)
je verrais bien une faince type "carreau de métro" blanche
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:07

j'adore ta salle de bain .. Nous refaisons actuellement la nôtre et ton habillage de baignoire m'intéresse .Comment as tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:20

Karine a écrit:
Pk veux tu carreler le mur ou il y a les vasques ???
J'ai pas trop compris, le coup des carreaux de différentes dimensions... je dois être mal réveillée embarassed
Ils ont quel âge tes enfants ???

Xxx

Effectivement, mon histoire de carreaux de différentes dimensions n'est pas très clair mais ce n'est pas très clair pour moi non plus, j'ai plein de bout d'idées mais rien d'abouti : en fait, je ne veux pas de mur complet en petite mosaîque ou en petits carreaux, je voulais faire un mix.

Mes enfants ont 6 et 4 ans et les murs sont en placo, alors j'ai peur que les éclaboussures du bain abîment les murs. Pour le contour des vasques, je pense qu'un carrelage est plus simple à nettoyer (projections de dentifrice... nono )
Revenir en haut Aller en bas
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:26

nogueirv a écrit:
j'adore ta salle de bain .. Nous refaisons actuellement la nôtre et ton habillage de baignoire m'intéresse .Comment as tu procédé ?

Et bien, c'est très simple wink (c'est pas moi qui l'ai fait...), nous avons posé le parquet au sol, ensuite pose de la baignoire avec un bati en bois autour pour supporter l'habillage, ensuite, nous avons remis le même parquet qu'au sol avec des joints pont de bateau (sans oublier la trappe de visite, bien sûr ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:34

neutre Je vais donc réfléchir encore un peu du coup....

Je repartirai peut être sur ma première idée de plaque de verre ou un carrelage blanc. Je retourne faire les magasins de carrelage samedi et j'y réfléchi encore cyclops

Merci pour vos conseils ! top
Revenir en haut Aller en bas
nogueirv
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Noisy le grand
Date d'inscription : 15/11/2007

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:35

ok merci ..et pour le dessus , vous avez coupé un plan de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:59

Tu parles du plan de travail avec les vasques ???

Si c'est ça : même système, on a fait une structure avec des tasseaux en bois, pour le plan, on a mis du "contreplaqué de marine" qui doit resister à l'eau, on a fait le trou pour les vasques et posé les vasques et ensuite, on a fait l'habillage en parquet comme pour la baignoire. Après, pose des portes de placard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:13

sur les vasques pas besoins de carrelage pour protéger , le risque est surtout la baignoire , tu peux y mettre une plaque en plexi amovible non ???
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:54

concernant la pose de différentes tailles de carreux 20X20 et 10X10 c'est possible mais attention pour etre sur d'avoir quelque chose qui tienne la route tu devra faire des joins assez large car malhereusement la pige (la taille réel des carreaux) ne permet pas tjs et meme pas souvent de les mélanger avec un joint mince car 2 carreaux en 10X10 peuvent etre bien plus ou moin large qu'une carreaux donné 20X20.

Donc si tu gardes cette option pense que tu devras faire des joint assez large et si possible vérifier sur place la compatibilité des carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:47

Ah oui, j'avais pas pensé aux joints... verysad Le carrelage doit aller parce que c'est la même gamme. je vais vraiment réfélchir au problème, je suis toujours indécise !! sad

Ce qui me gêne c'est que je ne peux pas en poser partout et je dois m'arrêter sous les briques de verres, alors, je trouve que ça fait drôle d'arrêter un carrelage comme ça, en plein milieu du mur.

Je prendrais peut être un carrelage blanc dans lequel je glisserai un liserai métallique, qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:37

C'est une idée à étudier, effectivement, ça peut être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:36

TIMEANDR a écrit:
Ah oui, j'avais pas pensé aux joints... verysad Le carrelage doit aller parce que c'est la même gamme. je vais vraiment réfélchir au problème, je suis toujours indécise !! sad

Attention meme si meme gamme meme fournisseur ce n'est peut etre pas forcement compatible avec des joints tres minces . Car au moment des fabrication les fournisseur en prennent pas en considération le fait de mélanger différent format.

Il arrive meme que des couleurs différentes de meme format ne puissent pas allé ensemble c'est pur dire.

Donc en gros si tu devais les mélanger c'est des joint miniiiimummmmm 5mm
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:17

apres si tu es patiente que tu as une faience de bonne qualité tu peux remonter ta faillance jusqu'en haut par contre pour ne pas faire trop bizare ne prend pas un format trop grand si tu fait ça car sinon va faire bizare.

Ensuite pour le Listel moi je kif pas trop je trouve plus sympa de mettre un format plus original que de mettre un listel.

Genre oublie les 20X25 15X15 25X30 mais peut etre plus des 15X30 ou 10X30 apres tu peux faire des calpinage sympa si tu es patiente avec des format plus allongé.


Carrelage Salle de bain Enfants X0y0w600h300cw1278ch639_ft


sinon voila d'autre photo qui pourrait te donner des idées niveau format et pour des calpinages sympa



Carrelage Salle de bain Enfants W450h600_ft



Carrelage Salle de bain Enfants 2681387983_b9583207e4_o


Carrelage Salle de bain Enfants 2681388555_87bcb786ec_o


Carrelage Salle de bain Enfants 2681388249_5dd2532196_o


Carrelage Salle de bain Enfants 2682204796_ed32762365_o
Revenir en haut Aller en bas
TIMEANDR
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/07/2008

Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:20

Merci Chewbacca pour toutes les photos, mais c'est le style que je voudrais pour ma salle de bain et pas pour celle de mes enfants.... confused

Je me suis arrêtée sur un carrelage blanc 23x40, on va mettre une rangée de blanc puis 2 rangées de mosaïque 5x5 inox, puis terminer par du blanc.

Tout compte fait, on monte le carrelage jusqu'en haut du mur (malgré les briques de verre) : on va faire entourer les briques de verre d'une rangée de mosaïque inox et le carrelage blanc autour. J'éspère que ça fera sympa, je vous montretrai les photos. Ca va pas être tout de suite car on ne peut pas le poser avant 15 jours shock

Maintenant que j'ai trouvé le carrelage, j'ai un autre problème angry : la couleur des serviettes !!!! J'ai un gars et une fille. Pour mon fils, je pense à du vert ou du bleu (j'ai un petite lampe et la poubelle rayée bleu, rose, orange....) mais pour ma fille, je ne sais pas, je n'ai pas trop envie de rajouté du orange, pour le rose, je suis un peu mitigée, vos idées seront les bienvenues wink

Je ne trouve pas de site avec des serviettes sympa : j'en avais trouvé sur la redoute : des turquoises avec des ronds bleus + des roses avec des ronds orange mais stock épuisé angry

Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:21

Alors je dirais Becquet smile

Bisous ma Zen d'amour

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 6:44

Karine a écrit:
Alors je dirais Becquet smile

Bisous ma Zen d'amour

Xxx

bisous aussi heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrelage Salle de bain Enfants Empty
MessageSujet: Re: Carrelage Salle de bain Enfants   Carrelage Salle de bain Enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrelage Salle de bain Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: