Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faux-plafond dans salle de bain

Aller en bas 
+2
varadero
Tom
6 participants
AuteurMessage
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:28

Bonjour,
Je suis en train de retaper ma salle de bain. Je voudrais y faire un faux plafond pour mettre plusieurs spots encastrés. La pièce n'a pas de fenêtre, j'espère compenser ainsi la faible luminosité.
J'ai déjà fait un faux plafond dans mon couloir et je sais donc à peu près comment m'y prendre. Ma seule question est la suivante :

Mon couloir faisait moins d'un mètre de largeur, nous avions donc mis des rails tout du long et des montants entre, tous les 60cm. Mais ma salle de bain fait presque deux mètres de largeur. Est-ce que je peux mettre juste des rails sur les deux murs de la largeur et mettre des montants entre, tous les 40cm ou faut-il mettre un rail sur la moitié de la largeur? S'il faut en mettre un, j'ai du mal à voir comment le fixer pour qu'il soit à la même hauteur que les autres (20cm en dessous du plafond actuel pour les luminaires, je pense, non?). Pouvez-vous m'expliquer comment m'y prendre?

J'espère que je suis assez clair^^... embarassed
Merci d'avance! smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:18

tout à fait réalisable en prenant les montants pour cloisons (plus solides)
voilà ce qui a été fait chez un des forumeurs (et ça tient)Faux-plafond dans salle de bain Faux_p10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:25

Merci pour la photo, c'est exactement ce que je pensais faire. Mais justement, sur la photo, on voit que la pièce est assez large... Il n'y a pas besoin de rajouter un rail (montant pour cloison) au milieu? Il n'y a pas de risque que les montants s'affaissent un peu au milieu? D'ailleurs, comment sont-ils fixés aux rails? Pour mon couloir, j'avais uniquement fait des trous avec une pince à rivets. Est-ce suffisant pour une largeur plus importante?
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:33

les montants sont glissés dans les rails fixés au mur (donc prévoir un espace pour les glisser)
et si tu as 2 m de large ça va tenir sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:34

oui 2 mètres c'est une portance assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:48

Ah ok, ben nickel, ça va bien simplifier mon travail alors wink
Donc, j'ai juste à mettre un rail sur les deux murs face à face de ma salle de bain et mettre des montants entre, tous les 40cm. Tant mieux. Et merci pour les conseils wink

Sinon, sur un des murs où sera fixé un rail je voudrais mettre un néon en hauteur, avec un petit bout de cloison devant (pour que la lumière sorte par en-dessous)... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, il faut que je laisse un petit espace pour passer mes cables électriques. Savez-vous où se fait le raccord sur un néon? Est-ce au milieu du néon ou sur l'un des bouts? Comme ça, je saurai où je dois laisser un passage.

Merci beaucoup d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:58

si tu as peur que cela s'écroule et bien tu mets des suspentes au milieu fixées au plafond et la plus auqu"un pb!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:00

pour ton néon à voir directement sur la bête (c'est pas toujours centré en effet )
et pour tes cloisons un rail tous les 60 ça suffit (et ça permet d'utiliser les repères que tu as sur les placos pour mettre tes vis)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/06/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:52

Ok, donc pas besoin de placo hydrofuge pour le plafond?
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:16

Vu le delta de prix minime, ça ne mange pas de pain wink

Mais si VMC et peinture de qualité, no problem smile

Un truc pas mal aussi, ce sont les faux plafonds en PVC, mais c'est plus cher et pas toujours joli...
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:10

varadero a écrit:
pour ton néon à voir directement sur la bête (c'est pas toujours centré en effet )
et pour tes cloisons un rail tous les 60 ça suffit (et ça permet d'utiliser les repères que tu as sur les placos pour mettre tes vis)

+1 et les montant doubler
puis rail tout le tour de la piece pour fixer ton placo top
par contre vara il faut poser les plaque croissé par rapport au rail tes reperes serve a rien wink
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:25

renseigne toi quand meme pour un plafond tendu pvc pq franchement c'est pas si chere que ça , compare les budjet et pour les pieces humides c'est quand meme plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux-plafond dans salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Faux-plafond dans salle de bain   Faux-plafond dans salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux-plafond dans salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] Faux plafond
» [malouche] Rideau dans salle de bain
» carrelages noir dans une salle de bain?
» Avez vous des faux plafond placo " lumiere " ?
» Une semaine pour tout changer du 21/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: