Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle dimension pour des rideaux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie7788
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:50

Bonjour à tous, je viens d'emménager depuis le mois de juin 08, maintenant la peinture est finie et je suis à l'étape de la déco. Je sollicite votre aide pour trouver la meilleur dimension pour un rideaux à cette fenêtre. Le plafond a 7 pieds demi de haut et la largeur de la pièce a 11 pieds demi. Mais la fenêtre est beaucoup plus large que haute, elle mesure 9 pieds par 3 pieds de haut et est à 3 pieds du sol. Est-ce qu'il serait plus judicieux de ne mettre qu'une tête de rideau ? et à quelle hauteur ? Du voilage de chaque côté de la fenêtre ? Je ne voudrais pas donner l'impression que le mur est encore moins large qu'il ne l'est. Je suis certaine que vous saurez me donner des idées lumineuses et j'attends avec impatience vos réponses, merci !
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img229/3395/dscf0007wt5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:39

Rappel : 1 pied = 30,48 cm et 1 pouce = 2,54 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:00

tu peux essayer de nous remettre la photo? ça sera plus parlant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie7788
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 2:06

Voilà, je me sers de imageshack, j'espère que cette fois-ci je réussirai.
Quelle dimension pour des rideaux ! Dscf0007aq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:55

pas facile ta problèmatique, on réfléchit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:57

je suppose que tu veux quelque chose de léger et pas opaque?
Revenir en haut Aller en bas
Karinedecoratrice
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Quelle couleur ?   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:49

smile
Bonjour,
Envisages-tu de garder cette couleur aux murs ?
Dans tous les cas, tu dois avoir des rideaux longs permettant de garder l'aspect de "mur" et surtout pas de la taille actuelle mettant en avant cette longue fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 6:59

Je mettrais des stores smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie7788
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:00

Merci de vous occuper de moi, c'est très gentil. J'ai déjà des stores verticaux que je veux conserver car je peux les orienter du côté que je veux lorsqu'il y a trop de soleil.
- Léger ou opaque ? tout dépend du rideau.... si je n'installe qu'une tête de rideau entre le plafond et le haut de la fenêtre, je serais probablement mieux de la predre opaque pour qu'on ne puisse pas voir le haut de la fenêtre et ainsi donner l'impression que le fenêtre est plus haute mais peut-être que je me trompe.....
Si j'installe quelque chose d'opaque chaque côté de la fenêtre est-ce que mon mur va disparaître et paraitre encore moins large ?
Je ne crois pas pouvoir descendre les rideaux jusqu'au sol car j'ai une plinthe électrique et l'hiver au Canada le chauffage est à son plein régime.
- La couleur du mur reste comme elle est mais pour l'instant la couleur du rideau ne m'embête pas vraiment c'est plutôt le style et la dimension qui me tracasse.
J'attends vos idées avec impatience

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:07

donc tu conserves les stores que l'on voit sur la photo si j'ai bien compris, je pense que le mieux serait d'installer une cantonnière mais pas en tissu, plutot en bois que tu peindrais de la meme couleur que ton mur et des doubles rideaux opaques de chaque coté des fenetres (rien au milieu les stores ne permettent pas de le faire)qui viendrait se fixer sous la cantionnière (la tete des rideaux ne serait donc pas visible) en les faisant le plus long possible (sans gener la plinthe électrique donc) afin de compenser un peu ce coté large de ta fenetre. Pas grand chose d'autre à te proposer vu la configuration si spéciale de cette fenetre et le fait que tu conserves les stores existants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:09

Je persiste ! je mettrais des stores à lamelles en bois (horizontales)
Parce que les stores actuels, je trouve que ça convient dans un bureau pas dans une maison. sorry
Revenir en haut Aller en bas
sylvie7788
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2008

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:10

Merci, je prends bonne note de vos réponses.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:24

Mon idée: une tringle à ras le plafond sur toute la longeur du mur, pour faire carrément un mur de rideau, style voilage léger.Ca habillerait pas mal la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle dimension pour des rideaux ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour des rideaux !   Quelle dimension pour des rideaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dimension pour des rideaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: