Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinkerbell
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : huriel , 03
Date d'inscription : 08/07/2008

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:19

bonjour à tous,

En septembre dernier avec mon zom nous avons acheté une maison
Seilement après quelques mois j'en ai marre des lambris foncés au plafond des chambres en haut qui en plus sont mansardées , ça fait lourd.

Je pense que les lambris ont été vernis donc je voulais savoir si il était obligé de ponser avant de pouvoir peindre ou si il existe des sous souches qui adhèrent au vernis et sur lesquelles ont peut peindre ensuite.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:29

j'ai déja repeint sur du lambris vernis sans le poncer et le résultat était bien ...
mais bon un leger poncage pour permettre une meilleure adhésion de la peinture est conseillé .....
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : huriel , 03
Date d'inscription : 08/07/2008

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:40

Merci de ta réponse,

Quelle peinture as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:45

je peinds beaucoup et je viens d'essayer une sous couche qui permet de peindre sur du vernis sans avoir à poncer. Je l'ai utilisé sur des meubles vernis sans avoir à décaper ou poncer et je l'ai essayé ce matin même sur du plastique. Je ne sais pas encore ce que çà donnera dans le temps mais l'emploi est facile car c'est une sous couche à l'eau, donc facile à nettoyer et sans odeur. j'ai croisé une personne sur le net qui me la fait connaitre et qui l'avait utilisé pour repeindre ses poutres sans avoir à les poncer. Ca tenait bien.

Je ne sais pas si je peux donner la marque? Il s'agir de la sous couche eleopro de chez eleonore deco (uniquement sur internet). il faut mettre deux couches à 24 d'heures d'écart, bien laisser sécher au moins 24 à 48 heures et peindre normalement avec de l'acrylique ou peinture de ton choix


Dernière édition par joelle le Mar 8 Juil 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
Invité
Invité




[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:46

glycero aspect mat ... minimum deux couches !

donc un leger poncage pour une meilleure adhésion de la peinture ...
car dans mon cas mon vernis était très vieux ...


et peintre glycero aspect mat 2 voire 3 couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:21

joelle a écrit:
je peinds beaucoup et je viens d'essayer une sous couche qui permet de peindre sur du vernis sans avoir à poncer. Je l'ai utilisé sur des meubles vernis sans avoir à décaper ou poncer et je l'ai essayé ce matin même sur du plastique. Je ne sais pas encore ce que çà donnera dans le temps mais l'emploi est facile car c'est une sous couche à l'eau, donc facile à nettoyer et sans odeur. j'ai croisé une personne sur le net qui me la fait connaitre et qui l'avait utilisé pour repeindre ses poutres sans avoir à les poncer. Ca tenait bien.

Je ne sais pas si je peux donner la marque? Il s'agir de la sous couche eleopro de chez eleonore deco (uniquement sur internet). il faut mettre deux couches à 24 d'heures d'écart, bien laisser sécher au moins 24 à 48 heures et peindre normalement avec de l'acrylique ou peinture de ton choix

on peut citer toutes les marques sur le forum, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : huriel , 03
Date d'inscription : 08/07/2008

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:29

Merci

Le vernis est en très bon état pas de probleme de ce coté là !! mais que c'est laid pale
J'ai envie de refaire toute la maison tellement j'en peux plus de ce lambris foncé a tous mes plafonds ... je commence par la salle de bain et après ... les chambres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:34

Le lambris c'est très laid, tout comme les dalles de polystyrène, mais c'est très efficace pour cacher la misère. Rare sont les gens qui en mettent par "esthétique"
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:48

j'ai pensé à toi en cherchant chez rustol. Ceci pourrait te convenir également pour peindre sur du vernis sans avoir à poncer ni décaper. Les produits rustol sont des produits pro que l'on commence à trouver en grandes surfaces bricolage. http://www.rustol.com/fr/fiche_esp.php


Dernière édition par joelle le Jeu 10 Juil 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:49

j'efface j'ai fait une erreur de manip
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
tinkerbell
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : huriel , 03
Date d'inscription : 08/07/2008

[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:37

Merci c'est top !!

Je vais ouvrir un post spécial salle de bain de l'horreur pour que vous me donniez votre avis et des conseils déco !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Empty
MessageSujet: Re: [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris   [coneil déco , brico ] repeindre mes lambris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coneil déco , brico ] repeindre mes lambris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: