Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desperate
Design Newbie
Desperate


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:18

Salut à toutes et à tous!

J'emménage la semaine prochaine dans notre nouvel appart ce qui veut dire que je n'ai qu'un WE pour trouver des idées et les mettre en oeuvre affraid

Pour la chambre de ma fille j'ai acheté de la peinture rouge pivoine (le rendu est plutot rose framboise mais pas aussi foncé qu'un framboise, je sais pas si je suis claire rolleyes )

J'ai aussi acheté de la peinture jaune (plus clair que du citron).

Mon idée de base, c'etait de partir d'un tryptique qu'a peint une de mes amies pour ma fille
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Dsc03410
(je compte recolorier le fond bleu en rouge pivoine)

Au départ, nous souhaitions peindre les mur en rouge pivoine donc et faire une bande jaune, un peu dans ce style là:
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Chambr11

Et allez, j'ose l'avouer :lol: , mettre une frise entre la bande jaune de 30 cm et le rouge pivoine/rose framboise (c'est cette frise qui a servi à faire le tryptique):
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Dsc02410

La chambre fait 12,5 m2, voici le plan:
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Chambr12

Au sol, un parquet devrait être installé et on n'a pas encore choisi la couleur, j'ai donc encore de la marge very ^happy

Bon voilà, j'ai sur les bras de la peinture framboise, de la jaune, 3 tableau et une frise, qu'est ce que j'en fais? ☀

Je ne suis plus du tout convaincue par le melange des couleurs framboise/jaune, ni par la frise (je peux la ramener :lol: ) mais j'aimerai bien garder l'idée de la couleur framboise

J'ai aussi pensé à mettre une bande rose clair de 30 cm en haut et séparer les deux couleurs par une baguette en bois peinte ton sur ton, et pourquoi pas à ce moment là prendre un parquet blanc.

la baguette:
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans 4c1e3110

Bref, vos idées sont les bienvenues 🎅 , car je suis totalement perdue et ce n'est que la 1ere piece de l'appart à laquelle on s'attaque :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:17

Bon, ça mérite un peu réflexion, mais déjà, une chose :

Si j'ai bien compris, tu voudrais repeindre le "ciel" bleu du tryptique en rouge pivoine ??? neutre Là, je dis STOOOP, si tu veux mettre un fond pivoine, déjà que le reste des tableaux est rose-rouge, ça fera ton sur ton et surchargé, on ne verra plus rien...

Et pour les murs, je serais tentée de te proposer de remplacer le jaune par une teinte moins acidulée, genre crême wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:03

Svan a écrit:
Bon, ça mérite un peu réflexion, mais déjà, une chose :

Si j'ai bien compris, tu voudrais repeindre le "ciel" bleu du tryptique en rouge pivoine ??? neutre Là, je dis STOOOP, si tu veux mettre un fond pivoine, déjà que le reste des tableaux est rose-rouge, ça fera ton sur ton et surchargé, on ne verra plus rien...

Et pour les murs, je serais tentée de te proposer de remplacer le jaune par une teinte moins acidulée, genre crême wink

Oui mais si elle met la frise en bois avec les petits dessin en crême ça fait aussi ton sur ton cool
Peut être une couleur un peu orangé très clair, genre saumoné pour reprendre un peu la teinte de la patine de la baguette?
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:35

catgrenneye a écrit:
Svan a écrit:
Bon, ça mérite un peu réflexion, mais déjà, une chose :

Si j'ai bien compris, tu voudrais repeindre le "ciel" bleu du tryptique en rouge pivoine ??? neutre Là, je dis STOOOP, si tu veux mettre un fond pivoine, déjà que le reste des tableaux est rose-rouge, ça fera ton sur ton et surchargé, on ne verra plus rien...

Et pour les murs, je serais tentée de te proposer de remplacer le jaune par une teinte moins acidulée, genre crême wink

Oui mais si elle met la frise en bois avec les petits dessin en crême ça fait aussi ton sur ton cool
Peut être une couleur un peu orangé très clair, genre saumoné pour reprendre un peu la teinte de la patine de la baguette?

Ben non, puisque justement, elle voulait repeindre la baguette si j'ai bien compris ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
catgrenneye
Design Newbie
catgrenneye


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2006

[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:02

Oups mille pardon, c'est moi qui ai mal compris alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans   [Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Refaire la chambre d'une fille de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: