Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lino sur moquette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
less
Design Newbie
less


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille/noeux-les-mines
Date d'inscription : 04/07/2008

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:31

Voici mon problème j'emmenage dans 5jours dans un petit studio de 21M² et l'un de mes gros soucis est...la moquette orange tachée !!! pale

Bref une horreur je vous laisse imaginer car je n'ai pas encore les photos.

J'ai demandé au proprio est celui-ci ne veut pas que je change sa moquette...pfff pourtant il ferait une affaire, donc je me demandais est-ce que je peux mettre du lino sur cette moquette en le collant avec du gros schotch double face ?

je suis vraiment pas bricoleuse ormis monter des meubles je n'ai jamais rien fait donc j'aurais souvent besoin de vos conseils je pense embarassed mais j'apprends très vite very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:48

je pense que de vouloir mettre su lino sur de la moquette ne sera pas une très bonne idée dans le sens ou ton lino ne sera pas bien tendu de ce fait . de plus quand tu vas entretenir ton lino en le lavant a la serpillère et à l'eau , tu risques d'en mettre entre le lino et la moquette, donc moisissures.. ... de plus la moquette va se détériorer avec le stoch , je pense que la solution la plus adaptée sera d'enlever la moquette et de la conserver au grenier ..... ou ailleurs , mettre ton lino ...... et le jour ou tu quittes les lieux bah tu remets la moquette...

Pour information il t'es possible de faire un recommandé a ton proprio , lui indiquant qu'il y a des dégradations sur la moquette et que de se fait tu fais appel a lui pour intervenir ....

de plus me semble t'il la décoration (tapisserie,sol et peinture ) appartiennent au locataire et non au proprio (tu devrais te renseigner)

si tu ne le peux vraiment pas je pense que la première solution est une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:38

+1 avec coco
le mieux serait un stratifié direct sur la moquette , c'est pas compliqué a poser emboitage et coupe
Revenir en haut Aller en bas
less
Design Newbie
less


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille/noeux-les-mines
Date d'inscription : 04/07/2008

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:07

alors j'ai envoyé un courrier au proprio comme tu me la proposer COCODANCER, en tout cas j'ai demandé à l'agence et pour le changement de sol il faut avoir l'accord du proprio...bon je pense qu'il va accepter en tout cas ça serait que du bénef pour lui !!!

sinon pour le stratifié j'y avait pensé mais dans le studio j'ai à quelques endroits des trous dans le sol résultat j'ai peur que ça pose un problème pour le stratifié

En tout cas suis heureuse j'ai eu les clés hier cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:13

Y a des proprios surprenants parfois scratch

J'aurais un locataire me proposant de prendre à sa charge le renouvellement de moquette, 1. Ca me rassure sur lui 2. Je lui propose de le faire avec lui 3. Je lui fais un abattement sur son loyer suivant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:16

l'agence est dans son rôle en indiquant qu'il faut un accord du proprio, et je pense aussi que le proprio va dire oui.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:10

La propriétaire doit te fournir un logement propre. Si la moquette est sale ou détériorée il faut impérativement le faire indiquer sur l'état des lieux d'entrée.

Ensuite, tu as le droit de faire ce que tu veux durant la durée de la location mais à ton départ, il devra y avoir une moquette sur le sol, moquette dans le même état que celle que tu as trouvée à l'entrée à condition que les dégradations figurent bien sur l'état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
Invité
Invité




Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:15

joelle a écrit:
La propriétaire doit te fournir un logement propre.

ça c'est au pays de Candy very ^happy sorry c'est sorti tout seul
zen, frappe moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:21

voilà voilà, comment resister à une telle proposition bate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:26

Heidi a écrit:
joelle a écrit:
La propriétaire doit te fournir un logement propre.

ça c'est au pays de Candy very ^happy sorry c'est sorti tout seul
zen, frappe moi !

heidiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2007

Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:32

Heidi a écrit:
joelle a écrit:
La propriétaire doit te fournir un logement propre.

ça c'est au pays de Candy very ^happy sorry c'est sorti tout seul
zen, frappe moi !

je ne fais que citer la loi afin que less puisse avoir des arguments pour se défendre et surtout ne fasse pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesraids.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lino sur moquette ? Empty
MessageSujet: Re: Lino sur moquette ?   Lino sur moquette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lino sur moquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: