Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles dimensions pour des rideaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:01

J'ai une fenêtre et une porte-fenêtre et j'ai repéré des panneaux coulissants mais je ne sais pas trop quelles dimensions choisir

Chaque panneau de fenêtre a pour largeur totale (de bord à bord) 70 cm et si je ne tiens compte que de la vitre 56 cm
La porte-fenêtre elle a pour largeur totale 89 cm et la vitre 74 cm
Il y a une poignée sur la porte et sur un des panneau

Quelle taille choisir pour les panneaux sachant qu'ils sont proposés soit en 45 cm soit en 60 de large ? (ils sont en page 803 du catalogue Trois Suisses été sous la référence 6433631 et sont également présentés en superposition). Si vous pouviez m'éclairer car j'suis un peu perdue, là ! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:42

se sont des panneaux japonnais ?

que veux tu faire exactement ? un rideaux decoratif de chaque cotés ? ou tu veux vraiment que la vitre soit recouverte du panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 4:54

Je crois que c'est un peu le principe du panneau japonnais. Il s'agirait de les mettre dans la cuisine, qui donne direct sur le jardin

Donc aucun vis-à-vis mais simplement habiller les fenêtres de façon un peu sympa car pour l'instant, j'ai ... des rideaux fil embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:22

help Zavez pas une idée siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
DJoums
Design Addict
DJoums


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 53
Localisation : Marseilleuh
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:46

j'ai posé dans mon appart des panneaux jap blancs devant une baie vitrée.
Te casse pas avec la largeur des panneaux, ne le calcule pas comme ça, mais plutot a la longeur des rails proposé en fonction de la largeur de ton ouverture. tu peux les voir posé ici
Exemple: si ton ouverture fait 2m prevois un rail de 2,40m, histoire de deborder et cacher l'habillage de ta fenetre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoums.com
Invité
Invité




Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:55

DJoums a écrit:
j'ai posé dans mon appart des panneaux jap blancs devant une baie vitrée.
Te casse pas avec la largeur des panneaux, ne le calcule pas comme ça, mais plutot a la longeur des rails proposé en fonction de la largeur de ton ouverture. tu peux les voir posé ici
Exemple: si ton ouverture fait 2m prevois un rail de 2,40m, histoire de deborder et cacher l'habillage de ta fenetre
+1 prendre des rideaux en foction de la longueur du rail ..
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:14

Merci pour votre aide ! top Ces panneaux doivent être en fait fixés sur des tringles coulissantes qui vont elles-mêmes s'accrocher aux barres à rideaux

Je ne crois pas que je vais pouvoir le faire car il s'agit de véritables portes ou fenêtres et non pas des baies coulissantes. Donc absolument pas pratiques pour ouvrir car il faut d'abord tirer le panneau. Pour la fenêtre, ce n'est pas un souci car je ne l'ouvre que pour aérer. Par contre, en ce qui concerne la porte, elle doit être ouverte un nombre incalculable de fois par jour car accès au jardin, à la terrasse, au garage ... mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles dimensions pour des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles dimensions pour des rideaux ?   Quelles dimensions pour des rideaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles dimensions pour des rideaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table pour 6 personnes - quelles dimensions choisir?
» Conseil déco ] dimensions tapis pour un mobilier donné ?
» quelles couleurs pour une sdb?
» Quelles chaises pour ma table ?
» Quelles lampes pour mon living ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: