Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
+5
Gaëlle*
kisscool31
titi
murmure
varadero
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 7:23

Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez m'aider à faire une lettre de motivation? Je dois en faire une de toute urgence, mais argh ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait verysad
Merci beaucoup embarassed
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:31

mp ....comme d'hab wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:02

tu es un heart
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:28

Moi aussi... moi aussi... le CV, ça va... mais... je sais pas... blocage... les mots me viennent plus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:05

Murmure c'est pour ton cv que tu as besoin d'aide ??
Je ne sais pas si cela peut t'aider
http://www.cv-resume.org/cv/redigercv/aideredaction.php

courage !! hug
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:59

Merci ma belle, mon CV, non, ça va... mais c'est la lettre de motivation qui coince un peu... j'avais envie d'un truc qui sortait des sentiers battus... pas le truc bateau, avec un vrai caractère qui ressort... lol... enfin pas trop... je vais aller voir ton site ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:22

Je coince aussi sad
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:57

Pour une lettre de motivation perso je fais :

Premier paragraphe : Flatter l'entreprise et lui montrer ce qu'on sait d'elle, par exemple, vous tefal, je sais que vous etes l'un des plus grands constructeurs de casserole.

Second paragraphe : Je parle de moi, je donne mes qualités, je glisse sur le fait que mes qualités peuvent être intéressantes pour le job pour lequel je postule en ce moment. J'appuie tout ceci par un parcours rapide sur mon expérience.

Troisième paragraphe : (il ne fait qu'une ligne ou deux). Je propose qu'on se rencontre pour approfondir les motivations qui me font postuler chez tefal.

Et je fini par la phrase qui va bien, tout le tralala des sincères salutations

En espérant que ça aura pu t'aider.
Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:06

kisscool31 a écrit:
Pour une lettre de motivation perso je fais :

Premier paragraphe : Flatter l'entreprise et lui montrer ce qu'on sait d'elle, par exemple, vous tefal, je sais que vous etes l'un des plus grands constructeurs de casserole.

Second paragraphe : Je parle de moi, je donne mes qualités, je glisse sur le fait que mes qualités peuvent être intéressantes pour le job pour lequel je postule en ce moment. J'appuie tout ceci par un parcours rapide sur mon expérience.

Troisième paragraphe : (il ne fait qu'une ligne ou deux). Je propose qu'on se rencontre pour approfondir les motivations qui me font postuler chez tefal.


Et je fini par la phrase qui va bien, tout le tralala des sincères salutations

En espérant que ça aura pu t'aider.
Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère...

et as-tu appliqué mes conseils pour ton CV ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:23

Heidi a écrit:
kisscool31 a écrit:
Pour une lettre de motivation perso je fais :

Premier paragraphe : Flatter l'entreprise et lui montrer ce qu'on sait d'elle, par exemple, vous tefal, je sais que vous etes l'un des plus grands constructeurs de casserole.

Second paragraphe : Je parle de moi, je donne mes qualités, je glisse sur le fait que mes qualités peuvent être intéressantes pour le job pour lequel je postule en ce moment. J'appuie tout ceci par un parcours rapide sur mon expérience.

Troisième paragraphe : (il ne fait qu'une ligne ou deux). Je propose qu'on se rencontre pour approfondir les motivations qui me font postuler chez tefal.


Et je fini par la phrase qui va bien, tout le tralala des sincères salutations

En espérant que ça aura pu t'aider.
Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère...

et as-tu appliqué mes conseils pour ton CV ?

oui en partie, par contre si tu me demande mtn, je ne sais plus du tt ce que tu m'avais conseillé, et depuis j'ai refait mon cv avec l'aide de mon directeur des études de l'an dernier, donc je sais pas si ça colle encore avec tes conseils sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:45

Merci pour cette aide, il faudra de toute façon que je bidouille quelque chose, et qu'est ce que ça me saoule ce genre de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:56

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre? c'est pour rentrer dans une école:

Je m'adresse à vous car je souhaite intégrer votre école pour suivre la formation d'auxiliaire de puériculture.

Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de ********. Cette expérience m’a permis de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien. J’ai pris conscience que je souhaitais participer à leur construction, à leur bien être et à leur autonomie.

Grâce à cette expérience, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et mon autonomie. J’ai, aussi, pris plaisir à travailler en équipe car cela permet la complémentarité et l’apprentissage permanent.

Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation, afin d’enrichir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation, me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des enfants bien portants ou non.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous
prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:48

personne ne peut me donner le moindre avis Lettre de motivation Fillepleurs
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:55

Je ne suis pas une grande habituée des lettres de motivation mais je pense que la tienne est claire et bien rédigée.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:58

Je suis nulle en rédaction !!! embarassed

Juste un truc :
"de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien"


C'est qui "les" ? On s'en doute, mais il faut au moins l'écrire une fois ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:01

......de prendre plaisr à LE voir évoluer au quotidien"


Le= le monde de l'enfance...LES ne se rapportant à rien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:04

Merci d'avoir répondu.

bien vu stéro, je n'y avais pas fais attention.
"Cette expérience m’a permis de mieux connaitre le monde de l’enfance et j'ai apprécié de voir les enfants évoluer au quotidien."

c'est mieux comme ça du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:07

Oui c'est mieux ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:08

Stéroma a écrit:
Je suis nulle en rédaction !!! embarassed

Juste un truc :
"de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien"


C'est qui "les" ? On s'en doute, mais il faut au moins l'écrire une fois ! wink
+1
Je dirais:"de mieux connaitre le monde des enfants"
De même,je remplacerais "pour répondre au mieux aux besoins des enfants bien portants ou non." par "pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants,y compris ceux porteurs de handicaps".
"Je souhaite" par "je souhaiterais"...
Et puis,il y a des virgules qui n'ont pas lieu d'être.
Si tu le permets,veux-tu que je corrige dans ton texte?Après,tu prends ou tu laisses,c'est pas un problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:08

"participer à leur construction", ça fait un peu bâtiment ça ! very ^happy

Education
Evolution
Développement
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:10

"Je m'adresse à vous car je souhaite intégrer..."

Je mettrais plutôt : "Je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:10

bien sur que je permets sinon je n'aurais pas demandé vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:13

may68 a écrit:
Stéroma a écrit:
Je suis nulle en rédaction !!! embarassed

Juste un truc :
"de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien"


C'est qui "les" ? On s'en doute, mais il faut au moins l'écrire une fois ! wink
+1
Je dirais:"de mieux connaitre le monde des enfants"
De même,je remplacerais "pour répondre au mieux aux besoins des enfants bien portants ou non." par "pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants,y compris ceux porteurs de handicaps".
"Je souhaite" par "je souhaiterais"...

en fait, je ne parlais pas de handicap mais plus de maladie..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:15

Stéroma a écrit:
"participer à leur construction", ça fait un peu bâtiment ça ! very ^happy

Education
Evolution
Développement

J'ai choisi cette formule pour pas me faire piéger par le jury car si je met éducation, on me poseras à coup sur la question est ce votre rôle d'éduquer où celui des parents..

Mais développement est en effet plus adapté!!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:16

Oui, j'y ai pensé aussi pour Eduction !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma lettre de motivation
» [Jeux - fil rouge] Change une lettre du mot précédent.
» Lettre au Père Noël
» vends objets en bois massif
» Votre Lettre au papa Noel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: