Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Four à pain

Aller en bas 
+4
belinha
varadero
aglaé
nicolas76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:05

Hello

j'ai acheté un four a pain pour la fête des pères...mon père en veut un depuis longtemps...je lis la notice avant y'a des recettes et tout...mais 1 question !

Il faut utiliser quoi comme type de farine ? En magasin c'est au rayon farine je suppose mais est ce indiqué farine spécial four a pain ? scratch

Désolé si ma question est débile...je sais pas si je dois mettre de la farine normale ou pas ? Je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:07

Est-ce que tu veux dire une machine à pain, qui pétrit et cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:09

non un vrai four à pain, en briques. pareil la même farine, mais c'est plus avantageux d'aller dans une coop acheter un énorme sac, ou un magasin bio.
Francine et compagnie c'est la ruine pour un emballage marketing.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:20

non je parle d'un four a pain, une machine a pain moulinex pr faire son pain et ses brioches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:27

ben pareil very ^happy
je croyais que c'était le gros truc à mettre dans le jardin embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:29

map
Four à pain Pieces-detachees-machine-a-pain-tvbm-100-1

fap
Four à pain PainMarie
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:38

Je parle de ça :

Four à pain Pieces-detachees-machine-a-pain-tvbm-100-1

- J'utilise quoi comme farine et levure ? C'est indiqué special four a pain ?

- Ma collègue me dit tu mets eau et farine c tout ça se fait tout seul...

ds le livre de recettes ils parlent de + de choses...a moins qu'il existe une farine tout compris où il faut mettre de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:45

machine à pain, pas four à pain...
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Design Lover
aglaé


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 108
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/04/2008

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:46

Il existe en effet, des mélanges où tu n'as à rajouter que de l'eau et dans ce cas, c'est indiqué.
Sinon, tu peux utiliser d'autres farines ordinaires ou pas, et les recettes de ton mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:49

aglaé a écrit:
Il existe en effet, des mélanges où tu n'as à rajouter que de l'eau.
Sinon, tu peux utiliser d'autres farines ordinaires ou pas, mais dans ce cas, il faut aussi de la levure de boulanger.

je trouve que la farine de boulanger rajoute un (bon) gout mais ils sont dans la nature ^^!
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:51

tu suis la recette qui va avec la machine :un petit livret blanc
...facile comme tout ..........
et oui faut prendre une farine qui n'est pas celle que tu utilises pour les gateaux(T45) qui ,elle ,est trop raffinée ...
pour le pain il faut de la T55 minimum
et bien sur un peu d'autres choses que juste de l'eau mdr ....comme par exemple de la levure de boulanger( ou du levain) et du sel
après tu as des mélanges tout faits notament pour le pain aux céréales qui sont très pratiques et bons mais tu dois y ajouter sel ,eau ,sucre farine ,huile ,beurre et bien sur levure de boulanger...selon ta recette ...

....et ce que tu as acheté est une machine à pain ....pas un four à pain nono wink


Dernière édition par varadero le Mar 10 Juin 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:51

ça me rappelle l'effet d'annonce avec ton futur jacuzzi qui sera une baignoire balnéo.

faut pas faire ça LOL mdr
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:59

merçi j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:01

en tout cas ça aura eu le mérite de me faire rire ...nicolas et le four à pain ...
moi aussi j'ai eu un instant d'hésitation heidi wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:45

autour de moi j'ai toujours entendu dire four a pain voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:51

C'est comme quand je parle de mon mercedès mdr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:01

un normand qui vient de marseille ça peut exister non? mdr



on te taquine bien sur nico!! langue
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:18

J'ai une MAP et je te conseille de tester différents mélanges et de noter. Comme ça, on voit ce qui marche ou pas.
J'utilise souvent un mélange de ce genre : 1/3 de farine blanche T55, 1/3 de farine complète T180 et 1/3 de mélange 5 céréales. J'achète ça dans des magasin bio, en sachet de 2 à 5 kilos.
Pour la levure, choisis de la levure en poudre de boulangerie.
Et au départ, le conseil, c'est de respecter les dosages des recettes de la machine, ensuite, on s'amuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:44

varadero a écrit:
tu suis la recette qui va avec la machine :un petit livret blanc
...facile comme tout ..........
et oui faut prendre une farine qui n'est pas celle que tu utilises pour les gateaux(T45) qui ,elle ,est trop raffinée ...
pour le pain il faut de la T55 minimum
et bien sur un peu d'autres choses que juste de l'eau mdr ....comme par exemple de la levure de boulanger( ou du levain) et du sel
après tu as des mélanges tout faits notament pour le pain aux céréales qui sont très pratiques et bons mais tu dois y ajouter sel ,eau ,sucre farine ,huile ,beurre et bien sur levure de boulanger...selon ta recette ...

....et ce que tu as acheté est une machine à pain ....pas un four à pain nono wink

faux ^^
la T45 marche très bien aussi, c'est celle que j'utilise :p
je cherche pas à faire compliqué, je prends la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:46

varadero a écrit:
en tout cas ça aura eu le mérite de me faire rire ...nicolas et le four à pain ...
moi aussi j'ai eu un instant d'hésitation heidi wink

quand j'ai lu four a pain sur le titre du topic je me suis dit : "tiens, l'effet valérie damidot a déteint sur nicolas"
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:06

il y a des farines spéciales machine à pain dans le rayon farine des grands magasins ....

il y a différents sortes pour tous les goûts puis ainsi tu n'a qu'à ajouter l'eau et la farine dans la machine
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:38

COCODANCER a écrit:
il y a des farines spéciales machine à pain dans le rayon farine des grands magasins ....

il y a différents sortes pour tous les goûts puis ainsi tu n'a qu'à ajouter l'eau et la farine dans la machine

les farines spécial pain sont plus chere, et je suis sur qu'elles ne changent rien au gout, donc.... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:41

kisscool31 a écrit:
COCODANCER a écrit:
il y a des farines spéciales machine à pain dans le rayon farine des grands magasins ....

il y a différents sortes pour tous les goûts puis ainsi tu n'a qu'à ajouter l'eau et la farine dans la machine

les farines spécial pain sont plus chere, et je suis sur qu'elles ne changent rien au gout, donc.... :p

en connaissance de cause tu en différentes farines pour faire différents types de pains ...
par contre oui elles sont assez chères , mais par contre tu n'as qu'a mettre ta farine, de l'eau est mettre la machine en marche
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:56

j'ai trouvé au rayon de la farine francine all include...y'a juste a mettre de l'eau, la farine special pain et la leveure francine...

je teste ça dimanche shock

mon papounet va etre content et moi je vais me régaler...avec du Nutella very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Four à pain Empty
MessageSujet: Re: Four à pain   Four à pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Four à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: