Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle et heureuse de vous rejoindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atelierevelyne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : centre Loiret
Date d'inscription : 06/06/2008

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:06

Bonjour, je demeure dans le Loiret et je viens d'acquérir une maison de ville avec patio, piscine et petit potager. C'est un artiste américain qui y demeurait. Il a peint le mur qui donne sur le patio en orange et j'aime beaucoup cette lumière... mais le reste des murs est beige fade, la cheminée est en marbre rouge et j'ai pour l'instant décoré façon "comptoiir des familles"... mais je désire changer pour relooking plus classe, plus contemporain ! je suis créatrice d'accessoires, de bijoux en laine cardée mais je bloque complètement sur mon idée. Quel canapé, quelle table basse, faut-il un tapis et quelle couleur, comment relooker la cheminée ? tout un tas de questions qui me hantent et n'ont pour l'instant aucune réponse... merci pour votre aide !!!!
bonne fin de journée à vous. Evelyne

nouvelle et heureuse de vous rejoindre A1238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:17

je transfère ton message dans la partie "relooking" et je te souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:23

c'est surtout que c'est très surchargé pour le moment... scratch tu veux garder absolument quoi dans ce que tu possèdes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:41

zen a écrit:
c'est surtout que c'est très surchargé pour le moment... scratch tu veux garder absolument quoi dans ce que tu possèdes?

zen, mode valérie damidot et sa benne, sauf qu'ici on ne donne pas d'argent. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:04

very ^happy

bon allez quelques photos pour trouver l'inspiration wink

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 00_rep13

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 3-cris10

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 06_liv13

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 222-2211

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 50401712

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 24214211

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 36255110

nouvelle et heureuse de vous rejoindre 09262010

nouvelle et heureuse de vous rejoindre After_13

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Alberg12

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Black-10

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Concou10

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Concou11

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Dining14

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Full2l13

nouvelle et heureuse de vous rejoindre G_001710

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Hg_04010

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Ih060911

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Ih061011

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Interi18

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Left11

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Living21


qu'est ce qui t'attire?
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:44

welcome hola welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
atelierevelyne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : centre Loiret
Date d'inscription : 06/06/2008

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: problème de surface   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:08

merci pour vos réponses...
en fait, la pièce est petite et elle englobe le coin repas, le salon, la cuisine... elle est basse de plafond car il y a des poutres (peintes en blanc), la cheminée doit rester mais je vais changer le miroir pour un plus grand et je voudrais changer le canapé, la table basse pour une carrée, cacher le radiateur, épurer au maximum... la bibliothèque pourrait être repeinte, sinon je peux enlever les petits meubles... le problème sera le manque de rangement carla cuisine fait à peine 5 m2.. l'ensemble représente 35 m2.
les photos sont superbes pour les meubles et les ambiances mais je ne possède que très peu d'espace. c'est pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
atelierevelyne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : centre Loiret
Date d'inscription : 06/06/2008

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: couleurs...   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:14

les petits fauteuils noirs en cuir resteront, peut-être un canapé dans les tons figue... le sol est en coco beige partout, je voudrais repeindre le mur orange... en couleur mais laquelle ? la bibiolthèque a été montée et fait partie du mur mais j'aimerai la repeindre aussi... la cuisine est en mélaminé beige et peut-être à repeindre aussi en gardant le petit mur rouge framboise qui illumine....je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 6:28

donc il faut que tu trouves quelque chose qui va pouvoir aller à la fois avec du framboise et le figue de ton canapé? pourquoi pas un aubergine? pour les photos, je sais bien que ta pièce est plus petite, cela prouve déjà une chose : que tu dois épurer et retirer certains bibelots et certains meubles pour faire de l'espace. Et puis c'est surtout pour te montrer des ambiances qui pourraient te plaire (donc j'en déduis qu'aucune ne te plait en fait) afin de l'adapter chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
atelierevelyne
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : centre Loiret
Date d'inscription : 06/06/2008

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: couleurs   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:36

merci pour ton aide ! c'est très sympa !
je te montre mon mur orange (je sais que tu hais le orange !) je l'ai modifié vite fait en blanc avec paint pour voir l'effet plus classique mais je voudrais mettre une couleur qui réveillerai aussi l'extérieur. j'ai pensé à une méridienne au lieu d'un canapé car il prend beaucoup de place... ou bien trouver une autre solution... changer la table pour une carrée et je voudrais changer le miroir au dessus la cheminée. j'en ai un grand en cours de relooking sur mon blog "http://atelier-evelyne.over-blog.com" mais quelle couleur ??? tant de questions que je ne me pose pas pour relooker chez les autres ! c'est le cordonnier le plus mal chaussé !
par terre c'est en jonc partout. la mini cuisine pourrait aussi être relookée. beaucoup de travail mais je dois déjà trouver le ton !!!
merci encore à toi
nouvelle et heureuse de vous rejoindre A1240

nouvelle et heureuse de vous rejoindre A2113

nouvelle et heureuse de vous rejoindre A366


merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:07

C'est tout un bric à brac chez toi, la caverne d'alibaba comme diraient certains wink ça contribue beaucoup à l'effet étriqué de la pièce ! 35M², c'est pas si petit que ça ! Tu as raison déjà, en éclaircissant tous tes murs, tu vas gagner en luminosité et donc, en impression d'espace. Après, il faut aussi, comme ça a déjà été dit, vider un peu tes murs des décos, tableaux, luminaires, structures en bois ou fer forgé, faire place nette smile en plus, tu vas devoir le faire pour peindre, profite mdr

Les miroirs aussi agrandissent l'espace. Je n'ai pas vu le tien sur ton blog, mais s'il est grand et simple, fonce. Ta cheminée, tu pourrais aussi la repeindre en blanc ou en gris pâle, pour qu'elle se fonde dans le mur. Tu peux aussi, pour donner un peu de vie à toute cette clareté, peindre le mur de la cheminée d'une couleur un peu plus soutenue, dans les tonalités de ton futur canapé par exemple, même ton ou un ton au-dessous. La couleur du miroir dépendra de celle de ton mur.

Pour le meuble bibliothèque, si tu caches l'intérieur, avec des rideaux (mais s'ils sont trop flous, ça va alourdir l'espace, je pencherais plus pour des rideaux tendus, genre panneaux japonais) aux coloris assortis à ta déco, mettons framboise ou violine, aubergine, tous ces tons entre bordeaux et violet, mixés à une couleur plus claire, lin, blanc, etc... tu devrais aussi gagner en calme visuel.

En tout cas, je trouve que les micro espaces, et surtout le tien, avec ses poutres, ont tout de suite un côté chaleureux et confortable. C'est très mignon smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:14

c'est sur que 35m² ce n'est pas petit du tout, ça ferait bien mes affaires à moi very ^happy
quant au orange, bien sur je ne l'aime pas, je trouve que c'est une couleur hyper agressive et qui a l'inconvénient en plus de te limiter dans tes choix décoratifs ensuite. J'aime les couleurs neutres que l'on accessoirise au cours de ses envies avec des couleurs différentes (ce qui ne t'oblige pas le jour ou tu n'aimes plus le rouge par exemple à tout repeindre).

l'urgence ça me semble en effet la table basse trop haute, et le canapé houssé pas très raffiné. Mais une méridienne correspondra t elle à l'usage que tu fais de cet endroit? pourquoi ne pas choisir un canapé en cuir meme petit assorti à tes fauteuils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et heureuse de vous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et heureuse de vous rejoindre   nouvelle et heureuse de vous rejoindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et heureuse de vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: