Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre appartement - A la recherche de contemporain...

Aller en bas 
+3
Gaëlle*
ellorie
macsoke
7 participants
AuteurMessage
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:57

Après quelque temps passé sur ce forum très enrichissant, je me décide à passer l'étape et vous soumettre des photos de l'appartement dans lequel je vis avec ma copine.

Etant en location, nous ne souhaitons pas faire de gros travaux mais cherchons à meubler de manière contemporaine notre tendre foyer.

Je posterai ici quelques photos au fur et à mesure de l'avancement de la déco.

On commence par la chambre. Nous avons refait la peinture et retiré une immonde moquette bleu clair (on la devine sur la photo ci-dessous) qui cachait... un superbe parquet !!! Nous l'avons poncé puis vitrifié et sommes plutôt fiers du résultat :

La moquette :

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Img05410

Le parquet :

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Img08710

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Dsc03918

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Dsc03919

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Dsc03920

Les portes de placard arrivent !

Pour la suite, nous sommes en train de finaliser les toilettes (post ici)...

Et voici une photo de la salle à manger :

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Dsc03923


Dernière édition par macsoke le Mer 28 Mai 2008 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:02

sympa aussi le parquet de la salle à manger, ça la met bien en valeur smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:03

de très jolies choses, d'autres que j'aime moins (rideau de fils, dorure sur le miroir...) mais un ensemble simple, efficace, équilibré, agréable, apaisant. Le jour ou vous allez etre propriétaire ça va etre encore mieux top
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:37

zen a écrit:
de très jolies choses, d'autres que j'aime moins (rideau de fils, dorure sur le miroir...) mais un ensemble simple, efficace, équilibré, agréable, apaisant. Le jour ou vous allez etre propriétaire ça va etre encore mieux top
Merci vous deux smile.
Pour les rideaux de fil, une erreur que nous tentons de résoudre en trouvant des rideaux qui nous conviennent mais il y a plus urgent wink.

Pour les dorures, là, rien à faire : si ça ne tenait qu'à moi, j'abattrais la cloison sur laquelle se trouve le miroir car derrière il y a la cuisine.

La parquet de la salle à manger est brut, comme dans le séjour et le bureau qui forment à eux-trois une seule pièce. Nous réflechissons à lui faire subir le même sort que dans la chambre (ponçage/vitrification) mais ça nécessite un boulot non négligeable et peu évident.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:03

Votre parquet est magnifique heart vous avez fait du très beau boulot top


Votre base est sympa et on voit que vous êtes encore dans la phase emménagement-travaux. (comme nous quoi!! smile) J'aime bien le mobilier que vous avez choisi dans la chambre.

Pour le miroir, faudrais trouver "un cache misère" quelquonque pour cacher les dorures wink sans les abimer peut -être du vénilia? ou alors carrément changer le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:02

très sympa chez toi ! beau travail pour le parquet ! top je comprends pas pourquoi les gens mettent de la moquette sur du parquet ! scratch

J'aime beaucoup le mobilier de ta chambre. heart Pourrais-tu me dire où tu l 'as trouvé ? merci.

Sinon, comme les autres, je n'aime pas le rideau de fil et les dorures du miroir... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:11

zen a écrit:
de très jolies choses, d'autres que j'aime moins (rideau de fils, dorure sur le miroir...) mais un ensemble simple, efficace, équilibré, agréable, apaisant. Le jour ou vous allez etre propriétaire ça va etre encore mieux top
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:22

Bravo pour avoir exhumé ce beau parquet. C'est indémodable et va avec tous les styles de déco.

Penses-tu mettre quelques tapis pour animer les sols ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:59

c'est très sympa tout ça
Revenir en haut Aller en bas
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:59

Merci pour vos avis smile.
Pour le miroir, on ne peut vraiment pas le virer, il faut que l'on fasse avec. Quant à cacher les dorures, pourquoi pas si on trouve un moyen efficace.

Kassie : le lit et la tête de lit viennent de BoConcept et les tables de chevet d'Habitat. Nous prévoyons l'achat d'une composition Besta d'Ikea pour mettre face au lit et planquer la TV, la chaîne et faire des rangements.

Marcus : un tapis est effectivement au programme pour la chambre (dans ce style : http://www.unamourdetapis.com/details.php?id=824&color_id=12142&PHPSESSID=9d698137a1e90d444046caaa9f873ee6)

Nous sommes également à la recherche d'un buffet pour mettre sous le miroir dans la salle à manger mais nous n'avons pas encore trouvé quelque chose qui nous plaisait vraiment. Nous voudrions quelque chose de large (2,5 m environ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre appartement - A la recherche de contemporain... Empty
MessageSujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain...   Notre appartement - A la recherche de contemporain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre appartement - A la recherche de contemporain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: