Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Buffet bonde blanc - Ikea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:16

Bonjour,


Que pensez-vous de ce buffet, modèle Bonde d'Ikea, version blanc (pas proposé sur leur site, certainement une fin de série) ?

190 euros au lieu de 275, je crois, état impeccable.

Buffet bonde blanc - Ikea Buffetbondeikeayr1


Il serait disposé dans mon futur salon, murs taupe, pièce lumineuse, table couleur wengé avec chaises en osier.

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:24

très bonne qualité les bonde, tu peux y aller. par contre ce sont des vitres en verre clair, donc jolies choses à l'interieur forcément, ou alors recouvrir l'intérieur des vitres avec un film dépoli. sinon le blanc et le wengé se marieront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:28

Les vitres sont opaques sur celui vu ce matin, on distingue les couleurs mais sans plus.
Le verre n'est pas transparent, comme une sur une fenêtre par exemple.

Par contre, envisageant l'achat du meuble TV Besta Burs, blanc laqué, ce buffet risque peut-être de dénoter car il n'est pas laqué, c'est du "simple" mélaminé.

Le meuble TV irait à droite de la porte fenêtre, le buffet à gauche.

Sinon, il y a également le buffet Scala de Fly, en laqué cette fois, mais plus massif.

Bref, je ne sais pas very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:36

ce que je crains surtout c'est que si tu achètes ce buffet d'occasion, le blanc ait un peu jauni et que du coup ça fasse une différence avec le meuble tv.
sinon le fait que l'un soit brillant et l'autre mat n'est pas particulièrement genant.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:44

Je l'ai vu, touché, caressé et puis, suis passée à la phase réflexion :
- en ai-je besoin ? non, car vu le nombre de placards de la cuisine, toute la vaisselle peut rentrer.
- me plaît-il ? oui
- il est tout neuf, tout beau, tout blanc, tout propre ? oui, oui, oui

Points négatifs : il n'est pas laqué et que Monsieur ne l'a pas encore vu donc je ne sais pas s'il aimera (outre le fait qu'il va peut-être me dire "tu veux encore acheter des meubles ? ou garde tes sous ! ou sans opinion).

J'attendrai Monsieur et on verra ensemble.

Ce soir, nous récupérons le camion pour le déménagement, j'espère pouvoir aller chez Ikea dès ce soir retirer le meuble TV...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:46

un meuble supplémentaire ça n'est jamais en trop...et puis éventuellement pourquoi ne pas l'utiliser comme meuble tv?
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:57

Non, pas en meuble télé, je veux le Besta Burs bounce
Je le veux, je le veux, je le veux !!!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:00

j'ai rien dit very ^happy

c'est sympa d'avoir un meuble coté table ne serait ce que pour poser deux lampes sympa de part et d'autre et habiller un peu le mur.
enfin c'est toi qui voit, ce meuble pourra toujours finir dans la chambre d'amis ou il n'y a pas de placard.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:10

Je vais le montrer à mon homme, on verra après, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:20

mdr tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:22

son zhom il va faire comme tous les zhoms "si tu y tiens rolleyes ..."
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:30

Si c'est un bon jour, il me dira "prends le si cela te plaît", il n'est pas embêtant mon Homme préféré, mais parfois, il dit "c'est moche", "penses-tu réellement que nous en ayons besoin ?".

Sinon, pour la déco, il est Ok pour que je refasse ce qui ne me plaît pas, il a dit à nos amis, les précédents locataires, que je décidais de la déco et que lui exécutait, le tout énoncé avec le regard larmoyant, les oreilles basses, la tête penchée very ^happy

Bon, pas grave, pourvu que je ramène le Besta Burs, je le veux, je le veux, je le veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:31

Mango13 a écrit:
Si c'est un bon jour, il me dira "prends le si cela te plaît", il n'est pas embêtant mon Homme préféré, mais parfois, il dit "c'est moche", "penses-tu réellement que nous en ayons besoin ?".

Sinon, pour la déco, il est Ok pour que je refasse ce qui ne me plaît pas, il a dit à nos amis, les précédents locataires, que je décidais de la déco et que lui exécutait, le tout énoncé avec le regard larmoyant, les oreilles basses, la tête penchée very ^happy

Bon, pas grave, pourvu que je ramène le Besta Burs, je le veux, je le veux, je le veux cheers

un peu comme ton avatar alors? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:33

mdr exactement !

Bon, le buffet ne plaît pas à Monsieur, qui était ronchon hier soir : ça pèse 3 tonnes, ce chariot est naze, comprends rien à la manière dont tu veux aménager la pièce, je n'ai pas d'idées...

Bref, je ferai le reste de mes achats seule.

En tout cas, j'ai mon Besta Burs cheers hola
Je vous le montrerai en situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:35

j'en ai eu des meubles Bonde, c'est vrai qu'ils pèsent un ane mort.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:44

Perso je le trouve très moche ce buffet, et je ne pense vraiment pas qu'il irait avec le besta, sans pied à voir, mais du haut de ces 4 tiges ridicules.....
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:54

De toute manière, il est resté au magasin, Monsieur ne l'aime pas, et en le regardant de nouveau, je le trouve bof, quelconque en fait.

Zen les paquet sdu Besta Burs font en tout 71kg, du délire ! C'est lourd, même si le meuble se présente en 2 paquets.
J'espère qu'on le montera demain, aujourd'hui, flemmingite aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Buffet blanc : 3 suisses ou alinéa ?   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:43

Bonsoir,


Toujours des interrogations sur un buffet blancs... smile
Je suis allée chez Alinéa, repéré le buffet blanc Valia :

Buffet bonde blanc - Ikea Buffetvaliaalinealm2

Les + :
- ligne épurée, sympa
- les tiroirs
- la capacité de rangement

Les - : le prix par rapport à la finition, le meuble étant branquebalant, certainement pas bien monté non plus


Sinon, il y a ce buffet chez les 3 Helvètes :
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-salle-a-manger/buffets-et-commodes/buffet-3-suisses-collection/79517-buffet-3-suisses-collection.html

Les + :
- finitions rappelant le meuble TV Besta Burs installé depuis peu dans le salon
- possibilité d'avoir une réduction

Les - :
- les tiroirs ont l'air très profonds, pas forcément exploitable sur toute leur hauteur (surcharge)



Qui pourrait me donner son avis sur l'un ou l'autre de ces buffets, en terme de fonctionnalité, résistance, usure, entretien... ?

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 6:25

le buffet 3 suisses est très joli, mais il est également très bas, attention si tu veux un VRAI buffet prend celui d'Alinea. wink
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 28/09/2007

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 7:40

Puisque tu as un meuble TV Besta, tu peux peut être regarder dans la même collection et faire un buffet avec des meubles Besta. Nous avons utilisé un meuble besta pour la cuisine et nous en sommes très content (esthétiquement et financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Furio
Design Addict
Furio


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 03/03/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:06

Pour avoir vu celui d'alinea à Montpellier, il ne bougeait absolument pas. Le montage doit y être pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:08

il y a au moins deux personnes ici qui ont ce buffet et qui en sont très contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:09

Furio a écrit:
Pour avoir vu celui d'alinea à Montpellier, il ne bougeait absolument pas. Le montage doit y être pour beaucoup.

oui je confirme que cela doitêtre une question de montage car j'y suis allé pour l'acheter et quand j'ai vu qu'il bougeait dans tous les sens quand tu le touchais ouvrais un porte ... j'ai donc fait demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:48

Sof a écrit:
Puisque tu as un meuble TV Besta, tu peux peut être regarder dans la même collection et faire un buffet avec des meubles Besta. Nous avons utilisé un meuble besta pour la cuisine et nous en sommes très content (esthétiquement et financièrement).

Je n'y avais pas pensé, je vais regarder sur le site ce qui est proposé.
Merci pour cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet bonde blanc - Ikea Empty
MessageSujet: Re: Buffet bonde blanc - Ikea   Buffet bonde blanc - Ikea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet bonde blanc - Ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: