Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 connaissez vous l'eclairge led?

Aller en bas 
+3
asti
eric_engelman
mguche
7 participants
AuteurMessage
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:41

Bonjour,

J'ai acheté plusieurs kit d'encastré en led de 3w mis au plafond, je suis vraiment épaté!!!
Je pense vraiment que je vais continuer a m'equiper avec se type d'eclairage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:21

on veut + d'infos et des photos

explique nous ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
asti
Design Newbie
asti


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:51

eric_engelman a écrit:
on veut + d'infos et des photos

explique nous ! very ^happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:30

asti a écrit:
eric_engelman a écrit:
on veut + d'infos et des photos

explique nous ! very ^happy
+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: L'eclairage led   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:10

voici qlq infos sur les encastrés que j'ai mis desole pas encore de photos!!!

se sont des encastré de 3w qui me permettent de varier la temperature de couleur d'un blanc chaud (2850°k) a un blanc froid (8000°k) le tout avec un simple bouton poussoir il est possible aussi d'avoir ce systeme en couleur.c'est tres agreable et surtout ça eclaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:56

ok mais ou as tu trouvé cela (quel magasin)
les références?
les dimensions?
le prix unitaire?
est ce compliqué à installer?


je sais je suis curieux rolleyes mais je pense que les autres personnes du forum également very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: L'eclairage led   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:20

Desolé mais tu ne trouveras pas encore ce genre de materiel dans le commerce, mais si tu es interressé je peu te mettre en relation avec mon ami qui est consultant en eclairage dans le nord c'est lui qui m'a deniché ça!!!!
C'est super façile a installer, pour le prix c'est raisonnable et en fonction de la quantité!! pour un kit de 8 encastré c'est 569 euros (transfo+cablage+encastré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:29

569 euros? waouhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: L'eclairage led   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:12

non ce n'est pas si chere que ça, je trouve que pour avoir un bon eclairage c'est le prix, sachant surtout que au lieu de consommer 20w par encastré je n'en consomme que 3w et en plus je suis parti pour 50 000 hrs de fonctionnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:13

oui mais avec 600 euros j'ai franchement d'autres priorités qu'un éclairage meme led...après chacun ses choix;
Revenir en haut Aller en bas
asti
Design Newbie
asti


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:24

600 pale
ouf il faut voir , mais ca fait un peu chair
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:02

Pour le type d'éclairage décrit et le nombre de spots, 8, c'est correct comme prix, ça pourrait même être plus cher.
Je connais des spots à LED qui sont à plus de 100 Euros l'unité sans transfo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ced
Design Lover
ced


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:29

Ma mère avais vu à un salon (à Marseille) des Led qu'on plantaient où on voulait dans un mur (spécial évidemment) et elles s'éclairaient toutes seul, c'est ca ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:32

oui je vois ce que tu veux dire, non ce n'est pas ça. La on parle d'eclairage generale et non de visuel!!! le produit dont tu parle c'est bien mais juste pour du ciel etoilé!!! et non de l'eclairage proprement dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:50

Ce dont parle mguche, c'est du spot encastré. Aujourd'hui on voit partout des spots halogènes. Là, c'est ce qui commence à arriver et deviendra bientôt plus facile à trouver et abordables, des spots encastrés utilisant des LEDs.

Avantages de la LED :
- durée de vie entre 25.000 et 100.000 heures selon les modèles, contre 1000 heures pour une ampoule incandescente, 2500 pour de l'halogène, et 10.000 pour des fluocompactes.
- performances, avec un rendement électrique d'environ 95 %. C'est à dire que 95 % de l'électricité consommée est transformée en lumière, contre 25 à 35% pour les halogènes, 45 à 50 % pour les fluocompactes et moins de 10 pour les incandescentes.

Et en plus, on trouve des LEDs pouvant se moduler en couleur ou comme les siennes en température de lumière pour créer une lumière plus ou moins chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
mguche
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : NORD
Date d'inscription : 15/05/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:00

oui je pense que ça deviendra bientôt plus facile à trouver et plus abordables je pense aussi que c'est l'avenir de l'eclairage mais il ne faut pas tomber dans le piege dans grande surface qui vendent des ampoules a led de tres mauvaise qualité et surtout qui n'eclaire pas!!! gaf aux arnaques!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:56

on n'a toujours pas de reference.... nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:10

C'est un forumeur mystérieux avec l'annonce d'un produit trop génial avec un tarif pas si cher.
Je n'aime ni le mystère, ni le côté génial, ni le prix. donc je ne pleure pas de ne pas avoir le visuel
Y a des francs-maçons même sur le forum LOL
Revenir en haut Aller en bas
zuy
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2008

connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: led   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:37

j'ai ht une lampe de table solaire avec 6 leds qui éclaire mon clavier actuellement chez lidl (offre ponctuelle) prix derisoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous l'eclairge led? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous l'eclairge led?   connaissez vous l'eclairge led? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous l'eclairge led?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous y connaissez un peu en mécanique auto?
» J'vous connais mais vous ne me connaissez pas !
» Connaissez vous
» Connaissez-vous ce site ?
» kvik vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: