Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:32

et décorer cette chambre ?
Elle fait environ 20 M2 pour 14 M2 habitables (hauteur sous plafond au dessus de 1,80m), et je ne vois toujours pas comment augmenter la surface de rangement de façon esthétique.
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... PICT0076
J’aurais préféré un dressing dans la partie droite du plan, au lieu de placards, que je trouve en général assez laids en sous-pente, mais dans ce cas, le velux ne se trouve plus au centre de la pièce. Evidemment je me sépare de la penderie qui a bien rempli son usage.


Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... PICT0062
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... PICT0063

Je compte sur vous pour m'aider à trouver des solutions.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:35

franchement si tu as envie d'un dressing, le fait que le velux ne soit pas au centre de la pièce ne pose aucun problème esthétique suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:36

il serait d'ailleurs interessant de placer le lit coté velux et la télé en face si tu optes pour la solution dressing.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:28

Tu veux dire, Zen, que je ne verrai plus au réveil, le jardin et la lumière pale
Mais bon , si c'est la solution, je m'incline. as-tu des exemples en photo ? ( je suis sûre que oui very ^happy )
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:41

Combien faut-il au minimum en largeur pour un dressing à votre avis ? Est-ce que 0, 90 cm sont suffisants ? Je suis plus que perplexe à ce sujet scratch
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:44

Il faut juste qu'il soit suffisamment large pour y mettre des porte-manteaux sans problème :p Tu pourrais aussi opter pour la solution d'un rangement en pont, autour de ta tête de lit... si tu bascules ton lit de 90 degrés, tu mets sa tête à la place de l'armoire actuelle, et tu places tes rangements (du sur mesure, pas le choix) tout autour, du sol au plafond : tiroir et étagère coté fenêtre et au-dessus du lit, et penderie côté porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:01

0,90 cm ce n'est pas assez large si tu veut un dressing dans lequel on marche, il te faut 60 cm de profondeur pour accrocher les vetements plus 70 cm pour circuler d'un coté à l'autre du dressing, soit au minimum 1,30cm, ensuite tu peux opter pour un placard dressing, donc un simple placard avec portes coulissantes mais très bien aménagé, et dans ce cas là 70 ou 80 cm de profondeur seront suffisants.
pour determiner ou tu vas mettre le lit, il vaudrait mieux tout d'abord déterminer quel type de dressing tu desires.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 5:47

Oublions le dressing, cela prend trop de place. Mais pour les placards en sous-pente, avez-vous vu quelque chose de sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:57

Dans quel sens tu les veux tes meubles en sous-pente ? sous la fenêtre, ou à la place de l'armoire ?
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:13

Je n'ai pas d'a-priori : ce que j'aimerais, c'est augmenter ma surface de rangement de façon esthétique. Je suis prête à tout voir avant de tout tenter !
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:44

voilà quelques images, mais c'est plus pour les concepts que le côté déco :

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... 110
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... 210
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... 311
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... 410

le choix entre des portes miroir qui agrandissent l'espace, un placard qui occupe un mur et se prolonge sous le velux, ou des rangements plus basiques.
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:49

Merci Ellorie pour les photos. Je n'avais pas trouvé tout cela. Je suis encore perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:51

tu devrais faire un tour chez lapeyre... wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:59

perplexe tellement c'est beau ? ou moche ? confused En fait, les portes de placard, il en existe en plein de matériaux différents, plein de couleurs... Tu trouveras forcément quelque chose qui te plaira. Le truc, c'est de savoir si tu adhères au format "placard" langue
Revenir en haut Aller en bas
venize
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2006

Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:29

C'est pas ça, ce n'est pas moche, mais je ne suis pas emballée non plus. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Empty
MessageSujet: Re: Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...   Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je manque de place : pouvez-vous m’aider à aménager ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: