Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 meuble haut dans placo BA10 - qq craintes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:19

bonjour tout le monde,

Normalement je suis dans une autre rubrique mais là, je fais appel à vos connaissances de bricolage...
J'ai monté ma cuisine IKEA hier et certains meubles hauts sont dans du placo BA10, j'y ai mis deux chevilles molly mais cela me fait stréssé, est-ce suffisant ? surtout que ce sont des meubles de 92 cm et qu'ils risquent d'être remplis ? Que puis-je faire ? mettre des équerres dessous ?

Autre idée, ils sont collés au plafond, puis-je mettre une cheville à frapper entre le meuble et le plafond histoire de consolider ?

Merci d'avance... help me please, ce matin je me suis reveillé avec un grand boom et j'ai cru que les meubls étaient par terre... verysad verysad

A++
Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:27

mes meubles haut de cuisine sont posés sur le mur de séparation entre la cuisine et le salon, ce ne sont pas des murs porteurs, et ils sont si peu épais que l'on a cru en chevillant qu'on allait passer à travers...ça fait 5 ans qu'ils tiennent sans soucis.
c'est vrai aussi que j'ai réservé les placards du bas aux assiettes, et que je mets dans les placards du haut plutot les verres, les tasses, tout ce qui est un peu moins lourd pour ne pas tenter le diable...
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:29

Zen,

Toi ici... tu t'y connais aussi en bricolage ??? mais tu es une femme langue langue
Les avis sur les forums sont partagés... l'idée de la cheville au plafond, tu en penses quoi ???

A++

PS: On a pas mal avancé dans les travaux/finitions, mais j'attends pour qq photos sur le sujet

smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:33

en fait...j'en sais rien pour la cheville au plafond, mais si j'ai quelques souvenirs de mes cours de physique du lycée, je crains que les forces de traction exercées du bas en haut sur cette cheville soit trop puissantes pour que ce soit vraiment efficace.
ton BA13 il est en doublage avec un mur derrière ou il est juste en simple paroi?
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:43

Zen,

C'est du Ba10 en double paroi... c'est le mur entre la cuisine et la Salle de bain...

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Appart10 au dessus de l'évier..

A++
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:54

edit c'est surement de la cloison alveolaire une cheville molly peut tenir jusqu'a 50 kg tu peut en rajouté 2 autre pour etre sur evite les assiette et ca tiendra sans probleme


Dernière édition par KIKI66 le Lun 12 Mai 2008 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 6:57

canonbis a écrit:
Zen,

C'est du Ba10 en double paroi... c'est le mur entre la cuisine et la Salle de bain...

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Appart10 au dessus de l'évier..

A++

pas trop bien réveillée hein? embarassed
bon et bien tu dois avoir le meme genre de cloison très fine que moi, et chez moi ça tient très bien... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Design Lover
Asterix


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/07/2007

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:51

Cloison alvéolaire ça tient pas terrible.

Plutot que de tenter le diable, je serai pour cheviller tes meubles sur le plancher béton (plafond), ça ne coute rien et tu sera sur.

Pour te dire, dans mon ancienne appart, dans ma salle de bains pour soutenir mon meuble miroir, j'ai mis des renfort en bois que j'ai mis dans la cloison + platre, IMPEC

Vaut mieux prevoir, que d'etre reveiller en pleine nuit par un gros boum, qui ferait de gros dégats !!!
Revenir en haut Aller en bas
canonbis
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Maisons alfort
Date d'inscription : 07/02/2008

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:22

merci Asterix... Je vais opter pour les chevilles dans le plafond...
A++ et encore merci

Canonbis
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:17

J'ai un lustre en bronze de 18 kg au plafond, dans le doublage BA13 et que dans le doublage, cheville plastique spécial plafond, il n'est toujours pas tombé cheers
Revenir en haut Aller en bas
asti
Design Newbie
asti


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:24

salut
j ai mis 4 chevilles molly sur mon meuble haut ou je met toutes mes assiettes et ca fait 4ans et toujours pas de casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Empty
MessageSujet: Re: meuble haut dans placo BA10 - qq craintes   meuble haut dans placo BA10 - qq craintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meuble haut dans placo BA10 - qq craintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: