Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Peintre ] Guy Stoeffler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnumopus68
Design Addict
magnumopus68


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 113
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 31/10/2007

[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:48

Un artiste de la région que j'ai découvert dans une galerie pres de chez moi.
Guy Stoeffler est un artiste que l'on peut définir comme un "touche à tout", tant il est avide de découvertes. Au moment où il présente ses dernières peintures, travail d'une année, il est déjà reparti dans un autre style.
C'est seulement en 1995 qu'il a découvert être capable de créer sur une toile.
Avant, il avait déjà un parcours atypique : organisateur de concerts (Ange, Genesis, Pentacle...), critique rock pour la presse nationale, poète (deux recueils de cette période subsistent), réalisateur de pochettes de disques, puis animateur radio...
Il se coupe ensuite du domaine artistique pour se consacrer à sa carrière professionnelle.
Il est passionné par la peinture et fréquente les salles des ventes, galeries et expositions. C'est d'ailleurs en sortant de l'une d'entre elles qu'il s'essaie à l'art pictural avec les aquarelles de sa fille. Vingt aquarelles plus tard, lui qui est impulsif, se sent bridé par cette technique. Il découvre l'huile et ne la quittera plus, lui étant parfois infidèle pour l'acrylique.
Paysages méditerranéens ou franc-comtois, natures mortes, et le voila dans une période surréaliste. Il traverse l'abstrait en passant par une peinture minimaliste.
"Je vais aujourd'hui vers une peinture plus sobre, stylisée, où la part laissée à l'imagination de celui qui la regarde permet de s'évader. Ma peinture actuelle peut se rattacher à l'école cubique mais avec une liaison impressionniste."
"J'ai une passion pour Dali, mais j'apprécie aussi Van Gogh, Zao Wou-Ki ou Nicolas de Staël. D'autres contemporains m'impressionnent parfois tels Feininger ou Hazegawa. Mais mes goûts sont très éclectiques et mes coups de coeur sont avant tout dus à la richesse et l'harmonie des couleurs."
Autour de la peinture, il navigue puisque après avoir assuré trois ans la présidence de l'association "Toiles et Couleurs", il organise désormais la manifestation "Ateliers Ouverts" sur le Territoire de Belfort, qui dès sa première édition, a attiré environ trois mille visiteurs, la plaçant ainsi en tête des manifestations de ce type.

[ Peintre ] Guy Stoeffler Guy-at10

Equilibre
[ Peintre ] Guy Stoeffler Equili10

Bambou
[ Peintre ] Guy Stoeffler Bambou11

Ex Libris
[ Peintre ] Guy Stoeffler Ex-lib12

Le piano rouge
[ Peintre ] Guy Stoeffler Tibet10

Tibet
[ Peintre ] Guy Stoeffler Tibet110

De fil en aiguille
[ Peintre ] Guy Stoeffler Xxx10

Oxydes
[ Peintre ] Guy Stoeffler Oxydes10

Ombre et lumière
[ Peintre ] Guy Stoeffler Lumier10

Leurre du jazz
[ Peintre ] Guy Stoeffler Leurre10

Alter ego
[ Peintre ] Guy Stoeffler Alter10

Arc en ciel
[ Peintre ] Guy Stoeffler Ciel10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnumopusink.fr
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: Re: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 0:10

ça ne m'inspire pas vraiment et je n'ai pas vraiment d'emotion en regardant ces toiles...

Sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: Re: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 5:57

sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: Re: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:30

gaelle* a écrit:
Sympa mais sans plus.

Tout pareil !
verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: Re: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:25

euh... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Peintre ] Guy Stoeffler Empty
MessageSujet: Re: [ Peintre ] Guy Stoeffler   [ Peintre ] Guy Stoeffler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Peintre ] Guy Stoeffler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peintre] Bouziani
» Peintre aerographe
» [Peintre] Arlequin
» [Peintre] Serge Contat
» [Peintre] Valerie Cohen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: