Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mélanger différents styles et bois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:25

J'ai de chez Maison Coloniale une bibliothèque et un buffet en shisham massif. J'ai eu un coup de coeur pour une table de séjour couleur wengé avec un plateau central en verre dépoli beige

Pensez-vous que ce type de meubles puisse cohabiter dans la même pièce, en sachant que mon canapé d'angle sera en cuir beige ?

Merci pour votre aide très précieuse car j'ai fait mettre une option sur la table jusqu'à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:35

Ca serait mieux avec des photos, j'ai du mal à imaginer en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:09

Hélas ! Je ne peux pas mettre de photos !!!

Donc mes buffet et bibliothèque se rapprochent énormément de la ligne Grand Beach sur le site Maison Coloniale

La table elle est un rectangle dont le plateau est en verre poli de couleur beige (et non pas cette sorte de vert clair que l'on voit souvent), les pieds et le contour du plateau (une bande d'environ 10 cm) sont en bois mais le magasin n'a pas la fiche technique ! C'est peut-être du peuplier, mais couleur wengé

J'espère avoir été plus précise car je ne pense pas arriver à faire une meilleure description. J'ai vraiment flashé sur cette table mais je ne sais pas si je peux l'assortir avec le mobilier existant. La déco n'est pas mon fort (du mal à poser 2 stickers !) alors pour acheter une table, c'est un torture-méninges ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:09

si tous tes meubles sont de ligne ethnique (ce qui semble etre le cas), on peut sans aucun doute les mélanger, ils seront assortis par le style, s'ils ne le sont pas exactement par le bois. Le shisham est un bois assez sombre également, meme si c'est plus clair que le wengé, et la plaque de verre devrait faire la jonction avec le canapé.
mais bon, sans photos, pas simple hein? wink
enfin à priori pas de gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:29

Coucou Zen ! Je viens d'avoir une idée de génie !!! top (une fois n'est pas coutume !). J'ai une photo sur le téléphone de la table, j'ai trouvé une photo sur maison colo qui ressemble à mon buffet ... Dès que le proprio du téléphone revient, je mets tout ça ici ! (eh voui ça serait trop simple si je pouvais faire ça tout de suite !...) confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:35

on attend wink
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:53

Mélanger différents styles et bois ? 435091sf4.th
Mélanger différents styles et bois ? Dsc00001im2.th
Mélanger différents styles et bois ? Dsc00002ur7.th
Mélanger différents styles et bois ? Dsc00003zw3.th

Voici les choooooses !!! Le buffet se rapproche donc du mien ainsi que de la biblio, et la table est mon flash ! J'espère que les photos sont correctes pour se faire une idée de l'assemblage du tout

Merci encore de bien vouloir m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:54

tu peux acheter cette table sans problème smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 7:31

zen a écrit:
tu peux acheter cette table sans problème smile

+1 c'est plus parlant avec les photos, je ne voyais pas ce que pouvait donner ce plateau en verre beige.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:19

A y est ! J'ai commandé la chose ! Je ne manquerai pas de retenir vers vous pour lui trouver des copines ... à savoir des chaises ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger différents styles et bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger différents styles et bois ?   Mélanger différents styles et bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger différents styles et bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] bois flotté, bois cerusé gris, et vert anis?
» [Conseil technique] mélanger deux types de peinture
» Rappel des différents fauteuils EAMES
» Sol d une piece avec 2 sol vinyl/pvc differents
» [Conseils Déco] Hésitation entre 2 styles pour mes toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: