Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle marque de couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:55

Pour le salon et la cuisine qui ne font qu'une pièce (en L)
Je voulais peindre qq murs en rouge madras (ou dans le meme style, brique, andalouse...) avec un blanc cassé ou un lin clair...

Ma première question est: dans cette idée de couleurs, lesquels iraient le mieux (blanc cassé ou lin). Ma préférence serait avec le rouge madras.

Aussi, je voudrais une peinture lessivable car le "bordeau" serait pour la cuisine et le mur du plan de travail. Je dois donc prendre une peinture satinée. Et j'ai horreur d'utiliser de la peinture dont les outils se lave aux white spirit... nono Donc de préférence qui se lave à l'eau.

J'ai regardé sur deluxvalentine et j'ai trouvé ces couleurs mais white spirit !

Avez vous en tête d'autres marques qui feraient mon bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:56

Astral est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:10

moi pour ma cuisine, j'ai pris une acrylique satinée de leroy merlin rouge basque top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:24

de très jolies couleurs aussi en acrylique satinée (nettoyage à l'eau ) chez ripolin .....(game laque)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:51

super ! je crois que j'ai trouvé mon bonheur... les couleurs me plaisent chez Ripolin....

Sur l'image vous devinez le genre de bordeau qui me plait... mais pour l'autre couleur j'hésite... Je sais que si je vous demande laquelle est la mieux vous allez sans doute me dire que ça dépend des préférences... mais y a-t-il par contre des couleurs qui ne vont pas du tout avec ce bordeau ?

Quelle marque de couleur Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:55

mes préférées bordeaux/ lin ...
avec les autres je trouve que ça tire trop sur le jaune ....

et vésuve/craie
rouge /blanc est trop "violent" à mon gout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:58

j'aime le "craie" pour ma part, je trouve le "lin" trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:22

Voici la disposition de la pièce

J'avais pensé mettre tout dans la couleur clair et le bordeau le mettre sur le mur de la cuisine afin que ma cuisine qui est en bois clair ressorte et faire le mur du living (en bas de l'image à côté du mur en brique de parement).
Est une bonne idée ou voyez vous autre chose ?

Quelle marque de couleur Untitl11

Quant à l'habillage du poele à bois (la partie gris au centre de la pièce) Je ne sais pas si elle serait mieux dans la couleur claire ou la couleur foncée ?
c'est ce poele à bois que l'on va mettre (j'en ai parlé dans un autre post)
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/notre-construction-en-belgique-t6381.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:27

je ferais tout en clair sauf le mur de la cuisine comme tu le dis et le mur ou va se trouver ton poele à bois dans le meme bordeaux que la cuisine, je ne mettrais pas de bordeaux à coté de ton mur de brique coté salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:30

Pas mieux very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:42

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:54

comme ceci alors ?

Sur le plan de travail de la cuisine qui est noir, il y a sur le mur une pleinte en granit noir et un triangle derrière la plaque de cuisson.
Les meubles montent jusqu'en haut du mur... Le bordeau on le verra donc peu derrière la cuisine.
Au bout du L de la cuisine (vers la veranda) il y a frigo, four, micro-onde, soit pas de plan de travail et donc je peux repartir après avec le clair vers la verranda pour continuer sur les petits murets ?

Quelle marque de couleur Untitl12

Pourquoi ne voyez vous pas le bordeau dans le salon à côté du mur de briques de parement ? une raison particulière ou une histoire de goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:58

parce que je trouve que ça va etre trop en vedette alors que la vedette ça doit etre tes briques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:16

zen a écrit:
parce que je trouve que ça va etre trop en vedette alors que la vedette ça doit etre tes briques.
et voilà very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:24

Merci !!!

Je pense que je vais beaucoup apprendre sur ce forum !

Merci à vous tous pour vos réponses rapide et vos bons conseils...
Je risque de vous embêter encore beaucoup car j'ai toutes les pièces à faire rolleyes

Bon la peinture cuisine-living est prévu en septembre... Nous habitons pour l'instant à 600km d'où nous construisons... c'est donc à chaque retour que nous y bossons... Avant la peinture nous devons encore faire la chape de propreté, le chauffage par le sol, la deuxième chape, le carrelage, la cuisine... Je vous mettrai alors des photos au fur et à mesure de l'avancement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:25

sans problème smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:26

Pas de soucis pour l'aide on contraire smile
En tout cas on va suivre l'avancé des travaux.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:21

une autre question, sans doute rédicule..., cette peinture par exemple chez ripolin est une monocouche. Cela veut dire qu'une seule couche suffit ? même pour une couleur foncée comme le bordeau une seule couche ne va pas faire de trace ?
Ou vous conseillez toujours de mettre deux couches.
Mais peut être que pour la couleur clair une seule couche suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:24

tu te rendras vite compte toute seule qu'une monocouche il faut en mettre deux couches. On ne sait d'ailleurs pas pourquoi ça s'appelle monocouche mad

et puis prévois large car souvent ils sont très optimistes sur le nombre de m² couverts (dans les grandes surfaces de bricolage tu peux en général ramener les pots en trop avec ton ticket de caisse dans un délai raisonnable pour te faire rembourser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de couleur Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de couleur   Quelle marque de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle table de salon, quelle forme , quelle couleur ?
» quelle couleur choisir?
» Quelle couleur pour mon salon/salle à manger
» Quelle dimension pour des rideaux !
» changement de couleurs murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: