Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtomtom
Design Newbie
tomtomtom


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:58

Bonjour,

Dans l'appartement que l'on va acquérir tres prochainement, on a l'intention d'installer un ilot cental dans la cuisine.
Cet Ilot ne sera qu'un plan de travail sans plaques et sans evier. Toute fois bien evidement, nous aimerions avoir des prises electriques sur cet ilot !

Qu'avez vous fait chez vous ? Avez vous des idées pour que ces prises soient pratiques et discretes ? Avez vous des photos, des exemples d'ilot avec une alimentation electrique pratique ?

Merci de vos réponses par avance

++
Tomtomtom
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:29

si le plan dépasse du socle ça serait bien de les mettre sous le bout qui dépasse
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtom
Design Newbie
tomtomtom


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:37

Oui j'avais pensé à cette solution...mais on voudrait justement que le plan ne depasse pas du socle ! smile

Et les prises de sols ? en mettre deux ou trois sur le milieu du plan ! (1.6mx1.3m) mais c'est tres cher j'en ai pour 150€ de prises... donc pê pas non plus la solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:48

tu feras combien de cuisines dans toute ta vie? 150 euros, c'est peanuts...
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtom
Design Newbie
tomtomtom


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:10

"C'est peanuts" c'est tres tres relatif je pense, non ?
Ca depends du budget allouer à l'ensemble des travaux, de la cuisine et des moyens...!!!
Et je ne parle pas de 150€ au milieu des "dépenses travaux" mais pour 3 prises on peut pas vraiment dire que c'est donné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:12

tu sais j'ai une cuisine hyper basique de chez ikea avec de l'electro ménager basique...et 150 euros je trouve quand meme que c'est peu pour avoir vraiment quelque chose qu'on va utiliser pendant des années. Le prix d'un micro ondes moyen en gros...
Revenir en haut Aller en bas
tomtomtom
Design Newbie
tomtomtom


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:33

oui certe...
mais est-ce ce type de prise,qu'il faut sur un plan de travail d'ilot ?
Y a t il pas d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:34

il te faut des prises avec un clapet qui bascule pour les protéger des projections.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:39

Tout pareil que zen, et inox de préférence. De même, prises au milieu du plan, pour de nombreux appareils c'est bien plus simple et moins dangereux (genre je me vois mal utiliser une girafe avec le fil entre moi et une préparation à 70° scratch )

Par contre, assez d'accord sur le fait que le plan ne doive pas déborder pour un aspect plus pratique (enfin un petit 5mm toujours, car sans, là ça devient pas pratique du tout) very ^happy

Enfin je vois ça d'un aspect peut être plus pratique que design langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:45

le design c'est bien, j'adore, mais si ce n'est pas pratique, çe n'est pas la peine. On vit également dans une maison, on ne fait pas que regarder... wink
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:54

Surtout une cuisine... et y passant beaucoup de temps, au delà de l'aspect pratique, je vois l'aspect "sécurité" smile

Quand je vois des micro ondes posés à hauteur d'épaules voir au dessus.... nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:05

c'est mon cas, mais vu que je ne fais chauffer que des trucs avec un couvercle ou en sachets... very ^happy
et puis il n'y a pas d'enfant dans ma maison very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:09

Après, tout dépend de l'utilisation, c'est sur smile

Mais je me rappelle d'une cuisson d'une dizaine de savarins en cercles, trop chargés en beurre,, qui donc était ressorti sur la plaque (le beurre), dans le haut d'un four à boulanger, avec tout le beurre qui se casse la gueule sur le bras d'un boulanger....

Depuis, pour moi, tout élément de cuisson est max à hauteur d'yeux very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:19

j'ai une petite cuisine, pas trop le choix, mais si je l'avais c'est sur que tout serait à hauteur de taille au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.design
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 15/07/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:49

zen a écrit:
le design c'est bien, j'adore, mais si ce n'est pas pratique, çe n'est pas la peine...

Et si c'est pas pratique c'est pas du design....(Si je puis me permettre wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:28

tu as tout à fait raison, le design c'est le dessin et la fonction, l'un ne va pas sans l'autre. Le dessin juste pour se faire plaisir ne suffit pas... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:07

Pourquoi ne pas poser la question à un cuisiniste ??? Ils doivent bien avoir l'habitude de faire des implantations avec des îlots qui nécessitent des prises.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:26

C'est drôle parce que moi, personnellement, c'est bien la dernière personne que j'irai voir, un cuisiniste suspect

Surtout pour une cuisine very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:30

pourtant certains sont vraiment très bons...et rien ne t'oblige à acheter chez eux ensuite very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:36

Il suffit d'aller chez Ikéa ou But le vendeur ne forcera pas la main comme chez Vogica very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:34

j'ai un ilot dans ma cuisine et les prises(en fait un bloc avec 2 prises) sont tout simplement sur le côté


regarde sur mon post on voit la prise sur le côté sur la phot N°2 de mon post

après mure réflection c'est la meilleure solution .... rolleyes

https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/conseil-deco-vos-idees-pour-ma-cuisine-t1249.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:02

Heidi a écrit:
Il suffit d'aller chez Ikéa ou But le vendeur ne forcera pas la main comme chez Vogica very ^happy

Justement, je suis pas sur que chez Ikea ou But ils soient trop formés à la création de cuisine, du point de vue praticité ou sécurité smile
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:03

eric_engelman a écrit:


après mure réflection c'est la meilleure solution .... rolleyes

Une solution pratique, simple, oui smile

La meilleure, non... neutre

En fait, le top du truc sur un ilot, ça serait d'avoir une sorte d'étagère au milieu avec les prises en dessous, comme sur un marbre de professionnel quoi top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:06

alors là, ça doit carrément dépasser les 150 euros... scratch mdr
Revenir en haut Aller en bas
eric_engelman
Design Addict
eric_engelman


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : CARVIN
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:54

en plus l'ilot n'a plus de surface plane et je trouve cela moins esthetiquement moins beau nono

De plus la facture n'est pas la même verysad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Empty
MessageSujet: Re: [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.   [Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cuisine, Ilot] : Alimentation electrique d'un ilot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: