Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Implantation cuisine : Help ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linuxien2001
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:02

Bonjour,

Voila, j'ai fait l'acquisition d'un appartement dans le neuf que je vais bientôt réceptionner et il est donc temps pour moi de réfléchir sérieusement à l'implantation de ma future cuisine.

Celle-ci sera ouverte sur le salon et grâce à l'outil IKEA, j'ai réalisé 2 implantations pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis (sur tous les plans : esthétique, fonctionnel...)

Merci par avance !!

Projet n°1 :

Implantation cuisine : Help ? 139

Implantation cuisine : Help ? 228


Projet n°2 :

Implantation cuisine : Help ? 323

Implantation cuisine : Help ? 418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Re: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:06

la 1 sans aucun doute, tout simplement parce qu'il me semble qu'elle est plus légère aperçue du coté salon sans ces grandes armoires imposantes qui viennent directement occuper l'espace, en outre c'est une bonne idée de placer la plaque de cuisson au font avec une hotte par dessus surtout dans pour une cuisine ouverte ou l'on a vraiment besoin d'essayer d'attraper les odeurs au maximum. Il me semble qu'un seul bac rond pour l'évier et sans égouttoir c'est trop peu, meme si on a un lave vaisselle, il vaut mieux prévoir un égouttoir tout de meme, y compris avec un bac unique.
Revenir en haut Aller en bas
linuxien2001
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Merci baucoup Zen !   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:16

Quelle rapidité !! Merci !!

Sinon, c'est tout à fait ce que nous pensions avec ma femme, nous trouvons la 1ère implantation beaucoup plus sympa.

Merci pour l'égouttoir, je n'y avais pas du tout pensé, c'est vrai que c'est très utile en plus.

Par ailleurs, nous comptons prendre notre cuisine chez Ikea (d'ailleurs vous pensez que c'est un bon choix ?) et nous hesitons concernant le plan de travail. Plutôt pierre (ils appellent cela "poudre minerale") ou stratifié ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Re: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:21

c'est un très bon choix si il y a un modèle qui te plait, j'ai une cusine ikea depuis 5 ans sans soucis, avant j'avais une autre cuisine ikea, mon fils a une cuisine ikea, énormément de gens sur ce site ont une cuisine ikea et en sont très contents.
sinon si tu veux aller un peu voir ailleurs, Ixina si tu en as dans ta région (livre les meubles montés ce qui n'est pas mal) et Lapeyre ont des prix sympas et des modèles itou.
mais je n'ai que du bien à dire des cuisines Ikea.
par contre si leur plan de travail ne te convient pas, tu peux tout à fait le prendre ailleurs, aucune obligation à prendre mobilier et plan de travail chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
linuxien2001
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Encore Merci !!   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:31

Encore Merci Zen pour tes precieux conseils !!

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Re: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:10

Bonjour, Je suis de l'avis de Zen également, je préfère la première implantation, moins "imposante", sachant que ta cuisine est ouverte.
Tu pourrais peut-être prévoir aussi un débordement de 25-30 cm sur le retour, côté salon: tu as ainsi un peu plus de plan de travail et tu peux y manger à 2, comme un petit bar. Je ne sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Re: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:43

je préfère visuellement aussi la première. Je savais pas exactement pourquoi, mais les arguments des autres ont confirmé mon choix ! wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation cuisine : Help ? Empty
MessageSujet: Re: Implantation cuisine : Help ?   Implantation cuisine : Help ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation cuisine : Help ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: