Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:29

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement il y'a peu avec tout à refaire. J'arrive à l étape la plus importante, la déco.

Je ne sais pas quelle(s) couleur(s) mettre dans le séjour + cuisine ouverte.

Sachant que les meubles de cuisine seront blanc, et qu'au sol je conserve le parquet. Pour les meubles du salon ça sera du contemporain mais je n'ai pas encore fait de choix concernant la couleur.

Pour les couleurs de peinture, j'aime bien le chocolat, beige, crème, taupe, gris, fer...

Je vous joint des photos des lieux ainsi qu'un plan.

Je sais que ce que je vous demande n'est pas évident, mais là je ne sais absolument pas comment marier la cuisine au salon sans que ça fasse trop chargé.

Je vous remercie infiniment.

Le plan (fait sous visio)
[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Salon_10

Salon + cuisine
[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Sp_a0010
[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Sp_a0011
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 6:47

Les couleurs que tu cites s'harmoniseront parfaitement ensemble.C'est déjà un bon début wink Tu pourrais faire un mur chocolat sur le mur du fond de la cuisine et éventuellement le reprendre pour un mur du salon (à définir) et faire le reste en lin.Tout va dépendre aussi de la couleur du mobilier que tu choisiras pour le salon
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:12

Je pense qu'il faut déjà savoir ce que tu projettes pour la couleur du canapé et des fauteuils éventuels.
Qu'aimes tu ? du clair , du foncé ?
Privilégies-tu des teintes non salissantes ou alors n'as-tu pas trop de risques de détérioration (enfants, animaux very ^happy )
Bref, ces options vont déterminer la teinte des murs.
Comme tu as a priori un parquet foncé (dommage qu'il ne soit pas protégé durant les travaux sad ), je vois déjà des murs clairs et un seul mur soutenu .

Mais on attend d'en savoir plus pour les meubles de salon.
Et puis si tu ne sais pas, ici on a Zen et sa banque de photos au parquet foncé very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 7:20

j'attends d'avoir un peu plus de détails concernant les meubles very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:41

Whoua !!!
Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapide.

Concernant la couleur des meubles du salon je ne me suis pas encore décidé, par contre pour le canapé je pense le prendre d'une couleur claire, je n'ai pas de risque à prendre une teinte salissante vu que je n'ai pas d'enfant.

A Marie : Je ne comprend que tu me dis que j'ai un mur soutenu ??
Tu penses que je ne pourrais pas récupérer le parquet ?

Edit : Je choisirai la couleur des meubles en fonction de la peinture, mais je compte prendre du contemporain.

help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:44

tu rachètes tous tes meubles? tu ne gardes rien du tout? tu n'as aucune préférence? bois? laque? verre?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:15

rams a écrit:
Whoua !!!
Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapide.

Concernant la couleur des meubles du salon je ne me suis pas encore décidé, par contre pour le canapé je pense le prendre d'une couleur claire, je n'ai pas de risque à prendre une teinte salissante vu que je n'ai pas d'enfant.

A Marie : Je ne comprend que tu me dis que j'ai un mur soutenu ??
Tu penses que je ne pourrais pas récupérer le parquet ?

Edit : Je choisirai la couleur des meubles en fonction de la peinture, mais je compte prendre du contemporain.

help

C'est la marque de fabrique du forum; ici on dégaine plus vite que notre ombre wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:21

à mon avis, il vaudrait mieux que tu regardes ce qui te plaît comme meuble avant car il est plus facile de trouver une teinte de mur correspondant à la couleur de tes meubles que l'inverse... mais ce n'est que ce je ferais moi...

perso, pour du moderne, je penche toujours vers le gris ou une couleur vive. Le chocolat et le beige ou le taupe, qui sont très jolis par ailleurs, sont contemporains, mais font intérieur plus classique, je trouve... donc ça dépend de ce que tu souhaites comme ambiance et pour le savoir, il faudrait que tu aies une idée des meubles... very ^happy

en tout cas, ça promet d'être très sympa !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:25

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte 0110

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte 1chara10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte 222-2210

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte _uploa11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte After_12

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Appart11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Behr_i11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Charal11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Charal12

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte E4ec9710

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Free_h11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Gde_me10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Herald10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Ih061010

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Int0311

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Interi15

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Large_10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Minima12

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Moa_ca10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Place-10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Place-11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Room_d12

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Rumbat10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Still-11

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte White_12
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:33

C'est marrant Zen, j'ai certaines photos identiques aux tiennes mais prise sous un autre angle; elles doivent donc figurer sur des sites différents je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:36

certainement, n'hésites pas à les mettre, ça peut etre rigolo wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:40

Attends, je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:40

cela dit certaines pièces comme la première, j'en ai d'autres mais un peu la flemme de les mettre... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:45

Remarque peut-être que je me trompe, c'est en voyant la photo n° 18 qu'il me semblait l'avoir aussi (à cause des pots au fond) mais c'est peut-être parce que tu l'as mise plusieurs fois ces derniers temps, et que je mélange un peu verysad mes neurones ne sont plus de la 1ère fraîcheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:49

celle la je l'ai en petite sans stickers, et en grand avec...va savoir pourquoi je mets toujours la petite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:00

J'ai trouvé celles-ci que tu as, mais vue autrement:mais pour celle dont je te parlais, j'ai du confondre sad

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Potich10

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Essent10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:05

tu sais à force d'en voir, c'est normal qu'on finisse par confondre hug
Revenir en haut Aller en bas
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:35

zen a écrit:
tu rachètes tous tes meubles? tu ne gardes rien du tout? tu n'as aucune préférence? bois? laque? verre?
Non je quitte le domicile familial (eh oui génération Tanguy) donc je n'ai pas de meuble. Ma préférence va pour le verre.

J'aime beaucoup les couleurs de la 2eme photo, de la 3eme et de la 9eme.
Peux tu me dire ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:38

la deux un gris tourterelle
la trois un mastic clair (si je dis beige woman va me tomber dessus rolleyes angry bate )
la neuf c'est un brun, mais lequel????mystère et boule de gomme...cappuccino foncé je dirais à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:46

Dans mon cas, si je m'oriente vers un gris "tourterelle" avec des meubles moderne pour suivre l'idée de Kassie, quelle couleur associerais tu ?
Et quels murs pour quelles couleurs ?


Dernière édition par rams le Lun 7 Avr 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:53

vu ton plan tu as quatre murs principaux (je ne compte pas le muret de la cuisine) une règle en déco c'est un mur d'une couleur et trois d'une autre...tu as envie du gris tourterelle sur combien de murs?
Revenir en haut Aller en bas
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:56

Sur les 3 j'ai envie de dire, mais ça dépendra de l'autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:59

le gris tourterelle est plutot clair, il te faudrait donc une couleur plus foncée sur l'autre mur, et ça semble plus évident de le mettre sur le mur unique en effet.
tu veux rester sur une des deux autres couleurs? ou carrément une autre encore?
Revenir en haut Aller en bas
rams
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/01/2008

[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:06

De quel mur tu parles quand tu dis : "ça semble plus évident de le mettre sur le mur unique en effet" ?
Est il possible de marier le gris au cappuccino foncé ?
Sinon quelle couleur pourrais je lui mettre ?
Est il possible de jouer avec les murs de la cheminé pour faire des rappels ?

Je sais je sais ça fait beaucoup de questions, mais promis après je me calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:12

oui tu peux marier ces deux couleurs. Je ne parle pas d'un mur en particulier mais d'un mur (à choisir) ou sera apposé la couleur la plus sombre alors que la plus claire (le gris tourterelle) sera appliquée sur les trois autres (à choisir aussi). pour les rappels de couleurs sur la cheminée, il faut que je regarde de nouveau tes photos, mais à priori je pense qu'il vaudrait mieux le reserver au muret de ta cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte   [Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Peinture salon + cuisine ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: