Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rendre ma cuisine plus fonctionnelle

Aller en bas 
+3
Lénou
Vynz100
Johann
7 participants
AuteurMessage
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 5:42

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec ma cuisine : elle n'est pas assez fonctionnelle. Me direz-vous, avec la mansarde, ca n'aide pas, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose. Voila le coin de ma cuisine qui ne me plait plus.
Le micro ondes est sur le lave linge (je suis obligé de l'enlever quand la machine essore) et le petit meuble entre mon lave linge et ma gazinière est ultra miteux, ne tient debout je ne sais pas comment, et ... il est moche et non fonctionnel !
Je fais donc appel à vos talents de magiciens !

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle A198

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle A264

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle A334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 6:21

tu aurais un petit plan meme à main levée avec les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:31

Il y a un radiateur derrière la machine à laver?!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Design Newbie
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 30/03/2008

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:53

Vynz100 a écrit:
Il y a un radiateur derrière la machine à laver?!
on dirait bien
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:49

Tu peux mettre ta machine à laver à côté de la gazinière ? Cela me semble plus logique, mais il doit y avoir une raison pour que cela soit ainsi. Ensuite, devant le radiateur alors, je dirai de mettre un meuble genre expedit de ikea : Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Rollingstorage_ikea_shelves mais posé à l'horizontal. Sur lequel tu pourras mettre ton micro ondes, ta machine à café, et utiliser les rangements avec des boîtes ajustées (ils en vendent), en dessous. Mais évidemment, je dis ceci sans connaître la largeur entre les deux murs devant le radiateur. Avec 1m50, tu as aussi ça : Rendre ma cuisine plus fonctionnelle 74053_PE190793_S4 et avec 1m19 tu as ça : Rendre ma cuisine plus fonctionnelle 54252_PE158403_S4

Si véritablement tu ne peux poser cela autrement, il faudrait peut-être imaginer continuer le plan de travail qu'on voit sur la gauche, où sèche la vaisselle, sur toute la longueur, ravancer donc la machine à laver, et tu aurais ainsi un plan de travail pour y poser dessus ton micro ondes, ta machine à café.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:52

Quoiqu'en fait non, les meubles proposés, hormis l'expedit, ne vont pas étant donné que les portes "taperaient" contre la machine..zut de dommage... Non je ne vois que continuer le plan de travail jusqu'à lâutre mur, ce qui te ferait de la place pour poser certaines choses lorsque tu cuisines, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:52

les cases de l'expédit sont trop petites, environ 30X30, on ne peut pas y mettre un micro ondes à priori.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:54

Non, il poserait le micro ondes dessus ? Tu crois que c'es tpossible ? Et sa machine à café à côté. Tu penses quoi de continuer le plan de travail ? Bon ce serait dommage, cela rend plus petite la zone, mais plus fonctionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:06

c'est possible mais avec un meuble plus bas (moins de cases) car il est assez profond pour un petit micro ondes je pense, mais il faut le fixer au mur également scratch
Revenir en haut Aller en bas
cindy77
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 26/08/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:02

Je mettrais un grand plan de travail avec la machine en dessous et quelques rangements
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:35

Sans dimension, on parle un peu dans le vide, et puis il y a ce radiateur au fond qui est très gênant.Ce qui gagnerait peut-être un peu de place c'est de remplacer la gazinière par une plaque de cuisson et faire une colonne four+micro-ondes, faire un plan de travail sur la machine à laver puisque l'ouverture est sur le devant.Mais il faut d'abord les cotes wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:49

et savoir s'il est locataire ou proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:32

bonsoir à tous wink

Pour répondre à la dernière question, je suis locataire. En effet derrière ma machine à laver, il y a un radiateur ... et je suis un peu "bloqué" pour le lave linge car il est juste à côté de l'évacuation d'eau ...
J'essayerais de vous faire un petit schéma avec les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:54

d'un premier jet et sans tout chamboulé:

je collerais au maximum le lave linge contre le "meuble" de gauche(pour ne pas voir tes tuyaux d'évacuation);poser sur ce lave linge une grande planche en bois(chez ikéa)qui te servira de plan de travail.

poser ton micro-onde sur ta desserte d'ou tu retireras tes couteaux(les mettre dans un tiroir)et mettre ta senséo autre part!

le mieux étant de trouver un p'tit meuble (pour remplacer cette desserte)qui pourrait acceuillir ton micro-onde et ta senséo!!
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:59

Oui je pense au plan de travail, mais il va tenir comment ? juste à cheval sur mon lave linge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:04

ton proprio, il te laisse faire des trous dans le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:35

oui mais c de la brique, et pas du béton ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:38

tant mieux, c'est plus facile à creuser...faut juste les chevilles adaptées. tu nous as préparé un joli petit plan avec les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:43

c'est en cours je pense vous le mettre ici demain smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:26

je pensais plutôt a une simple planche à découper en bois de grande dimension;j'ai mis celle-ci sur mon lave-vaisselle(ça me permet d'avoir un plan de travail à moindre cout!!)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30087148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Empty
MessageSujet: Re: Rendre ma cuisine plus fonctionnelle   Rendre ma cuisine plus fonctionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre ma cuisine plus fonctionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un pouvant me rendre service
» [salle de bain] comment la rendre joyeuse?
» Rendre une pièce petite moins etouffante?
» [Cuisine] CRISTEL : Accessoires de Cuisine haut de gamme
» [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: