Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher

Aller en bas 
+2
ebanzai68
CrazySexyCool
6 participants
AuteurMessage
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 3:07

Bonsoir!

Alors j'ai besoin d'avis de connaisseurs au sujet d'un choix de second ton de peinture concernant ma chambre a coucher.

En effet, la premiere teinte effet "nuit/sombre" en tete de lit sera prune mate et je suis a la recherche d'une seconde teinte claire qui s'allie parfaitement avec du bordeaux irisé (couleur de ma moquette et du rideau) et mon mobilier couleur wengé...

Je voudrait une cascade de coloris possible et harmonieux en vue de faire un choix car je suis en sursis et par ma faute je retarde le dédut du travail!lol

Donc si une ame charitable souhaitant sauver une égarée d'un assassinat pouvait m'aiguiller, je lui en serais reconnaissante very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 6:25

Bonjour CrasySexyCool, j'ai un peu les mêmes tentes dans ma chambre ... du mobilier wengé avec un tableau et lingerie allant dans le bordeau / rouge ... j'ai choisi de peindre mes murs en beige, couleur qui ne se marie pas trop mal avec le reste :

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2622

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2623

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2624

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2625
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 6:53

j'allais te proposer en effet un beige qui est une couleur qui va se marier avec les deux autres et les meubles wengé.
tu peux essayer un gris aussi si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:39

J'allais proposer un gris clair,ou gris acier; ce n'est pas une cascade, juste un filet wink
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:10

moi aussi j'allais dire gris (avant de lire vos réponses, promis!)
waouhh votre talent commencerait-il a déteindre un peu sur moi ? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:45

Efficacité garantie... top

Le beige est une couleur qui se marie bien avec les couleurs chaudes mais c'est LE classique a mon humble avis ( elle est pas chiante celle la rolleyes ) lol

J'ai un ami déluré qui a osé le vert flashy genre ca pale avec le prune accordé avec des meuble blanc et le résultat est osé mais très harmonieux et personnel...lui c'est un déluré moi je suis un peu plus dans la sagesse...lol

Le gris et prune ca peut etre pas mal, bien qu'un peu trop sophistiqué comme couleur a mon gout...

Quel dilemne...

Mon fiancé est en train de charger le magnum... Adieuuuuuuuuuuuuuu

PS : Ebanzai68 ton athmosphère est très tamisée, ton beige me parait etre un blanc cassé, est ce le jeu de limière qui me joue des tours ???
Ta peinture c'est du mat de quelle marque ?


Dernière édition par CrazySexyCool le Lun 24 Mar 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:46

il te reste le blanc mdr
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:48

langue
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:12

J'ai toujours pensé que le beige était une couleur "fourre-tout" peu précise car on peut trouver des beiges rosés, des beiges jaunasses, des beiges orangés, donc beige ça n'est pas très parlant.
Par contre vert flashy et bordeau vont bien ensemble (dérivés du rose et du vert qui sont des couleurs complémentaires).Mais tu n'auras pas la même ambiance qu'avec du gris et du bordeau plus contemporain,plus élégant aussi.L'association vert acidulé et bordeau est plus ludique; à toi de voir ce que tu recherches comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:22

CrazySexyCool a écrit:

PS : Ebanzai68 ton athmosphère est très tamisée, ton beige me parait etre un blanc cassé, est ce le jeu de limière qui me joue des tours ???
Ta peinture c'est du mat de quelle marque ?

En fait c'est un beige assez clair, mais qui tire un peu dans un mélange orangé/saumoné ... oui là sur les photos on ne voit pas trop bien, mais ce n'est pas très foncé, mais pas blanc cassé non plus embarassed

Je ne suis pas chez moi là mais je pourrais te faire une meilleure photo à lumière du jour wink

La peinture utilisée est Zolpan ... y'a un numéro spécifique mais je ne l'ai pas en tête, je peux t'envoyer ça aussi pour info smile

Je pensais au départ aussi que le beige était un peu trop "fade" à mon goût, et puis finalement ça se marie très bien avec le wengé et couleurs allant dans le rouge ... ça permet de mettre tes objets en valeur tout en gardant une bonne luminosité dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:40

Woman a écrit:
J'ai toujours pensé que le beige était une couleur "fourre-tout" peu précise car on peut trouver des beiges rosés, des beiges jaunasses, des beiges orangés, donc beige ça n'est pas très parlant.
Par contre vert flashy et bordeau vont bien ensemble (dérivés du rose et du vert qui sont des couleurs complémentaires).Mais tu n'auras pas la même ambiance qu'avec du gris et du bordeau plus contemporain,plus élégant aussi.L'association vert acidulé et bordeau est plus ludique; à toi de voir ce que tu recherches comme ambiance.

Je te rejoins parfaitement en ce qui concerne l'aspect fourre tout du beige!!!
En effet, je le vois aussi bien dans les wc que dans un séjour...c sobre a mon gout...

Bref, et que pensez d'un parme très très clair, a peine perceptible smile
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:47

oui je suis d'accord sur le côté plus "fade" mais justement ça permet de mettre en valeur les meubles selon moi :

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2629

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Cimg2630
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:51

Ebanzai68

Effectivement c'est plus perceptible a présent...
Tu as mis du papier de verre avant la pose de ta peinture pour avoir cet aspect granulé ?
En tout cas tu as de très jolies prises d'alimentation very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68


Masculin
Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/08/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:00

CrazySexyCool a écrit:
Ebanzai68

Effectivement c'est plus perceptible a présent...
Tu as mis du papier de verre avant la pose de ta peinture pour avoir cet aspect granulé ?
En tout cas tu as de très jolies prises d'alimentation very ^happy

En fait c'est assez clair comme tu peux le voir.
Nan pose directe sur du projetté wink

Merci je me suis amusé avec la gamme des interrupteurs Legrand à courant porteur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castinghotels.blogspot.com/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:08

sinon tu peux partir de ta couleur foncée et la décliner sur 2 tons en dessous en ajoutant du blanc ...(attention toutefois avec les couleurs à base de rouge à ne pas virer dans le rose)
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:05

varadero a écrit:
sinon tu peux partir de ta couleur foncée et la décliner sur 2 tons en dessous en ajoutant du blanc ...(attention toutefois avec les couleurs à base de rouge à ne pas virer dans le rose)

C'est ce que m'a prposé mon fiancé mais au vu du prix du pot de peinture je lui ai déconseillé de jouer a l'apprenti chimiste!!!lol

D'ou m'a suggestion d'un parme très très clair limite rose comme cette teinte : lie de vin chez leroy merlin...

neutre
Revenir en haut Aller en bas
CrazySexyCool
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:06

Alors suspect

Pas d'avis sur le choix de coloris lie de vin sad
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: la peinture   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 2:45

coucou!

Je viens de vois ta détresse, ;-) ! Alors moi je suis comme toi j'ai des meubles wengue dans ma chambre et j'ai peint les mur de la couleur dont tu parles (que j'ai fait dans la machine à coloris à Leroy) , et je trouve que ça fait bien ressortir le wengue! Mais faut faire attention de pas tomber dans le rose, sauf si ton cheri aime le rose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 7:08

Lie de vin, ça reste dans la même gamme de coloris que le prune foncée de la tête de lit et que le bordeaux de tes rideaux, donc à priori pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Empty
MessageSujet: Re: [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher   [ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Conseil Déco ] Choix peinture chambre a coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: