Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Trop de magazines déco !!!

Aller en bas 
+9
Rolito
tkif100
mel
trez
Woman
Vynz100
Romain4Dsign
varadero
Jo Yana
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:12

Je viens de finir le ménage de ma pièce, et je croule sous les magazines, entre ceux que j'achète, ceux qu'on m'envoit j'en ai trop.

Comment vous les gérez vous ? Moi j'ai envie d'acheter un cahier classeur plastique pour arracher les pages qui m'interessent et me faire un gros livre avec les plus beaux intérieurs presse, mais d'un coté j'adore les magazines bien neuf comme il faut car je suis un grand maniaque.

Voila aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:15

On m'en offre pas, j'en achète pas.... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:16

vavie a écrit:
On m'en offre pas, j'en achète pas.... very ^happy

Tu bouquine quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:17

je dois en conserver une quarantaine à tout casser bien rangés (grand mot pour dire empilés n'importe comment) dans une armoire du bureau de zhom que j'ai réquisitionné sous la menace. Ce sont ceux qui parlent de choses qui m'interessent particulièrement. Mais il faut au moins plusieurs pages pour que je trouve que cela vaille le coup, si c'est une simple photo, je vire.
Je donne le reste, je ne trouve plus indispensable de tout conserver depuis que le net me fournit la plupart de mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:18

J'ai juste les catalogues mais que je vire à chaque saison. j'aime juste regarder les photos donc ca suffit amplement, plus le net aussi où je fouine de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:22

vavie a écrit:
J'ai juste les catalogues mais que je vire à chaque saison. j'aime juste regarder les photos donc ca suffit amplement, plus le net aussi où je fouine de temps en temps
tout pareil wink
et quelques uns que je grade dans une boite de chez le suédois au dessus de l'armoire ...si au bout d'un an j'ai pas relu je donne où je jette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:30

oui j'en ai gardé quelques un aussi, lignet et cinnet, dont un où j'adore la couverture. Et puis Même 2 ans après, je trouve les intérieurs toujours beaux

J'ai acheté une fois le magasine ideat en été, j'ai pas accroché du tout, j'ai pas retenté du coup
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:31

Moi je reçois Ideat, Home, Residences déco, Art Travel, France Magazine (us), Design@home.

Et j'achète AD, GQ

Voila wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:38

Tout les mois? si oui c'est clair qu'au bout d'un moment ca doit devenir encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:42

vavie a écrit:
Tout les mois? si oui c'est clair qu'au bout d'un moment ca doit devenir encombrant!

Quand ça sort, cela varie du mensuel ou bi mensuel wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Romain4Dsign
Design Addict
Romain4Dsign


Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2008

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:36

ben faut archiver coco moi je mets tous les numeros de la saison passée dans des cartons et je met ceux de l'année en cours dans une bibliotheque very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzodesign.com
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:55

Jo Yana a écrit:
vavie a écrit:
On m'en offre pas, j'en achète pas.... very ^happy

Tu bouquine quoi ?

des livres
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:12

J'ai failli faire la même... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:19

Je les ai tous gardés,ou presque (depuis les années 70) à raison d'1 par mois, et ça me prend une place énorme dans mes placards rolleyes Par contre depuis que je regarde les sites de déco sur le net, j'en achète rarement .
Mais Jo, n'arrache pas les pages de tes revues, tu auras moins de plaisir à les regarder.Essaie de garder les revues qui présentent un nombre de reportages et d'articles suffisamment intéressants pour mériter d'être gardés.
Revenir en haut Aller en bas
trez
Design Lover
trez


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : zen
Date d'inscription : 13/10/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:25

Y a aussi possibilité de les scanner ?...ça prend moins de place mais bien sûr le contact n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:17

Jo Yana a écrit:
Moi je reçois Ideat, Home, Residences déco, Art Travel, France Magazine (us), Design@home.

Et j'achète AD, GQ

Voila wink

GQ c'est vraiment pas indispensable pourtant, quoique la version française géniale (Lâm si tu me lis happy birthday Divide)
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:33

sur une feuille insérée dans chaque revue, au fur et à mesure de la lecture, j'écris ce qui m'intéresse et quand j'ai le temps je scanne les photos qui me plaisent : elles sont ainsi beaucoup plus accessibles que sur papier, et périodiquement, je me débarrasse des numéros ou les donne.
Il y a quelques années, je réalisais des index thématiques pour tout retrouver... déformation professionnelle de documentaliste embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:44

bah sinon, tu peux toujours acheter des sangles pour te faire un "Tabouret Book" :
Trop de magazines déco !!! Getima10
Revenir en haut Aller en bas
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:41

Très bonne idée... !!! top
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:23

j ai deja testé la technique du decoupage de revue et ce n'est pas du tout aagreable on ne leregarde plus avec le meme plaisr

sinon en général je donne mes revues quand je les ai lu a ma tante et elle me donne les siennes.

comme ca ce n est pas moi qui les jetent mdr
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Design Master
murmure


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:04

Arfff... moi aussi ça s'entasse... dans le meuble TV du moment... il y a la place... mais je n'arrive pas à me résoudre à les jeter... enfin, je dois en avoir une bonne trentaine seulement... c'est encore gérable ! Perso, je feuillette en librairie et si je vois qqs décos qui m'accrochent, je prends... je n'ai pas d'abonnement quoi, c'est au coup de coeur ! ça limite !
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:23

bah moi, j'ai été confronté a ce probleème lors de mon déménagement en début d'année pour mes mag de velo, informatique, maquettes déco, hifi et pas mal d'autres, sachant que pou la plupart ca fait 10 ans que j'achete tous les numéros tous les mois et j'ai toujours gardé ca chez mes parents mais il a fallu se rendre a l'evidence devant le coté hasbeen de pas mal de numéros donc ca été un très gros déchirement mais direction la déchéterie pour 98% et collection pour le reste.mais le cycle se poursuit et je crée des meubles pour.... mais jusqu'a quel point rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:14

Revues : une fois feuilletées je les donne.
Livres : biblio. Ceux que j'achète je les revend ou les file autour de moi. Sauf quelques-uns que j'aime lire et relire. Je n'aime pas entasser des tonnes de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:18

Heidi a écrit:
Revues : une fois feuilletées je les donne.
Livres : biblio. Ceux que j'achète je les revend ou les file autour de moi. Sauf quelques-uns que j'aime lire et relire. Je n'aime pas entasser des tonnes de livres.
on dirait moi very ^happy
par contre zhom adore conserver ses livres et ses dvd chéris dont je me fous comme de l'an 40. Donc le jour ou je serais toute seule (si ce jour là arrive) pas de bibliothèques et un mètre cube minimum de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:30

J'ai commencé le tri des AD (les plus beaux) j'en ai jeté 6 et garder 4, et j'ai coupé tous les interieurs qui m'interessaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Trop de magazines déco !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de magazines déco !!!   Trop de magazines déco !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de magazines déco !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazines déco ?
» magazines déco recommandés?
» revendre des magazines de deco sur paris
» [magazine] Quels sont les magazines déco les plus lus?
»  MAGAZINES DECO - Télécharger et lire online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: