Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 aide pour travaux cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:39

Bonjour à toutes et à tous. Comme le sujet l'indique, nous souhaitons changer de cuisine mais nous ne savons pas vers quel choix s'orienté.
Marre du rustique!! Envie folle de moderne... Je poste un petit plan des cotes de la cuisine et photos de celle ci.
https://servimg.com/view/11450724/17
https://servimg.com/view/11450724/18
https://servimg.com/view/11450724/19
https://servimg.com/view/11450724/20
https://servimg.com/view/11450724/21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:44

tu envisages quoi comme travaux, changement du mobilier? changement du carrelage? changement de l'electro ménager? vous avez un budget? des envies de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:30

zen a écrit:
tu envisages quoi comme travaux, changement du mobilier? changement du carrelage? changement de l'electro ménager? vous avez un budget? des envies de couleur?

+1
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:38

re a tous. Changement de couleurs et mobilier. Je garde le carrelage au sol mais le reste doit etre refait. Pour l electro changement aussi. Un avantage je suis vendeur electro donc la pas de souci. Coix elctro inox.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:44

Ton carrelage au sol est neutre, ce qui te laisse du choix pour la couleur de tes éléments: blanc, vanille, gris éventuellement, moka ou cappuccino; crédence en inox comme ton futur électroménager. Le mur en briques tu le laisses comme ça où tu envisages de le peindre?
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:49

Moi je garderais les briques des murs, ou au moins un des deux murs, je prendrais des meubles blancs et un plan de travail en chêne ou d'une couleur proche pour faire une transition plus douce avec votre séjour. Je conseillerais même des meubles du style de Stat ou Adel en blanc de chez ikéa, qui, sans être follement contemporains, apporteraient un côté moderne mais en douceur. Par contre, il faudrait aussi changer votre crédence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:58

le sol est assez neutre, c'est vrai que ce n'est pas un souci de le garder, les briques sont jolies mais un peu sombre, je les peindrais avec un mélange 50% peinture acrilyque blanche, 50% eau pour laisser la brique apparaitre mais en l'éclaircissant.
sinon cuisine contemporaine à fond avec de l'electro inox, du clair car je pense que le chêne foncé et tout ce qui est foncé doit vous sortir par les yeux, donc le choix pour moi c'est blanc, vanille, gris pale...
plan de travail à déterminer, et crédence en verre.
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:59

Bonjour a tous. Merci pour vos reponses. Je n avais pas pensé a peindre les briques ... Pour le plan de tavail de ma new cuisine ( qui n'est pas encore choisie) j aimerai un style ardoise.
J'en appelle à Zen pour des photos, merci d'avance. Ma cuisine est relativement petite. Que me conseillez vous pour que, visuellement, elle face plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:04

pour qu'elle fasse plus grande il faut privilégier les couleurs claires et les laques qui refletent la lumière donc une cuisine blanc laqué (si tu aimes).
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:15

Re. Blanc laqué et inox se marie bien ou il vaut mieux de l electro noir.
J'ai dans le precedent message que vous me préconisiez une crédence en verre. Ca ressemble à koi? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:17

on se tutoie (à moins que ça ne te gene), il vaut mieux de l'inox qui va également renvoyer la lumière, pour la crédence en verre je vais chercher des photos (au moins une wink )
Revenir en haut Aller en bas
rvin73
Design Newbie
rvin73


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : Gauchy, Picardie
Date d'inscription : 02/08/2007

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:22

ok va pour le "tu". Tu me proposes de peindre mes briques en blanc dilué a 50%. Je dois également peindre les joints ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:25

oui, tu ne t'embetes pas, tu fais ça avec un grand pinceau plat et carré (pas au rouleau) sans éviter les joints. Ca va juste les blanchir et rendre l'ensemble plus doux sans faire disparaitre les briques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:30

une crédence verre ça ressemble à ça (mais bon, ce n'est pas évident sur la photo, la partie verre d'eau sur le mur au dessus du plan de travail)


aide pour travaux cuisine A164

sinon tu as les modèles sur ce site
http://www.plan-de-travail-direct.com/coloris-verre.php
Revenir en haut Aller en bas
Mum
Design Newbie
Mum


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/11/2006

aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:18

Bonsoir,

d'autres photos ici:
http://www.saint-gobain-vitrage.com/fr/hommes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour travaux cuisine Empty
MessageSujet: Re: aide pour travaux cuisine   aide pour travaux cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour travaux cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: