Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fabriquer ses poufs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:27

Coucou tout le monde

Moi j'ai envie de créer mes propres poufs, j'avais penser à faire un cube en bois et le repeindre et mettre un coussin sur le dessus, mais y a pas vraiment l'aspect pouf sa fait plus tot petit chaise, avez vous des idées?

merci
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 16:27

en prenant un pouf de chez ikéa, recouvert d'un tissu perso ?

(par ex. celui-là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50109309)

la base est toute faite, y'a juste à décorer un peu, pour éviter de retrouver le même chez les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:58

Oui c'est vraiment pas bete comme idée !!

Par contre pour le tissu faut savoir un peut coudre non ?
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:21

pas forcément !

- soit tu emploies la méthode "barbare" : on agrafe sous le pouf. Point.
- soit on prend des petites attaches spécial tissu, comme celles que l'on trouve chez madura (pour un exemple, mais les attaches en métal s'achètent aussi seules !). A mon avis, ça doit aussi se vendre dans les magasins de couture...

perso, je préfère la seconde solution :
- on peut faire plein de jolis plis avec le tissu, et s'amuser, pourquoi pas, à faire des motifs
- on peut enlever le tissu plus facilement pour le laver ou pour le changer quand on ne l'aime plus...

Crapule
(je crois que je vais aller faire un tour chez ikéa/madura/le marchand de tissus du coin, moi... langue )
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:25

lol Sa ta donner des idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:28

ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais comme je n'ai pas de voiture, faire du "shopping déco" demande une sacrée organisation... nono

qqn a-t-il d'autres idées pour le pouf ?
(passque là ça m'intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:35

Oui moi c'est pareil je suis en scooter et les magasins comme ikéa,casto etc sont assez loin et surtout pour ramener le tout c'est un peut galère !!

J'y vais demain pour les poufs, le tissu je n'ai pas encore d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:43

Nounoursdu31 a écrit:
J'y vais demain pour les poufs, le tissu je n'ai pas encore d'idée !

va dans un magasin de tissus sans idée préconçue, et tu verras, ZE tissu de tes rêves te sautera tout seul dans les bras ! heart
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:48

pas desoin de savoir coudre! empreinte une machine à coudre et franchement, c'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:50

Vous pouvez aussi partir d'une poubelle renversée (type les métalliques que l'on trouve partout à la rentrée, cylindriques, toutes simples, avec des motifs du truc à la mode du moment) : c'est plutôt solide. Sur le fond, vous placez un coussin rond, et vous la recouvrez autour d'un tissu de même couleur, ou d'une autre, tranchée... après, de la même façon qu'on joue avec une tête de lit, vous pouvez jouer avec le pouf/tabouret (bouton, effet cuir, etc etc)

J'aime aussi cette idée, que je trouve rigolote : http://www.espritcabane.com/recup/tambour-machine.php (vive les décharges rolleyes )

Et sinon, la bonne vieille idée de la bouée de plage, ou pneu de voiture qui sert à dévaler les toboggans aquatiques, recouverte de tissu, avec toujours un coussin au milieu, sous le tissu... ou dessus, en déco scratch
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:03

ellorie a écrit:
Vous pouvez aussi partir d'une poubelle renversée (type les métalliques que l'on trouve partout à la rentrée, cylindriques, toutes simples, avec des motifs du truc à la mode du moment) : c'est plutôt solide. Sur le fond, vous placez un coussin rond, et vous la recouvrez autour d'un tissu de même couleur, ou d'une autre, tranchée... après, de la même façon qu'on joue avec une tête de lit, vous pouvez jouer avec le pouf/tabouret (bouton, effet cuir, etc etc.

hé, pas bête ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:07

moi je favorise l'idée de crapule et le pouf n'est pas si cher que sa, donc je garde son idée !
Revenir en haut Aller en bas
Nounoursdu31
Design Newbie
Nounoursdu31


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:16

Bon ben je suis allée acheter le pouf à ikéa j'ai finalement opter pour le pouf gris que je trouve sympathique et je pense que sa ira avec la couleurs des murs !! ils sont 11.95 peut importe la couleur ! J'ai vu du écru, bleu et gris, j'en ai pas vu d'autre
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Design Newbie
crapule


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:47

ben finalement c'était tout simple ! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses poufs ! Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses poufs !   Fabriquer ses poufs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses poufs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: