Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acheter neuf ou dans l'ancien ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:19

Bonjour,


Nous sommes aller faire une étude auprès d'une banque pour envisager l'achat d'une maison ou d'un appartement en région parisienne.

Au départ, nous envisagions d'acheter dans l'ancien, mais avec du recul, on se dit que la plus-value sera plus réduite qu'un achaht dans le neuf.
Seulement dans le neuf, il est plus difficile de trouver dans notre budget une maison, ce serait plus un appart.
Et est-ce que dans l'ancien, on réalisera une plus-value ?

De plus, je n'envisage pas de rester très très longtemps en région parisienne, j'espère dans les 3 ans à venir que je repartirai en province.
Or, beaucoup de programmes ne seront accessibles qu'à partir de 2009-2010.

Donc, ma question, vaut-il mieux acheter dans le neuf ou l'ancien ? Et qu'est-ce qui a motivé votre choix pour l'un ou l'autre ?

Merci de me faire part de votre opinion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:24

Le neuf :
- il faut attendre
- il faut aimer avoir peu de choix des matériaux (sols, murs, carrelage sde)
- il faut tout payer en plus : prises supplémentaires, modifications de plans


L'ancien :
- tout de suite
- possibilité d'étaler les frais
- choix des nouveaux matériaux (ça fait moins de peine que de péter une salle de bain neuve dont l'ambiance ne plaît pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:26

C'est clair, net et précis comme réponse very ^happy , merci Heidi.
Je pensais la même chose l'autre jour en voyant tous ces programmes neufs : c'est souvent limité dans le choix des matériaux et rarement agencé comme on le souhaiterait.

Je suis en train de regarder les programmes neufs en cours dans l'Essonne et la Seine-et-Marne, sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:27

le neuf est souvent plus cher, mais les frais notariés sont réduits et tu peux poser tes meubles en arrivant mis à part la cuisine à installer (encore que certains promoteurs l'offrent) et quand on a un monsieur zen à la maison avec un poil qui lui sert de canne pour le bricolage il vaut mieux choisir du neuf.
l'ancien est souvent mieux placé, plus près des transports et des commerces, puisqu'il n'y a plus de terrains, les frais notariés sont plus élevés, parfois des travaux importants à faire meme si c'est en bon état (on trouve rarement à son gout sauf quand c'est quelqu'un du forum - enfin certains mdr - qui vend), et de toute façon on a envie d'y mettre sa marque et ne pas habiter dans l'endroit d'un autre.
je te dirais que le choix se fait aussi en fonction de la localisation, s'il n'y a rien de neuf dans le coin ou tu veux t'installer (de moins en moins de terrains bien placés disponibles ou très chers) tu seras obligée d'acheter de l'ancien (essaye d'acheter une maison neuve à st germain par exemple, c'est impossible).
je te dirais que personnellement je n'aime que le neuf et qu'entre du neuf à un endroit et de l'ancien au meme endroit (à moins que ce soit vraiment des biens avec un caractère propre genre immeuble XVIIIème avec moulures et parquet versailles), je choisis le neuf qui finalement reviendra moins cher, sera souvent plus économique en termes de chauffage, mieux isolé...
donc regardes ou tu as envie d'habiter, laisse ton esprit ouvert aux opportunités et vois tout, ancien et neuf. Le choix se fera facilement de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:43

Merci Zen pour ton avis éclairé.

Je suis allée visiter une maison témoin à St Germain (91), neuve, le plus petit modèle, le moins cher mais encore beaucoup trop cher : la nénette a sourit en voyant ma tête quand elle m'a annoncé le tarif. La maison était sympa, un peu trop sur les voisins à mon goût, mais bon...

Je vais aller voir sur Saint-Pierre-du-Perray, cet après-midi, j'ai vu 2 programmes sur le net, plus accessibles, appartements et maisons. A voir.
Pas forcément ce que j'aimerai, mais dans nos tarifs.
Une agence m'a également proposé un programme à Savigny-le-Temple (77), à côté de la voie ferrée, pas "cher", même qu'on entend pas le bruit des trains qui est arrêté par une colline créée de toutes pièces !

Pour l'ancien, il y a plus de choix dans notre enveloppe budgétaire, mais il faut prendre en considération les travaux à réaliser, parce que c'est laid à l'intérieur ! Du coup, ce n'est plus vraiment une affaire...

Et côté terrain, c'est mission impossible : trop cher dans tous les cas.

Encore faut-il décider Monsieur à acheter, car il est frileux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:46

savigny le temple sad très mauvaise réputation pour la revente.
centre toi sur St germain ou st pierre (mais pas n'importe ou)
tu t'en fous que le terrain soit petit, de toute façon quand on bosse on n'a pas le temps de s'en occuper.
il est ou le programme neuf à st germain? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:56

Pour Savigny, j'ai fait la petite dame polie : j'ai pris la brochure, ai dit à l'agent que ça craignait comme coin avec mon plus beau sourire et suis partie !

A Germain, les maisons sont situées en face de la maison de retraite, un petit lotissement tout neuf, avec des grandes maisons et un petit immeuble (lien ici).
Il se construit aussi un nouveau programme dans la zone industrielle de St Germain, où il y a Leader Price, à l'entrée, avec vue sur les hangars qui abritent les commerces pale

Là, je n'irai même pas voir.

A Saint-Pierre, les apparts sont situés face au parc Mitterand, comme si tu allais à la mairie. C'est déjà beaucoup mieux comme environnement.
Et les maisons, je ne sais pas exactement, vers le parc aussi apparemment, mais plus côté Saintry. C'est Bouygues le constructeur.

Je vais aller voir tout cela cet après-midi, avant d'aller chez le médecin pour mon rhume qui ne part toujours pas après 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:00

franchement à priori je choisirais st pierre, meme si ce n'est pas le meme standing que st germain, d'abord parce que tu seras beaucoup plus proche des commerces à pied, ensuite plus loin de la francilienne (en face de la maison de retraite on doit quand meme avoir un bruit de fond) et que bouygues a une bien meilleure réputation que Européan Homes ou parfois les choses ne se passent pas très bien au niveau des dates de livraison et du suivi des chantiers pour ce que j'en ai entendu. Et je pense que Bouygues aussi sera plus souple pour les appels financiers et les finitions.
tu peux me dire en mp le prix des petites maisons de st germain que je me fasse un joli infarctus? very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:01

nous on vient d'acheter un appartement neuf. Notre choix a été motivé par le fait que les frais notariés sont beaucoup moins important (en plus le promoteur nous les offre...), trouver un appart dans l'ancien qui correspond à ce que l'on cherche est mission impossible vers chez nous, en général dans l'ancien il y a toujours des travaux assez importants à effectuer et en rapport l'ancien est plus cher que le neuf. Nous, on cherchait minimum un T3 avec extérieur (terrasse ou jardin), garage ou parking (1 mini voire 2) et pour avoir dans l'ancien ce que l'on aura en achetant du neuf il fallait rajouter entre 15 et 20 000€ minimum...voilà, notre choix a donc vite été fait... maintenant, il faut comparer avec la réalité du marché dans ta région. Bon courage dans votre recherche, je connais la "galère" mais bon quelle joie au final!
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:05

Merci Sophie pour ton témoignage. Sympa pour les frais notariés (pour la maison de Savigny, au bout de 30 minutes de discussion, les frais étaient aussi offerts... sauf que la maison est à côté de la voie ferrée)

Et jolie région que celle où tu habites wink
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:07

Zen, je file à Saint-Pierre, voir l'agent immobilier, je te dirai en fin d'après-midi si cela vaut le coup.

Je t'envois un MP pour St Germain.

Et je file, faut que je trouve la maison (ou l'appart) de mes rêves ! Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:16

pas top à côté de la voie ferrée, non? enfin faut voir si il y a du double vitrage et quelle est la fréquence du passage des trains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:19

tu ne connais pas la région mais je peux t'assurer que savigny le temple, meme loin de la voie ferrée nono mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:23

Je suis allée visiter une maison en location, dans le même coin, à environ 500m du futur lotissement proposé : la maison était porpre, jolie, agréable mais l'environnement, une horreur !

Mon compagnon semblait emballé mais je lui ai qu'il était hors de quetsion d'aller habiter là-bas, même si ce n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:10

Ca y est, je suis de retour !
Alors, je suis allée me renseigner sur un programme du constructeur Nexity, dans nos prix, maison individuelle...avec aucune finition !
Je m'explique : pas de meuble vasque dans la salle de bains, pas de carrelage dans le séjour (du lino !).

Bouygues était fermé malgré l'information contraire indiquée sur la porte de leur guitoune.

Nexity m'a proposé au départ une maison mitoyenne, il a fallu insister pour avoir des infos sur une maison individuelle à 100%. Oui mais vous savez avec votre budget, vous ne trouverez pas de maison individuelle, il n'y a que des mitoyennes. Ah oui ?! 5 minutes plus tard, ils avaient trouvé une individuelle.

Pour les apparts, il ne reste que des 60m², des T3. Mais bon, il y a du marbre dans le hall ! M'en fous, je n'envisage pas d'habiter le hall !

Voili, voilou.
Je vais appeler Bouygues pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:17

nexity, c'était les constructeurs de ma première maison à st germain (ferinel à l'époque...) mais les finitions étaient plus soignées. wink
sinon c'est un grand groupe (le n°1 français, rien que ça) donc à priori pas de mauvaises surprises avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:19

Moi c'est indéniable !!! mieux vaut le neuf que l'ancien !! beaucoup moins cher et on a ce que l'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:26

Bah pas avec Nexity : sur ce coup là, tu n'as pas ce que tu veux very ^happy
La maison semble mimi, elle fait 80m², fonctionnelle, mais franchement le coup des finitions, je trouve cela mesquin.

En ce moment, ils offrent le carrelage ! Et le conduit cheminée (pas la cheminée, hein, juste le conduit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:28

il est bien au moins le carrelage? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:39

Sais pas, il n'y a rien de construit pour le moment.
Mais je suis sûre qu'il doit être magnifique et très coûteux, pour qu'ils le réservent seulement à l'entrée, la cuisine et la salle de bains/WC very ^happy

Je viens d'avoir Bouygues au tél, j'ai rendez-vous lundi après-midi.
Maison de 77m², 3 chambres (2 de 10m² et une de 9m²) sur un terrain de 262m². Chez eux, il y a du carrelage en bas, partout, et même des placards !

Par rapport à Nexity, c'est 3m² plus petit, le terrain idem ou plus petit selon les lots disponibles, les chambres plus petites (15m², 12 et 11m²).
Nexity est plus cher de 12 000 euros.

Et Bouygues offre les frais de notaire jusqu'à la fin du mois. Nexity, rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:41

3m² 12.000 euros, ça fait 4000 euros du mètre, ce qui semble normal pour la région, mais les finitions sont meilleures, les frais de notaire offerts, donc ils sont mieux placés.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:46

Tout à fait, reste à aller voir ce qu'ils proposent en "vrai".
Et discuter avec mon compagnon de l'achat d'une maison... à la place d'une location verysad
Et là, ce n'est pas gagné...

Sinon, tous les autres programmes sont trop élevés pour notre budget, après reste l'ancien, au même prix que le neuf mais avec des surfaces souvent plus grandes, mais uassi des travaux et peu de possibilités de revendre ce bien en rentrant dans nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:48

pas rentable l'ancien si vous comptez redescendre en province relativement rapidement.
avec du neuf tu mets une cuisine blanche basique et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mango13
Design Addict
Mango13


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/01/2008

Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:54

Il faudrait que je fasse 2 ans environ dans la société où je bosse, pour envisager de repartir en province.

Pas rentable c'est vrai, du coup, est-ce qu'un appart ne serait pas suffisant ?

Notre rêve : une maison en bois hola , avec plein d'arbres autour. Et une terrasse en bois !

Bon, là je viens de regarder la brochure envoyée par Bouygues : la maison "1er prix" est assez vilaine extérieurement. On dirait un cube-maison de ville.
La seconde, en terme de prix, beaucoup plus à mon goût mais inacessible en terme de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:03

c'est rentable si tu ne t'endettes pas sur 25 ans, autrement dit si tu commences à rembourser du capital et pas seulement des interets, sinon si tu revends dans deux ans, tu n'auras rien gagné si le marché de l'immobilier stagne un peu (or qui peut dire si ça ne va pas etre le cas?) donc si c'est un appart : location obligatoire, je ne vois pas l'interet d'acheter un appart si ce n'est pas dans une grande ville, c'est pas facile à revendre. Si c'est une maison ok à condition de commencer à rembourser du capital tout de suite dans ton prêt. Sinon si le départ est prévu dans deux ans : location raisonnable, et mise d'un peu de sous de coté.
ou achat en province et location du bien pour se faire un capital wink


Dernière édition par zen le Jeu 13 Mar 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter neuf ou dans l'ancien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter neuf ou dans l'ancien ?   Acheter neuf ou dans l'ancien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter neuf ou dans l'ancien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: