Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon petit nid

Aller en bas 
+14
Aldiallo
VinceetMine
Woman
belinha
flo-
Stéroma
ellorie
Mymy42
Jo Yana
lobodesign
varadero
happy-end
Angels666
l-scuderia-l
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l-scuderia-l
Design Newbie
l-scuderia-l


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:29

hello a tous,

voila donc quelques photos de ma maison, la uniquement le salon, cuisine et sale a manger, l'étage je n'ai pas encore tout fini.

(cliquer pour les voir en grand:abandon: )

on commence par le moins intéressant (du moins avis typiquement masculin haha!)
mon petit nid 805_2
dans un futur proche il y aura (la partie plus jaunâtre qui n'a pas été blanchie) de la faillance murale de 10*10cm en blanc, voir blanc cassé, et au dessus de la taque de cuisson, une faillance de 60*60 qui sera plus ou moins dans les ton du plan de travail.



la sale a manger:
d'avance désolé pour le contraste, avec la grande porte fenetre ça me donne un sale contre-jour et ça devient très dur de faire une photo convenable angry
mon petit nid 807_2

mon petit nid 808_2

mon petit nid 810_2
en gros les murs sont blanc, les tentures couleur pourpre

mon coin salon, la partie qui me plait le plus confused pas nikel nikel coté hi-tech voir HD, mais je suis content du résultat final smile
mon petit nid 815_2
ps. vous inquietez pas, la xbox qui traine est habituellement rangée dans le meuble smile

mon petit nid 814_2

mon petit nid 813_2

j'espère pouvoir trouver des avis et conseil constructif pour le futur, sachant qu'en ce moment je ne peux pas peindre, la maison est neuve et je me dois de patienter au moins 1 an avant de couvrir les mur totalement, cela ne m'empêche pas de dénicher ici quelques conseil coté décoration et couleur qui pourrait s'intégrer chez moi smile n'étant pas un pro du design je fait appel a vous (même si j'aime ce que j'ai fait pour le moment, ce sont mes gout, ça peut parfois peut-être choquer voir être mal position pour certain smile )

merci d'avance et a bientôt hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/l-scuderia-l/
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:41

waouhhhhhhhhhh trop beau heart
j'adore les chaises, le triptique
par contre je trouve le mur au dessus du buffet vide
et il manque un petit tapis sous la table basse
Revenir en haut Aller en bas
happy-end
Design Lover
happy-end


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2008

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:42

Une très belle maison en perspective et quel espace ! Encore des photos ! cheers
Sinon c'est un combien de m² ?


Dernière édition par happy-end le Mar 11 Mar 2008 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:43

très agréable comme intérieur .
mais je dirais scratch ...très masculin (ce qui n'est pas pour me déplaire wink )
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:44

ya de l'espace c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
l-scuderia-l
Design Newbie
l-scuderia-l


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:44

varadero a écrit:
très agréable comme intérieur .
mais je dirais scratch ...très masculin (ce qui n'est pas pour me déplaire wink )

oui très masculin en effet, on aime ou on aime pas abandon

happy-end a écrit:
Une très belle maison en perspective et quel espace ! Encore des photos ! cheers
Sinon c'est un combien de m² ?
je n'ai pas trouvé la taille exacte, le rez-de-chaussée avec le jardin fait 267m²
sinon voila les plan ça donne une idée de la disposition smile

le rez:
mon petit nid Rez22a4

l'étage:
mon petit nid Etage22a4

plus un grand grenier, il y a moyen je pense d'en faire 2 chambres, mais a mon avis ça deviendra plus vite une petite sale de projection... enfin si je gagne au loto haha bounce shock

quand je pense qu'avant c'était ça...
mon petit nid 116

mon petit nid 216

sinon au dessus du buffet je pensais mettre une suite de petite cadre qui en formerai un, mais je n'ai pas beaucoup d'idée malheureusement sad

en tout cas merci very ^happy j'avais peur de me faire lincher avec des gout des chiottes... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/l-scuderia-l/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:04

Super sympa, même si je pense qu'il faut amener de la chaleur a cet appartement, et trouver un meuble pour les proders sans en mettre de partout, tu n'étais pas sur Fana-collec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:57

sympa, un peu vide pour le moment comme toutes les maisons ou l'on vient de s'installer, il manque en effet un tapis sous la table basse, et je dirais que pour la cuisine la faïence n'est peut etre pas la solution idéale surtout au dessus de la plaque ou les joints vont se salir avec les vapeurs de cuisine...
tu es en belgique?
et pour la Xbox, elle ne dépare pas dans un intérieur moderne, pourquoi la cacher?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy42
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 04/03/2008

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:11

Très sympa!!!

J'aime beaucoup les chaises et le tableau en 3 parties au dessus du canap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:07

top

Vivement l'année prochaine pour les murs very ^happy
et pour la faience je suis pas fan... rolleyes

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:18

Bonjour smile C'est très sympa comme intérieur, même si comme les autres, je rajouterai des tapis par-ci par-là. J'aime aussi beaucoup le triptique, mais moins l'association avec l'affiche à côté. Je le déplacerais plutôt au dessus du buffet (où l'horloge semble un peu perdue dans l'immensité du mur... même si après peinture, elle pourrait peut-être l'être moins), et je garderais l'unité au niveau du coin salon et télé, avec toutes les affiches (celle de côté à la place du triptique, et les autres en face, autour du meuble télé).

Mais tout ça, c'est du détail d'esprit maniaque confused Beaux meubles aussi ! et vive les cuisines rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:34

Karine a écrit:
top

Vivement l'année prochaine pour les murs very ^happy
et pour la faience je suis pas fan... rolleyes

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:12

Moi j'aime bien cet intérieur "masculin" very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:15

question bête:pourquoi attendre 1an avant de peindre?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
l-scuderia-l
Design Newbie
l-scuderia-l


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:15

Jo Yana a écrit:
Super sympa, même si je pense qu'il faut amener de la chaleur a cet appartement, et trouver un meuble pour les proders sans en mettre de partout, tu n'étais pas sur Fana-collec ?

oui en effet j'étais sur fana-collec, mais avec le déménagement et toutes les paperasses et autre choses administrative avant même l'achat ça fait un bout de temps que je n'y suis plus allé, (arf... démasqué mdr )

sinon pour les proders j'en ai quelques une en vitrine dans mon bureau, mais la dans le salon j'aimais bien ressortir quelques une qui se rapporte a de bon film smile

belinha a écrit:
question bête:pourquoi attendre 1an avant de peindre?? scratch

en fait tout simplement parce que les mur sont encore fort humide, il y a encore 2-3 tache d'humidité par-ci par-là mais ça part avec le temps, normalement une nouvelle construction pour bien faire il lui faut 1 a 2 ans pour être totalement sec, et si tu peind tu bouche toute la respiration des mur, et ils risquent de peler (j'ai le cas dans mon wc.)

d'ailleurs si tu regarde les 2 photos avant que je n'ai le carrelage (photo qui ne sont pas veilles d'ailleurs datent du 19 septembre, on vois beaucoup de tache sur les mur!



sinon pour la faillance, apparemment vous êtes unanime c'est pas le top (si c'est pour les joints, le carreau de 60*60 prendra toute la taille au dessus de la taque de cuisson, donc aucun soucis avec les joint de ce coté, ça me permettais justement de protégé le mur des éclat, car la ça devient dégeu!), mis a part ça, que pourrais-je bien y mettre?

merci a tous hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/l-scuderia-l/
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:18

une crédence assortie à ton plan de travail par exemple, ou en tout cas si tu choisis ton carrelage 60X60 (tu as une photo) mettre la meme partout. ou ton carrelage 60X60 partout sauf au dessus de la plaque ou tu mets un fond de hotte en inox.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:20

ok mais tu as quand même mis une peinture d'apprêt non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:22

comme ça:

mon petit nid Amen_l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:24

il est très joli je le garderais, mais je mettrais quand meme une plaque inox derrière la plaque. wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:29

c'etait un exemple zen:ce n'est pas ce qu'il a prévu mais juste pour lui montrer cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:31

belinha a écrit:
c'etait un exemple zen:ce n'est pas ce qu'il a prévu mais juste pour lui montrer cool
mdr
Revenir en haut Aller en bas
l-scuderia-l
Design Newbie
l-scuderia-l


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:37

belinha a écrit:
ok mais tu as quand même mis une peinture d'apprêt non? scratch

oui, mais un truc vachement légé, histoire que ça soit blanc et non jaune crème dégeu haha, après les conseil du plafonneur, une petite couche de latex (marque quelconques) diluée avec de l'eau histoire de ne pas trop imprégner le mur de latex, ainsi il respire toujours et c'est quand même plus propre! d'ailleurs c'est pour ça que le wc j'ai 2 tache qui pelles sad


zen a écrit:
une crédence assortie à ton plan de travail par exemple, ou en tout cas si tu choisis ton carrelage 60X60 (tu as une photo) mettre la meme partout. ou ton carrelage 60X60 partout sauf au dessus de la plaque ou tu mets un fond de hotte en inox.

non je n'ai pas de photo, mais ça aurait été un truc plus ou moins dans le style de mon plan de travail, je ferais une photo si il le faut.

par contre un fond en inox, ça ne risque pas de devenir vite dégeux a la longue avec les tache de graisses? (car on a bon être soigneur des taches ça vient toujours, et quand je vois ma friteuse dans le garage qui est en inox ou en alu, elle devient vite dégeu si on ne la frotte pas tout le temps (même en frottant il reste des traces sad )

sinon comme dis plus haut, oui vive les cuisines rouges (ou brodeaux pour ma part ^^)

part contre je pense a ça, si je met des 60*60 comme mon plan de travail, ça risque pas de devenir fort noir?

en tt cas merci de vos conseil, sympa! top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/l-scuderia-l/
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:38

non l'inox ne devient pas dégueu, ça se nettoie super facilement very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
l-scuderia-l
Design Newbie
l-scuderia-l


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : liège
Date d'inscription : 26/08/2007

mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:50

ma friteuse ce n'est surement pas de l'inox alors haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/l-scuderia-l/
Invité
Invité




mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:00

ma friteuse est en inox et elle est nickel (mais je nettoie l'extérieur à chaque fois que je l'utilise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit nid Empty
MessageSujet: Re: mon petit nid   mon petit nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: