Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pot] Flower Tube.

Aller en bas 
+7
kisscool31
Ange
npilfr
tkif100
ellorie
Aldiallo
happy-end
11 participants
AuteurMessage
happy-end
Design Lover
happy-end


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:58

Avoir l'idée d'accrocher des plantes aux murs et en faire un objet design, c'est le pari réussi de Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand avec la Flowerbox. Une année de recherche a quand même été nécessaire. Pour cet hiver, les deux concepteurs ont sorti une nouvelle version de ce pot de fleurs à la verticale, la Flower Tube. Un look de flûte traversière pour composer votre propre partition végétale.
http://www.flowerbox.fr/accueil.asp


[Pot] Flower Tube. Tube%201

[Pot] Flower Tube. Tube%202




Mon avis : sympa et original et en plus accessible à tout les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:14

Je trouve ça très sympa very ^happy
Surtout pour mettre dans une cuisine.

heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:11

Karine a écrit:
Je trouve ça très sympa very ^happy
Surtout pour mettre dans une cuisine.

heart

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:40

Personnellement, j'adore : c'est quelque chose qui pourrait aller dans n'importe quel intérieur. Mais je trouve que c'est horriblement cher pour ce que ça semble être (la sphaigne ne coûte pas grand chose, mélangée avec un peu de terreau, des plantes qui ne sont pas très chères non plus, et qui apparemment survivraient seulement quelques mois - clair que si elles grandissent, le truc ne ressemble plus à grand chose lol -). Le plus onéreux, c'est peut-être le tube laqué... et les ingénieurs pour le système d'irrigation...

Enfin, à ce prix là, ils devraient fournir les plantes pour quelques années rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:09

mais c'est géniale ce truc !!! top
Revenir en haut Aller en bas
npilfr
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/06/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:19

Ah mais les compositions sont deja dedans lorsqu'on achète la flowerbox ? L'idée est sympa, j'accroche moins sur le fait que les plantes, naturellement, vont pousser vers le haut (effort), cela sera il tjs aussi esthetique ? 2eme chose quid l'arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:08

J'aime pas du tout verysad
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 6:21

npilfr a écrit:
Ah mais les compositions sont deja dedans lorsqu'on achète la flowerbox ? L'idée est sympa, j'accroche moins sur le fait que les plantes, naturellement, vont pousser vers le haut (effort), cela sera il tjs aussi esthetique ? 2eme chose quid l'arrosage ?

en fait il faut tourner la plante de temps en temps, pour essayer de garder une homogénéïté dans la pousse wink
Par contre je préviens tout le monde, c'est vraiment super dur de réussir à les garder en vie ces plantes (du moins pour le moment je n'ai pris que des cactus, donc à la base plus difficile à garder en vie qu'une vulgaire plante verte). Par contre à flowerbox ils sont très commerciaux, je m'en suis fait offrir quelques une, et la par exemple, j'en ai deux en rempotage chez eux (gratuit bien évidemment), car les plantes ont super bien poussé, et elles sont devenu trop lourdes par rapport au substrat que j'avais.
Vraiment je trouve leur concept extra, moi je suis fan en tout cas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
AnneGreg
Design Lover
AnneGreg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 01/12/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:15

Je vais offrir ça a ma moitié pour noël, elle a craqué dessus, je pense prendre le modèle tube, rouge cerise.

88 Cm ca devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:18

j'aime bien en photo d'exposition mais à mon humble avis, en réel le rendu sera très vite médiocre.. du fait que les plantes pousseront vers le haut ...
Il y a un truc prévu pour l'arrosage ?
Puis même si tu le tournes souvent , tu auras une plante qui sera toujours biscornue
Revenir en haut Aller en bas
AnneGreg
Design Lover
AnneGreg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 01/12/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:20

Il faut décrocher le tube et le mettre a plat, on arrose on laisse une heure et on raccroche. Sur leur site, il explique tout. Vais aller a la boutique de Toulon mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:22

il aurait du trouver un système pour arroser sans décrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneGreg
Design Lover
AnneGreg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 01/12/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:34

Oui ca aurait été plus simple en effet... En tout cas l'effet est vraiment sympa... +1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:40

J'aime bien le princippe, pareil je trouve un peu cher...

Kisscool tu aurais une photo de ta composition? Je ne me souviens pas de l'avoir vu sur ton post...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:26

J'aime beaucoup le principe et le modèle tube en rouge heart heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
AnneGreg
Design Lover
AnneGreg


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 01/12/2008

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:35

Je l'ai pris en rouge, des que je rentre a la maison, je fais une photo de la composition et je la met en ligne promis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:39

bounce
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:23

COCODANCER a écrit:
j'aime bien en photo d'exposition mais à mon humble avis, en réel le rendu sera très vite médiocre.. du fait que les plantes pousseront vers le haut ...
Il y a un truc prévu pour l'arrosage ?
Puis même si tu le tournes souvent , tu auras une plante qui sera toujours biscornue

On en avait offert une à des amis il y a à peu près un an et la composition est toujours belle, ça vieillit bien wink Et puis de toute façon tu peux changer les fleurs à ta guise wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pot] Flower Tube. Empty
MessageSujet: Re: [Pot] Flower Tube.   [Pot] Flower Tube. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pot] Flower Tube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Accessoires, Home Cinema & High-Tech-
Sauter vers: