Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????

Aller en bas 
+5
Angels666
Stéroma
Jo Yana
chguss
pitchounne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:44

bonjour à tous,
apres quelques mois où je n'ai cessé de vous lire mais je n'ai pu participer faute de temps (déménagement, travaux, futur bb2 qui nous acauser quelques frayeur...), me revoici.

les travaux ont bien avancé et je vous montre les premiers résultats.
avant ca je précise que compte tenue de nos moyens, nous ne sommes pas du tout parti dans ce qui nous faisait envie ( noir blanc et gris!), mais nous avons joué pas mal sur la récup ( en fait je n'ai acheté que la table et encore, d'occas!!).

a changer tres prochainement le canapé (pour un club en cuir marron ), la table basse et achat d'un tapis! mais j'ai besoin de vos conseil pour l'ensemble.

cela manque de petits trucs(bon en plus rien n'est rangé pour la photo et les travaux ne sont pas finis, comme les peintures - on a mis juste du blanc en attendant il manque la deniere couche..., les plinthes, le coté de la cuisine...)
cela manque de couleur aux gouts de mon homme ( sur un mur par exemple) et pour moi de tableaux, d'accesoire...

j'espere que vous allez me donner des idées... rolleyes
dans un autre post, je vais faire la meme chose mais pour les combles! merci!

avant coté salon


le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Salon_11


apres

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Pano611
avant coté cuisine


le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Cuisin10[/url]

apres
le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Pano310

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Pano110

tout le coin escalier est a finir
notre RDC ne fait que 32 m² dans lequel on a du caser cuisine, salle à manger, coin ordinateur - a gauche de l'escalier, on ne le voit pas et il n'est pas aménagé) + arrière cuisine ( 2 m² avec frigo; congel, lave vaisselle, MAL et étagere de rangement! un reccord ok c'est un petit frigo, un petit congel et un lave vaisselle 8 couvert, la machine a laver fait aussi seche linge!) le tout caché par des rideau japonnais!

la qualité des images et pas top et on est encore en plein travaux ( je vous montrerai sur l'autre post!
bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:48

et bien je trouve que pour des gens qui ont utilisé seulement des meubles de récup et qui ont des petits moyens pour la déco, vous vous en tirez comme des chefs top
votre intérieur est plein de charme, très cohérent, et la table et les chaises achetées d'occase font leur petite impression.
Bravo à vous deux, c'est le jour et la nuit avec le avant, et bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:50

Je verrais bien un vert Olive sur les murs very ^happy Très sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
chguss
Design Lover
chguss


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/02/2008

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:54

Et je supprimerais les plantes vertes aussi... Pourquoi les rideaux ne sont pas tous de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:10

pauvre plante verte... sad le mieux serait sans doute de la mettre entre les deux fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:15

zen a écrit:
et bien je trouve que pour des gens qui ont utilisé seulement des meubles de récup et qui ont des petits moyens pour la déco, vous vous en tirez comme des chefs top
votre intérieur est plein de charme, très cohérent, et la table et les chaises achetées d'occase font leur petite impression.
Bravo à vous deux, c'est le jour et la nuit avec le avant, et bien plus agréable.

+1 Tout pareil que zen, félicitation wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:17

Très sympa la transformation ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:20

top beau travail j heart beaucoup
sincere felicitation
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:28

que de rapidité dans les réponses! embarassed
merci pour vos remarques!!!
alors le rideau blanc ne masque pas une fenetre mais la porte d'entrée! cela permet de couper du froid. il doit donc etre tiré et si j'en avais mis un rouge, il n'y aurait eut moins de lumière dans la piece ( car obligatoirement fermé!), c'est aussi pour cette raison que je ne peut mettre de plante entre les deux (fenetre et porte!) pour avoir fait l'expérience, mon bananier ( dont on voit les reste sur une des photos ) est mort en moins de 2 mois!
je suis en retard pour la maternelle, je finis de répondre dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:30

Ah nooooooooonnnnnnnnn pas supprimer les plantes vertes, mais pourquoi un tel conseil verysad Mieux les mettre en valeur peut-être mais pas les supprimer.
Et vraiment impressionnée par le résultat, surtout en ayant fait une déco de récup, félicitations.Et j'aime beaucoup la table et les chaises; ensemble général vraiment très sympa
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:19

J e me joins aux félicitations générales. C'est impressionnant ce que vous avez fait! Si vous aimez les plantes vertes (c'est visiblement le cas) je mieux est de les regrouper plutôt que de les disséminer. Par exemple au pied de l'escalier. Sinon la table de la cuisine est très, très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:35

que dire ?


la transformation est carrément géniale, vous avez bcp de goût, bravo bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:04

Bien contente d'avoir de vos nouvelles. Quand on commence à lire on se dit mon dieu récup récup aie aie aie, mais là non c'est vraiment une très belle réussite top . Bravo à vous.
Moi je ne supprimerai pas les plantes nonmého ! very ^happy

Encore bravo !!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:09

Karine a écrit:
Moi je ne supprimerai pas les plantes nonmého ! very ^happy

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:48

top très belle réalisation ,faite avec beaucoup de goût (la table de la cuisine est shock )
et bien sur on garde les plantes vertes wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:23

bon j'ai fait quelques tentatives d'aménagement différents ce WE dès que j'ai des photos, je les post!
sinon beaucoup de personnes me dise que cela fait trop froid les mur blanc. des idées de couleur ??? (on oublie le orange, et les couleur vive sauf eventuellement par touche! merci)
je cre un autre post pour l'aménagement de mon 2ème étage ( une seule piece de 35 m² environ qui doit presque tout faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:30

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:58

Qui sont ces personnes qui te disent que le blanc fait froid??? Le blanc est sobre, classe, élégant, il met en valeur mobilier et objet, il laisse toute liberté pour introduire des couleurs vives ou non.Ces personnes n'ont aucune approche du monde de la déco, ma mère aurait dirait pareil wink
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:03

Je ne veux pas semer la zizanie mais après plusieurs années de blanc, on se lasse...
J'en viens même à penser que le blanc est une 'non couleur' et à refaire je ferais chez moi un blanc cassé ou un beige très pâle, enfin qquechose de très clair, autre que blanc.


Dans la prochaine maison j'ai décidé de faire mes portes dans ces teintes très claires et pas blanc que je trouve trop impersonnel aussi...

verysad ne me jetez pas la pierre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:22

j'ai eu du blanc pendant des années, et puis quand j'ai eu ma première maison zhom a dit "plus de blanc", et au bout d'un an on a refait tous les papiers peints en...BLANC, je n'ai plus que du blanc depuis plus de 10 ans, et meme si parfois j'ai l'impression que je voudrais autre chose, je reviens vite au blanc, qui en fait est ce qui me lasse le moins. Tout lasse mais certaines choses moins vite que les autres wink
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:34

abandon je balance! c'est ma belle soeur qui ma dit la premiere que leblanc était tres froid!!

l'avantage du blanc c'est que dès qu'on en a assez, il suffit de changer quelques accessoires avec des touches de couleur différentes! et on a l'impression que tout est changé!
j'avoue que je suis assez tenté par faire au moin un mur de couleur! mais comme dis zen, j'ai tres peur de me lasser vite ! et contriarement à beaucoup de gens sur ce forum! un fois que mon salon sera finis, je compte pas refaire les peinture ou des grand changement tout les ans ! une fois pour toute et apres je me consacre à ma petite famille ( je me réserverais quand memele droit de changer des accessoire! faut pas exagérer non plus! langue )
c'est pour ca que l'idée de juste un mur (ou les 2 mur coté escalier, celui qui longe la cuisine et celui qui continue apres l'escalier!) de couleur légèrement différente...?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:39

Moi j'adore en blanc aussi. Cela agrandit l'espace et donne un côté loft à l'ensemble. Au plus vraiment au plus, tu pourrais peindre le mur derrière la bibiothèque noire en gris par exemple afin de rester dans du neutre mais d'ajouter une touche cosy.
Je ne sais pas si tes choix sont faits pour les tentures mais je ne mettrais pas de rouge aux fenêtres. Je pense que ton fauteuil rouge, quelques accessoires et des tableaux probablement prévus peuvent suffire pour amener la couleur. Je regrouperais aussi toutes les plantes ensemble pour donner un côté végétal à un coin.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:50

les rideaux rouge, c'est un reste de mon premier appart ( ils doivent bien avoir6 ou 7 ans maintenant!) , tu verrais quelles couleur de rideaux à la place?
pour les plantes, je ne vois pas trop ou les regrouper, des idées???
le gris... j'ai un peu peur car il y a tellement de nuance... je ne saurai laquel choisir pour que cela se marie avec mes meubles bois.
enfin, j'aimerais mettre plus d'élement personnel (des photos) de notre petite tribu au mur, mais je ne suis pas vraiment photo classique!
j'envisageait de faire retravailler des photos sur d'autre support ou de manniere différentes ( à la andy waroll, ou type BD année 50 comme le tintin que l'on peut appercevoir, voir sous forme de stickers type BD toujours! mais j'ai un peu peur car c'est un investissment et je n'ai pas vu de réalisation de ce type chez des particulier!)
d'autre idée pour que ma petite famille soit présente dans la piece mais comme objet de décoration plutot que comme un tape à l'oeil du style "j'ai une famille formidable" smile
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:55

Alors pour le gris cela se marie à merveille avec le bois. Il faut prendre un nuancier, choisir et faire des essais en appliquant sur un morceau d e papier à peindre que tu épingles ensuite à l'endroit souhaité
Il n'y a que comme çà que çà marche avec le gris. Mais ce serait superbe et un gris bien choisi sublime la déco.
POur les tentures je verrais une teinte plus soutenue que celle choisie pour le futur mur peint.. soit gris. Je regrouperais les plantes au pied de l'escalier dans le tournant . A essayer ..je ne me rends pas compte de l'espace sur les 2 photos..
Revenir en haut Aller en bas
pitchounne
Design Lover
pitchounne


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/11/2007

le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:31

tu parle à droite de l'escalier ( qd vu de face?) car a ce niveau (qui dessert le coin PC) il y a moins de 80 cm
devant, entre escalier et canap on est à moins de 1 m... bref pas beaucoup d'espace coté escalier!!
j'en profite pour une autre demande ( tant qu'a faire!), le coté gauche de l'escalier ( qd vu de face) n'a pas de rembarde ni de protection. si notre puce gere tres bien la chose, jepréfèrerait prendre mesprécaution pour bb2. quelqu'un aurait des idées?? ( je ne veut pas qqch de fermé et souhaiterais qqch de moderne, type cloison plexi ou barre métallique..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Empty
MessageSujet: Re: le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????   le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gros oeuvre est fait... et maintenant...et ben ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: