Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.

Aller en bas 
+2
Jo Yana
lulupaupau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:42

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'acceuillir sur ce forum,je n'ai pas l'habitude des forums alors j'espère ne pas m'embrouiller, pardonnez moi si le message est mal envoyé ou autre!
J'ai un projet de construction en cours.Une maison contemporaine avec patio interieur.J'aimerais effacer les limites entre le dedans et le dehors,faire une maison très épurée , minimaliste,design et sobre.Beaucoup d'idées fourmillent car j'adore la déco, mais je n'arrive pas à faire de toutes ces idées une unité, une visualisation d'ensemble.Tout est ouvert, peu de cloisons, il faut donc creer un esprit d'ensemble.J'aimerai être guidée, en fait je ne sais pas comment m'y prendre.Evidement avec un budget illimité, on peut tout se permettre, mais pour la déco, le budget est serré.Comment participe t-on aux casting pour les relooking dans une emission de télé.Ce n'est pas vraiment un relooking, puisque la maison est sur plan(nous avons juste coulé les fondations), il faut créer la déco,l'agencement des meubles , le choix des couleurs (à partir du plan), le resultat final s'observera seulement dans un an environ!Ce genre de projet peut-il être interessant pour un concept télévisuel?Comment ouvrir des portes pour faire valoir mon projet?Vers qui demarcher?Sinon quel logiciel utiliser pour mettre les plans sur ordinateur et pouvoir essayer des couleurs , des matières,des agencement dans la pièce, un logiciel pas trop compliqué d'utilisation!
En fait toute information m'est utile!
En espérant que cette démarche me permettra de continuer d'avancer dans mes idées et d'arriver à réaliser la maison de mes rêves, je vous remercie d'avance de l'intêret porté à mon message.
Cordialement
Patricia

mail envoyé a Jo Yana :
voici les plans, la qualité n'est pas géniale, je n'arrive pas à faire mieux, je peux si vous souhaitez vous les faire parvenir par courrier.

Je souhaite surtout des conseils pour le plan du bas.Voici quelques explications:

-en entrant à gauche il y a une pièce vidéo, dans laquelle se trouve un escalier.Il communique avec la pièce du dessus qui sera une salle de gym.Cela a pour but de creer plus tard un petit duplex pour ma fille ou elle aura son indépendance.

-cuisine , salon, sejour ne font qu'une pièce, je ne souhaite pas faire de salle à manger mais un grand ilot de cuisne avec coin snack, accolée à sa suite une grande table qui servira pour recevoir.La cuisine et la salle à manger ne feront qu'un, des rappels reliront les deux.

-Dans le salon , cheminée focus suspendue.Le patio s'ouvre du coté cuisine et du coté salon (en angle)

-la salle de bain du bas est privative à la chambre, elle s'ouvre sur l'extérieur par une baie de 2 m, j'aimerais effacer les limites du dedans dehors, quelque chose de très contemporain genre beton , wenge....

-la façade arrière est quasiment totalement vitrée, nous installeront par la suite une terrasse couverte(actuellement on nous refuse tout, même les pares soleil en alu)à cause du plu qui impose de laisser une bande de 15m inconstructible à l'arrière du terrain!

J'ai essayé d'être assez concise!...mais je suis à votre disposition pour tous les détails.

Merci à vous pour votre intêret
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:53

Tu peux scanner les plans deja comme cela on peut mieux imaginer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:49

Je veux bien , mais je ne sais pas comment faire.
Merci
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:51

effectivement cela pose probleme, ya personne qui peut scanner les plans et me les envoyé a cette adresse
jo_yana@hotmail.com

je me chargerai de les mettre sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:53

Je vais vous les scanner sur votre adresse email, ça je sais faire!
Merci à vous
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:12

alors déjà pour faire un dedans/dehors sans limite il faut que tu choissises un revetement de sol semblable pour l'intérieur et l'exterieur, c'est une base, par exemple un carrelage pouvant à la fois se poser à l'intérieur et à l'extérieur ou un revetement bois genre teck qui pourra aussi faire l'affaire. Mais si ton budget est limité il vaut mieux choisir l'option carrelage ingélif, un gris anthracite par exemple (éviter le blanc car au soleil du patio l'été c'est épouvantable).
et il faut choisir des meubles pour ton patio qui s'accordent avec le mobilier intérieur, si tu choisis du bois, éviter le plastique blanc pour ton patio, si tu choisis des meubles design opter pour le meme choix pour l'extérieur (voir le site de Sifas ou il y a de très jolies choses).
il faut garder une cohérence entre revetements, couleur, types de meubles en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:40

Un revêtement trop clair fait en effet risquer l'aveuglement par réverbération, mais attention, dans l'autre extrême, un sol trop sombre peut s'avérer brûlant.

Moi je serais plus pour du bois, surtout que niveau budget, ce n'est pas forcément plus élevé que le carrelage. Notamment si on profite d'une promo. (et vu qu'ici, c'est un projet à long terme, il y a des chances d'en voir passer cette année smile )
Et puis l'avantage de pouvoir se ballader pieds nus n'est pas négligeable heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:52

Merci pour vos réponses, je n'utilise jamais les forums et suis surprise de l'intêret et la disponibilité des gens.
Je viens justement d'acheter pour les pièces à vivre du bas un parquet en promo! il est pas mal, moi j'aurais aimé du béton !Il est couleur miel assez foncé, ou cognac donc ni clair, ni foncé.Il peut s'assortir facilement à du teck.J'ai également demandé à faire encastrer en partie les baies vitrées arrières et n'ai pas mis d'appui de fenêtres pour effacer les limites.J'aimerai retrouver un esprit très sobre et mi,imaliste dans la déco, quelque chose de très épuré mais chaleureux.
Tous vos conseils sont bienvenus.
Quelqu'un connait-il un logiciel simple d'utilisation ou l'on peut dessiner sa pièce et y appliquer différentes matières, différentes couleurs aux murs, disposer des meubles...
Merci à tous
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:54

petite précision, le patio est assez petit, 12m2 au coeur de la maison.Salon, salle à manger et cuisine sont disposés autour.Les baies du patio côté cuisine et salon s'ouvrent en angle.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:35

Je poste tes plans ce soir quand je rentre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:49

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Dhjkl
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:49

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Plandubas
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:50

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Planduhaut
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:53

les autres c'est du bipmap j'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Asangel
Design Lover
Asangel


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:59

change le format
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 4:55

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 4:56

J'ai mis le mail que tu m'as envoyé en page 1 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:16

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Nhgff
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 5:17

Le design ultra moderne de ta maison me plait bcp wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:04

Merci d'avoir mis mes plans sur le forum, c'est très sympa à toi.Il y manque la façade arrière , je ne sais pas si c'est un oubli ou une question de format.J'espère obtenir des conseils et des adresses pour pouvoir creer une déco qui ne ressemble pas à celle de mon voisin,astucieuse,adaptée et surtout très sobre,minimaliste, épurée sans pour autant être sans caractère.J'aimerai aussi pouvoir visualiser tout ça sur un logiciel mais lequel?
Merci à tout ceux qui m'ont déjà répondu,c'est vraiment sympa.
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:10

C'est vraie la maison de grainedefolie est une réussite, j'aime ce qui est encore plus minimaliste et épuré, j'aime également les tons comme le gris anthracite ou le chocolat, mais une petite touche de vert pomme relève bien le tout.J'aime les cailloux blancs, le béton,les gros pllans de travail en wengé,la pierre.Je serais bien tentée de prendre un rendez vous avec un relookeur, mais je ne sais pas qui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:00

J'avais zappé ce post que j'ai trouvé en voyant l'intérieru de cette maison dans un autre post.
Tout ca pour dire que j'adore cette architecture, je trouve cela très beau, épuré, équilibré.

J'espère qu'on aura des photos d'exterieur aussi.

PS: As-tu eu des difficultés pour obtenir de permis de construire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:18

l'extérieur parait bien sympathique, beau projet en tout cas!!!smile
Revenir en haut Aller en bas
lulupaupau
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2007

[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:28

Non , concernant l'aspect architectural (toit terrasse etc...), nous avons vraiment beaucoup de chance car à Marly c'est accepté sans soucis et la grande majorité des constructions nouvelles sont en toit plat et d'architecture contemporaine.
Par contre nous avons eu une sacré belle surprise après la signature du terrain: du fond de la parcelle et avançant sur 15m à l'intérieur, la zone est inconstructible , considérée comme espace boisé!Nous l'avons appris bien après avoir déjà commencé les plans.On aurait pu annuler la vente mais ici les terrains sont rares.!
Sur les plans déjà bien établis,l'architecte à pris une régle, l'a posée à 15m , à tracé un trait: "tout ça faut enlever!".Je peux vous dire que ça fait mal!
La maison a donc été remaniée, toutes les pièces ont été réduites et surtout mon pauvre patio!C'est pour cette raison que certains murs sont en biais , pour exploiter le maximum d'espace disponible , ce que je n'aime pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.   [Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Maison avec patio.Rendre floue les limites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» Conseil deco avec du carrelage
» [Conseil déco] j'emménage avec mon Namoureux!
» [Conseil déco] Chambre avec lit wengé
» Conseil deco avec un canapé bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: