Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 étagère Orsenigo à construire soi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:09

voilà, je vais me lancer et faire moi-même cette magnifique configuration d'étagères (en remplaçant le orange par du rouge) shock
ça n'a pas l'air trop dur, le seul obstacle reste le moyen de faire tenir correctement les plaques de verres dans le sillon horizontal du bois : colle, perçage verre/bois ? où peut-être que chaque carré de bois est scié puis fixé au dessous et au-dessus de l'étagère en verre ?

étagère Orsenigo à construire soi-même 08030409073960151790657
étagère Orsenigo à construire soi-même 08030409040860151790651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:11

Aucune idée.

Je ne trouve pas que les éléments en couleur soient pertinents : l'attention se monopolise sur eux, et les objets ne sont pas mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:49

Après analyse rapide, les deux parties avant (hautes et basses et épaisseur 25/30 ) sont fixées d'abord sur une plaque, plus petite, d'environ 10/15 mm ép. par l'arrière ( jeu que l'on voir / au mur ). La fente laissée alors pour le verre ( trempé et mini 8mm ) sert a passer les vis de fixations murales ( attention aux bonnes chevilles en fonction du support). et ensuite il n'y a plus qu'a glisser les étagères.

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes interrogations.

Em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:50

ok je vois un peu mieux, mais comment est fixé le verre proprement dit ?
Revenir en haut Aller en bas
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:06

le verre est simplement en porte à faux, enserrer entre les deux pièces. on peut imaginer mettre une bande de caoutchouc sur la partie haute pour éviter un glissement, mais rien que le poids l'empêchera de glisser.
voilà aussi pourquoi le verre doit être trempé et que les surfaces d'appuis doivent être suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:31

l'idéal pour le Bois, est de prendre du MDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:24

merci pour les explications... je reste quand même dubitatif sur la stabilité des plaques de verre, si elles ne sont pas fixées solidement...
Revenir en haut Aller en bas
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:26

si tu vas sur le site d'Orsenigo
http://www.orsenigo.com
tu verras sur la fiche technique que tu peux choisir de positionner les étagères comme tu veux ( centrées, à droite ou à gauche). chose impossible à faire si les étagères ne peuvent coulisser.
si maintenant tu veux les coller sur les supports, tu peux le faire avec une MS polymère cristal ( colle transparente sans solvant en cartouche) que tu mettra en petite quantité sur l'arrière de la rainure. Cela évitera le glissement accidentel des étagères, mais sera aussi plus beaucoup plus difficile à enlever ( mais faisable en jouant sur l'élasticité de la colle et le bras de levier de l'étagère).
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
quantic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:03

merci beaucoup ! smile
Revenir en haut Aller en bas
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:32

ce fut un plaisir hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
Invité
Invité




étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:38

je transfère ceci dans la partie bricolage et je remercie lefaiseurdechoses pour ses conseils avisés top
Revenir en haut Aller en bas
lefaiseurdechoses
Design Newbie
lefaiseurdechoses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/03/2008

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:52

A vot' service chef !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefaiseurdechoses.fr
macsoke
Design Lover
macsoke


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2007

étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:58

zen a écrit:
je transfère ceci dans la partie bricolage et je remercie lefaiseurdechoses pour ses conseils avisés top
Ah oui, très bonne analyse ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étagère Orsenigo à construire soi-même Empty
MessageSujet: Re: étagère Orsenigo à construire soi-même   étagère Orsenigo à construire soi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étagère Orsenigo à construire soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils Brico] Construire soi-même sa cuisine
» [meuble TV] slide 08 d'ORSENIGO
» [Etagère] Etagère Désordonnier par Rébecca Felcey
» [Etagère] Etagère Murale Design Mallow
» [Etagère] Etagére aluminium brossé by mhb-design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: