Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna

Aller en bas 
+3
Aldiallo
varadero
patcdesignbdx
7 participants
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:08

L'un des best-sellers de la gamme Cinna est ce canapé transformable créé par PAscal Mourgue en 2000.
Il est disponible en cuir ou en tissu et en plusieurs variantes, canapé, méridienne et pouf.
Le canapé dispose de deux dossiers, ayant chacun 3 positions, couché et 2 degrés d'inclinaisons et de 2 accoudoirs réglables, soit à plat, soit comme on le souhaite jusqu'à un angle d'environ 30°.
Il peut donc adopter une multitude de positions.
Le canapé mesure 230 cm de longueur, ouvert, il mesure 140cm de largeur.

"C'est un canapé, avec plusieurs réglages, que l'on peut mettre tout à plat, soit pour dormir, soit pour asseoir plein d'amis lors d'une soirée par exemple. Ce sera moins confortable que dans un fauteuil mais on s'en moque car là n'est pas le but. On peut aussi se mettre dans des positions plus intimes, très relax comme des positions semi-allongées pour écouter de la musique, regarder la télé… Fonctionnellement parlant, avec un produit comme ça, on a apporté beaucoup de solutions. Puis on s'est aperçu que commercialement, ça marchait très bien."

http://www.cinna-film.fr/cinna_film.asp

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Canape10
[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Phpdpi10
[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Smala10
[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Phpgfs10


Dernière édition par patcdesignbdx le Lun 3 Mar 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:09

On en a un, en cuir rouge, et on en est très content, autant pour son allure que pour le côté pratique, et en plus le cuir utilisé par Cinna est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:56

j'aime beaucoup .....ludique wink et élégant je le testerais bien en gris ou en blanc smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:06

très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:29

il est pas mal!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:57

zen a écrit:
très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage.


la première photo = 100 % conforama mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:02

zen a écrit:
très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage.
+1
Ca vaut combien un canapé comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:50

Stéroma a écrit:
zen a écrit:
très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage.
+1
Ca vaut combien un canapé comme cela ?

Ca doit commencer vers 2500 euros en tissu, et environ 4000 en cuir.
Je ne sais plus exactement, on avait acheté le nôtre il y a 3 ans en solde.

Autant la photo, petite peut ne pas le mettre en valeur, après, en vrai, il n'y a aucun risque de le confondre avec du conforama !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:54

Merci pour les infos ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:04

On avait acheté le notre lors des soldes d'été. Un modèle neuf non déballé, mais soldé, c'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:14

patcdesignbdx a écrit:
On avait acheté le notre lors des soldes d'été. Un modèle neuf non déballé, mais soldé, c'était intéressant.
Tu m'étonnes ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:49

patcdesignbdx a écrit:
On en a un, en cuir rouge, et on en est très content, autant pour son allure que pour le côté pratique, et en plus le cuir utilisé par Cinna est très agréable.

... et très résistant. Nous en avions un blanc au boulot, dans le Terminal affaire (qui vient d'être remplacé par du mobilier IOMA, partenariat oblige) et s'est fou ce qu'il a bien tenu le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:55

et en blanc il ne se salissait pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:33

zen a écrit:
et en blanc il ne se salissait pas trop?

Justement non, et c'est ce qui m'a le plus surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:38

c'est bon à savoir, j'adore les canapés en cuir, et j'adore les canapés blancs, mais j'ai toujours un apriori sur la façon dont ça va vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:12

Le cuir blanc, ça vieilli bien. Ca s'entretient facilement et sur du blanc, seul le cuir permet une tenue dans le temps.
Surtout des marques comme Cinna qui utilisent des beaux cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:29

patcdesignbdx a écrit:
Stéroma a écrit:
zen a écrit:
très imité par des vendeurs premier prix, c'est un peu dommage.
+1
Ca vaut combien un canapé comme cela ?

Ca doit commencer vers 2500 euros en tissu, et environ 4000 en cuir.
Je ne sais plus exactement, on avait acheté le nôtre il y a 3 ans en solde.

Autant la photo, petite peut ne pas le mettre en valeur, après, en vrai, il n'y a aucun risque de le confondre avec du conforama !

Il faut compter 2800 euros en tissu minimum, le mien en tissu vallait 2900 mais j'ai pu le négocier un peu....
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:32

patcdesignbdx a écrit:
Le cuir blanc, ça vieilli bien. Ca s'entretient facilement et sur du blanc, seul le cuir permet une tenue dans le temps.
Surtout des marques comme Cinna qui utilisent des beaux cuirs.

C'est étrange, je trouve que la qualité du cuir du SMALA est très mauvaise, pour en avoir discuté avec le commefcial de mon magasin, il en pensait la même chose et m'expliquait qu'il ne le souhaitait aps le rentrer dans son showroom pour cette raison... J'ai pu les tester et je n'aime pas du tout... D'autant qu'à l'époque où j'ai acheté le mien ils faisaient une promo "le cuir au prix du tissu", je pense qu'ils ont du mal à le vendre....
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:23

Je suis étonné pour les cuirs. En tout cas, je n'ai aucun reproche pour le mien. Après 3 ans, il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:43

patcdesignbdx a écrit:
Je suis étonné pour les cuirs. En tout cas, je n'ai aucun reproche pour le mien. Après 3 ans, il est comme neuf.

+1 et pourtant, il a vraiment servi (et pas spécialement avec des gens attentifs vu qu'il s'agit d'un usage en lieu semi-public).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:16

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
gepierron
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 30/12/2014

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:54

bonjour,

je confirme ce qui a été dit. Nous avons un smala cuir encre depuis plus de 5 ans...il vieillit parfaitement bien avec une belle patine qui le rend encore plus beau au fil des ans! l'assise reste dure et nous convient bien. Les dossiers inclinables séparément et les accoudoirs apportent une vraie modularité dans notre environnement, bref, nous le conseillons vivement !
seul bémol , pour laquelle j'attends des réponses, 2 boutons de l'assise se sont fait la male..j'ai beau chercher, je ne retrouve aucune astuce pour les remettre en place...lorsque nous nous rendons chez Cinna, on nous dit qu'il faut un kit de réparation (aiguille spéciale) pour pouvoir les repositionner...50€ le kit c'est fort de café pour un matériel de ce niveau...
je compte sur vos avis eclairés ;o)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:38

Bonjour gepierron.

Je possède moi aussi un SMALA (tissu) depuis environ 8 ans.
Un bouton est aussi parti une fois et je l'ai perdu dans un déménagement.

Conservateur et organisé que je suis, j'ai un classeur dans lequel je garde toutes les factures, garanties et goodies.

J'ai donc remis facilement la main dessus pour trouver une solution…

Au moment de la vente, on a du te remettre une pochette avec quelques instructions et trois boutons de rechange comme l'illustre ma photo.

Pour remettre les boutons, il te suffit de faire un crochet à l'aide d'un simple trombone qui te permettra d'atteindre et récupérer la boucle sur laquelle vient s'accrocher le bouton.
L'opération ne prend que quelques minutes.

A ta place, j'écrirais à la maison mère pour exiger ces boutons s'ils ne t'ont pas été remis au moment de la vente. En insistant un peu, tu devrais les obtenir gracieusement.


[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna 887043photo4
Revenir en haut Aller en bas
gepierron
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 30/12/2014

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:03

merci @stefanaix pour ton aide.
Finalement j'ai réussi par mes propres moyens.
1/ Retirer le canapé de son pied
2/ Poser le canapé sur "le dos", dossier contre sol afin d'avoir accès sous l'assise du Smala.
3/ Retirer fermetures éclairs et scratch pour avoir accès sous l'assise à la mousse mais aussi à l'attache des boutons (ronds blancs en plastique)
4/ tirer dessus pour retirer la corde (et vérifier si celle ci est en bon état)
5/ Fabriquer un pic rigide avec encoche coudé, pointu, minimum 25 cm pour avoir de l'aise
6/ Par le dessus assise, par le trou du bouton, insérer ce pic sans avoir peur de forcer pour traverser les epaisseurs de mousse.
7/ un peu de mousse tombe par dessous mais ce n'est pas grace
8/ un fois le pic traversé, accrocher la corde et le rond plastique blanc dans l'encoche
9/ Remonter délicatement le crochet
10/ Une fois sorti, il faut vraiment compresser l'assise pour aller chopper la corde et ainsi accrocher le bouton

C'est franchement pas compliqué, il faut juste oser et avoir le bon outil. Cela permet en outre un nettoyage sous les protections sous le canapé alors, OSEZ !


Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:37

Bravo à toi, quelle épopée top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Empty
MessageSujet: Re: [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna   [Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canapé] Smala by Pascal MOURGUE for Cinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canapé transformable] Canapé Sosia par Emanuele Magini
» [Canapé] Canapé boutique Deer chez Moooi
» SMALA ?
» [Canapé] Bubble Club Canapé by STARCK
» [ Canapé ] NAOMI Canapé cuir modulable, chez ATLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: