Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 rideaux et coffre de stores ....

Aller en bas 
+2
Angels666
irwin19
6 participants
AuteurMessage
irwin19
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : monaco
Date d'inscription : 15/11/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:58

Bonjour,

j ai un petit dilemme alors jaimerai plusieurs avis car moi et ma femme ne sommes absolument pas d accord sur un sujet :
dans le salon nous voulons mettre des rideaux devant une baie vitrée. Le plafond est d environ 2,50m, la baie vitrée fait 2,30m sur 3m de large et entre le plafond et la baie c est un coffre pour stores electriques en laminée blanc d'environ 20cm d epaisseur.
Ma femme veut absolument placer les rideaux sous le coffre donc juste au niveau de la baie vitrée mais je trouve que cela donne un effet de tasser a la piece et laisse bien entendu entre voir les panneaux du coffre (pas vilain cela di). Moi je pense tendre un cable le plus haut possible d une part et d autre pour d une part cacher le coffre et donner de la grandeur a la piece qui fait 25m². Par contre les rideaux seront avancés de l epaisseur du coffre ce qui lui deplait fortement.

Bon j ai essayé d etre le plus clair possible cyclops si vous voyez merci de poster vos avis sinon j vous posterai des photos .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:08

c'est très clair, de toute façon c'est très risqué de percer ton coffre pour fixer les rideaux, tu risques d'abimer ton volet, je te conseille donc de suivre ton idée ne serait ce que pour éviter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:55

zen a écrit:
c'est très clair, de toute façon c'est très risqué de percer ton coffre pour fixer les rideaux, tu risques d'abimer ton volet, je te conseille donc de suivre ton idée ne serait ce que pour éviter ce problème.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 58
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:58

Ben moi je pensais percer mes coffres par le dessous pour accrocher mes stores !! suspect

Sinon, j'ai le même pb si je mets des rideaux donc je vais suivre ce post avec intérêt et j'attends les photos du résultat avec impatience !!!very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:43

Il ne faut pas mettre tes rideaux en dessous du coffre il faut plutôt essayer de le dissimuler en mettant soit une tringle dont le support sera suffisamment long pour que ton rideau passe devant ton coffre, soit mettre la tringle au plafond,pour le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:06

ah bah tiens je me posais cette meme question vis a vis de ces stores c'est un peu difficilement associable avec des rideaux en plus quand ils sont manuels. une tringle au plafond, ou pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:29

Quand j'étais à l'appart' j'ai été confronté au même dilemne et j'ai fixé ma barre au plafond
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:14

et celle ci n'etait pas dérangeant sur l'aspect visuel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:15

j'ai eu le meme souci dans mon ancienne maison, j'ai fixé aussi au plafond et visuellement ça ne posait aucun problème.
on peut meme envisager de mettre une tringle rail si on utilise des voilages simples.
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:11

zen a écrit:
j'ai eu le meme souci dans mon ancienne maison, j'ai fixé aussi au plafond et visuellement ça ne posait aucun problème.
on peut meme envisager de mettre une tringle rail si on utilise des voilages simples.
+1
Revenir en haut Aller en bas
irwin19
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : monaco
Date d'inscription : 15/11/2007

rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:42

ok merci pour vos conseils. va falloir convaincre ma femme maintenant cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rideaux et coffre de stores .... Empty
MessageSujet: Re: rideaux et coffre de stores ....   rideaux et coffre de stores .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rideaux et coffre de stores ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stores, rideaux, rien ?
» [Conseils Déco] Besoin d'idées-déco, je suis visuelle ;)
» habillage de fenêtre : stores, panneaux, rideaux
» peinture sur stores...
» [Décoration Murale] Comment cacher un coffre Volet Roulant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: