Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Artiste] Cathy Schein

Aller en bas 
AuteurMessage
Mum
Design Newbie
Mum


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/11/2006

[Artiste] Cathy Schein Empty
MessageSujet: [Artiste] Cathy Schein   [Artiste] Cathy Schein Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:25

Une exposition magnifique en ce moment à Bordeaux au musée d'Aquitaine... (expo gratuite en +!)

[Artiste] Cathy Schein Page60qp1




"vous... émois"
Ou entre nous, quelques confidences sur sa conception...
Cette galerie de portraits de caractères est avant tout une série me permettant des recherches plastiques et esthétiques autour de mon travail depuis plusieurs années, associant l’encre de chine et des collages de divers matériaux.
Mais au-delà de son apparence et de sa légèreté revendiquée, la série s’inspire d’une pensée boudhiste selon laquelle chacun porte en lui, malgré tous les défauts apparents, quelque chose de beau, quelque chose de bon.
Ainsi, j’ai souhaité appliquer ce précepte et montrer chaque trait de caractère selon l’angle le plus favorable, le plus étonnant aussi. Aucun ne dépasse l’autre, (toutes les oeuvres sont d’égale hauteur), même s’il ne s’agit pas de gommer les différences (différentes largeurs).
Lors d’une exposition montrant les premiers caractères, le public y a trouvé non seulement le plaisir de deviner chaque personnalité qui y était représentée mais aussi un peu de soi-même dans chacun d’entre eux.
Pour ma part, prenant un peu de recul et fouillant mon passé, j’y retrouve le plaisir de mes premiers émois face à des oeuvres de maîtres. Ce que j’admirais dans leur travail n’était pas la réalité des personnages mais plutôt le rendu des tissus et des drapés que portaient les sujets. Incorrigible, j’en reviens à l’esthétisme, à l’émotion première.
A chacun ses défauts. Comme vous, comme eux, comme elles...

Cathy Schein
in catalogue "Vous... émois"

http://www.cathyschein.com/

Bordeaux
Musée d'Aquitaine
du 9 février au 16 mars 2008


"vous... émois"
et
"les rêves du botaniste"

Contact presse Musée d’Aquitaine
Carole Brandely - 56 01 51 33 05 - c.brandely@mairie-bordeaux.fr
Renseignements pratiques
Musée d’Aquitaine : 20 cours Pasteur 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 01 51 00
musaq@bordeaux.fr - www.bordeaux.fr

Ouvert du mardi au dimanche, de 11 heures à 18 heures, fermé lundi et jours fériés
Tramway : ligne B, arrêt musée d’Aquitaine
Accessible aux personnes handicapées
Revenir en haut Aller en bas
 
[Artiste] Cathy Schein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cathy
» [Artiste] Bob Dob
» [Artiste] Ben
» [Artiste] Mr.
» [Artiste] Alben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie VII : Les grands noms du Design :: Artistes Peintres, Graphistes, Photographes & Sculpteurs-
Sauter vers: