Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier

Aller en bas 
+6
varadero
streetfighter
Aldiallo
ellorie
Jo Yana
Stéroma
10 participants
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:31

Zaha’s Vortexx chandelier has proven to be one of the most popular exhibits in the show. It was designed in 2005 for Italian lighting brand Sawaya & Moroni and represents an “infinite ribbon of light”. The exhibition text says: “The curved lines conjure up a double helix that appears to flow in perpetual motion. The chandelier is made from fibreglass and acrylic, finished in car paint with a recessed LED light source by Zumtobel.” The chandelier’s lighting technology is by Zumtobel of Austria.

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier 00118

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier 00021

http://zahahadidblog.com/category/exhibition-highlights
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:31

trop bizarre pale
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:38

Pour un bar, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:38

je ne fréquente pas les bars moi Madame!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:45

Je les ai vu en vrai ici

http://deco-design.biz/zaha-hadid-au-salon-maison-et-objet-2008/

Et c'est absolument superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:46

Je ne trouve pas ça joli : c'est lourd et dans une maison, je pense qu'on se demanderait ce que ça fait là suspect Plus que bar, je dirai discothèque, en pièce centrale, au dessus d'une piste de danse... Mais je ne fréquente pas non plus les discothèques... je trouve juste que ça irait bien avec des jeux de lumières psychédéliques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:42

Stéroma a écrit:
Pour un bar, c'est sympa !
+1 mais jamais chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:47

Comme beaucoup visiblement, l'objet me plait mais pas pour mon intérieur ; mieux dans un lieux de "nuit".
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:55

streetfighter a écrit:
Comme beaucoup visiblement, l'objet me plait mais pas pour mon intérieur ; mieux dans un lieux de "nuit".
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lauviah
Design Addict
Lauviah


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Londres
Date d'inscription : 12/11/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:27

varadero a écrit:
streetfighter a écrit:
Comme beaucoup visiblement, l'objet me plait mais pas pour mon intérieur ; mieux dans un lieux de "nuit".
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmossanravenel.com
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:01

je suis absolument FAN, cependant comme certians l'ont indiqué ici, ce type de luminaire s'intègre plus aisément dans un établissement de nuit glam et chic, que dans un appart, à moins de lui offrir l'environnement adequat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:18

stefanaix a écrit:
je suis absolument FAN, cependant comme certians l'ont indiqué ici, ce type de luminaire s'intègre plus aisément dans un établissement de nuit glam et chic, que dans un appart, à moins de lui offrir l'environnement adequat....
+1
Revenir en haut Aller en bas
VinceetMine
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 12/03/2008

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:22

Je l'avais vu sur un blog et j'ai été surpris car c'est l'architecte qui a été retenu pour construire le nouveau siège de ma société! suspect
On peut voir la tour ici :
http://www.schindler.com/group_index/group_pass_entry/group_pass_high/group_pass_high_ref/group_pass_high_ref_marseille.htm

Ca commence à prendre forme, ils en sont au 24ème étage sur 34 et c'est déjà impressionant! suspect
Revenir en haut Aller en bas
tkif100
Design Addict
tkif100


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 18/12/2007

[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:22

j'aime bien l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier   [Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suspension] Zaha’s Vortexx chandelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Luminaires-
Sauter vers: