Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment mettre en valeur Sculpture ?

Aller en bas 
+5
Vynz100
Gaëlle*
sielleveut
varadero
romane0
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:36

Bonsoir,

je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'aimerai rajouterai quelque chose près de ma scupture : bougie , vase ? j'ai pas d'idée ... J'aimerai quelque chose en alu pour rappeler mes suspensions mais je ne suis pas fermée pour toutes propositions

help
Rappel du salon
Comment mettre en valeur Sculpture ? IMGP1499

La scupture en question (actuellement elle est chez le sculpteur en reparation : canne à pêche cassée lors de notre dernier demenagement : en rouge sur la photo)
Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1611

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:15

je serais assez tentée de te dire de mettre ......:rien
je trouve que ta sculpture se suffit à elle même.......
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:05

Ou alors la poser sur une table lumineuse dans cet esprit


Comment mettre en valeur Sculpture ? Ev_27510

hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:14

sielleveut j'aime bien l'idée mais pas sur l'etagere sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:42

Je suis d'accord avec toi cette statue n'est pas mise en valeur. Si j'ai bien compris vous l'aimez beaucoup donc vous avez raison de vouloir la montrer.

Pour commencer, son emplacement n'est pas judicieux, on ne la voit pas sur tes photos d'ensemble. En la déplaçant tu la mettras plus en valeur, je crois.

Ensuite vous pouvez rajouter un point lumineux ou une touche de couleur a côté pour attirer l'oeil ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 7:44

la laisser seule mais sur autre chose, une colonne, un billot de bois brut, quelque chose de haut et de simple posé par terre, en tout cas pas cette étagère... wink
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:19

zen a écrit:
la laisser seule mais sur autre chose, une colonne, un billot de bois brut, quelque chose de haut et de simple posé par terre, en tout cas pas cette étagère... wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:30

ce genre de chose...

Comment mettre en valeur Sculpture ? A110
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:45

ok j'ai bien noté et je rejoins l'avis général sauf que c'était le meilleur endroit que j'ai pu trouvé... suspect verysad

Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1612

A moins qu'il y est une possibilité sur le coté , l'aménagement restant à faire.
Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1613
Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1614

L'ancienne deco avec lampe haute + bonzai me plaisiat bien mais avec le rajout du radiateur , ça faisait très serré .

L'aménagment prévu pour ce côté est maintenant : meuble ou colonne à l'horizontale max 40 cm de profondeur , max 120 cm de longueur et hauteur 50 cm max

Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1412

Comme rien n'est acheté , tout est donc possible encore ....
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:55

Elle n'est en effet pas en valeur dans ce coin
Je la mettrais dans le coin droit moi aussi
Maintenant c'est vrai que ce radiateur rend le coin impraticable
Je verrais bien en effet un support lumineux à la place (genre cube) du coffre situé entre la cheminée et la fenêtre pour poser la sculpture dessus.
Autre solution, la poser sur une étagère en verre fixée sur ce mur (si la profondeur d'une étagère le permet) avec une barre en leds au dessous pour la mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:52

zen a écrit:
la laisser seule mais sur autre chose, une colonne, un billot de bois brut, quelque chose de haut et de simple posé par terre, en tout cas pas cette étagère... wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:31

marie98 pour l'étagère comme tu l'avais pressenti , c'est impossible compte tenu du diamètre de la sculpture.

Pour le billot en bois brut ou cube lumineux , j'aime bien mais dans le côté droit , ça va faire un peu vide comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sielleveut
Design Lover
sielleveut


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 113
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:03

en tout cas, ton séjour est très chaleureux..

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://stock-de-couleurs.over-blog.com/
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:02

help : ok la sculpture n'est pas top sur l'etagere alors comment je dois faire dans le recoin de droite ???
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:42

+1 pour le bilot en bois mais très haut un peu plus haut que le canapé en fait si on le voit pas actuellement c'est que ton etagere est bcp trop discrete elle est toute fine et dans un angle et pour le point lumineux pourquoi pas une lampe a tableau derriere le support en bois comme ca tu la voit pas mais elle mets en valeur ta lampe par une lumiere qui arrive par dessous
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:26

Bon , on a trouvé ce qui va venir à la place de la sculpture cool

et la sculpture , elle va ou ? suspect : Avec votre aide , on lui trouvera bien une place à droite confused

Bon , je vous montre : (c'est une simu , je l'ai pas encore ce bonsai)

Comment mettre en valeur Sculpture ? Imgp1615
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:42

un petit croquis pour expliquer mon idée......
[img]Comment mettre en valeur Sculpture ? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:54

Merci à toi varadero ( encore une fois !) pour ton schéma , c'est quand m^me plus clair avec. L'idée du verre depoli est vraiment trop ingénieux !

J'ai beau relire pepette1981 , je comprends pas tout suspect
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:06

de rien romane0 wink
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:21

romane0 a écrit:
Merci à toi varadero ( encore une fois !) pour ton schéma , c'est quand m^me plus clair avec. L'idée du verre depoli est vraiment trop ingénieux !

J'ai beau relire pepette1981 , je comprends pas tout suspect

Je me doutais que je n'étais pas clair dans mes propos hier soir

voila ce que je voulais dire:

Un gros bloc de bois brut de 110 cm ou plus en fonction de la hauteur de ton canapé et de ta statut sur lequel tu mets ta statut.

et pour la mettre encore plus en valeur mettre un point lumineux comme par exemple un spot comme celui ci:

Comment mettre en valeur Sculpture ? 0dde9910

et si tu ne souhaites pas que la lampe se voit tu peux la fixer sur le bloc de bois( donc l'angle de ton mur) et là ta statut sera eclairée par le dessous Jo l'avais fait fait avec des do-it pour ses figurines.

Mais sinon l'idée de varadero et bonne aussi

ce qu il faut c'est en tout cas que le support ( bloc de bois ou etagere) en imposse plus que ton etagere qui est trop fine.
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:33

Merci pepette1981, cette fois j'ai tout compris et j'adhere à la solution du billot de bois éclairé par dessous. C'est une très bonne idée !

j'aime beaucoup aussi celle avec le verre depoli. comme je préfère consacré le mur au tableau. ça peut être une idée de plafonnier plat en verre depoli
posé sur un billot , la sculpture dessus :

le plafonnier quelque chose comme ça
Comment mettre en valeur Sculpture ? F7ae5102c0d1239826842c51805c-66338811-z
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:14

Et voilà , j'ai trouvé ma mise en place "idéale" :Plus allégée et mettre la sculpture en valeur

Comment mettre en valeur Sculpture ? IMGP1931

Comment mettre en valeur Sculpture ? IMGP1939


Dernière édition par romane0 le Mer 3 Sep 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:17

on la voit bien plus! Bonne idée smile
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:56

C'est vraiment un séjour très sympatique et la mise en scène des objets est réussie!
Pourrais-tu Romane nous faire un récap de ta maison que j'aime beaucoup dans "nos intérieurs"? Cà permettrait de mieux voir tout cet ensemble top
Revenir en haut Aller en bas
romane0
Design Lover
romane0


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:07

bonjour marie98

c'est déjà fait

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/maison-en-transformation-mise-a-jour-photo-p1-salon-t4898.htm

Ca me fait penser qu'il faudrait créer un "avant -après" par pièce pour le suivi des transformations. Je trouve toujours intéressant de voir d'ou on vient (je crois que tu comprendra particulièrement marie98 dans ton projet dérustication)

et dans "nos intérieurs" , le résultat à l'instant T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre en valeur Sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en valeur Sculpture ?   Comment mettre en valeur Sculpture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre en valeur Sculpture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mettre en valeur cet espace?
» Comment mettre en valeur statue ?
» besoin de conseil pour mettre en valeur une cheminée.
» Comment mettre une annonce pour mon site ici ?
» [Lampe] POT VAS THREE LIGHT by BOCCHIETTO Luisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: