Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design

Aller en bas 
+4
lecoincanap
curar
Gaëlle*
---
8 participants
AuteurMessage
---
Design Master



Masculin
Nombre de messages : 2131
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/09/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:33

Cave à vins "Vertical Limit" par Porsche Design

Image hébergée par servimg.com

Retraçant un demi-siècle d'histoire du champagne, 12 magnums millésimés ont été rassemblés dans une cave à vins aux lignes contemporaines, signée Studio Porsche Design. Baptisée Veuve Clicquot "Vertical Limit", cette cave conçue est un pur objet d'art, fruit du partenariat entre la maison champenoise et un grand nom du design.

La "verticalité extrême" de cet objet monolithique est compensée par les vertus du vin qu'il abrite. Les concepteurs l'ont imaginé comme une vitrine ou encore un coffre résolument épuré, entièrement réalisé à la main et habillé d'acier brossé. Véritable prouesse technique, ce bloc ultra-moderne mesure 2,10 mètres de haut et 60 centimètres de large. Chaque rayonnage dispose d'un éclairage individuel, les portes et les angles sont soudés main, chacune des 15 caves est le fruit de trois semaines de travail dans les ateliers de Porsche Design. La température des caves Veuve Clicquot à Reims et à la température idéale pour la dégustation, la cave est parfaitement silencieuse et ne vibre pas.

Chacune des 15 caves abrite un magnum millésimé, qui est le souvenir d'une année exceptionnelle destinée à vieillir. Chaque millésime est composé de vins provenant de raisins rigoureusement sélectionnés parmi une vingtaine de Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs, ainsi que sur les 515 hectares des meilleures parcelles du vignoble de la Maison. Si un millésime est élaboré exclusivement à partir d'une seule récolte exceptionnelle, il est aussi le résultat d'un assemblage de raisins sélectionnés avec les Chefs de Caves de Veuve Clicquot.

L'exclusivité a un prix, environ 50 000 € pour la cave contenant les 15 magnums...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vladimirboson.com
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:04

Original et joli!!

J'heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:39

sublime... heart
la seule chose que je trouve à lui reprocher, c'est sa taille, on ne peut pas mettre assez de bouteilles pour un monsieur zen ordinaire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:40

bon bien sur, je ne parle pas du prix, le rêve n'en a pas... wink
Revenir en haut Aller en bas
curar
Design Lover
curar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : France - IDF
Date d'inscription : 23/10/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:22

Le rêve a un prix...

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:23

curar a écrit:
Le rêve a un prix...

superbe !

celui d'une jolie voiture...entre boire porsche ou conduire porsche, il faut choisir wink
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 44
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:37

Je ne bois jamais d'alcool, mais ça donnerait presque envie de s'y mettre tellement c'est beau!

heart shock heart
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:44

le vin ce n'est pas de l'alcool c'est bon pour la santé, parole de bordelaise wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:34

zen a écrit:
le vin ce n'est pas de l'alcool c'est bon pour la santé, parole de bordelaise wink

Zut je suis bordelais mais je ne boit pas d'alcool, ni de vin (puisque ce n'est pas de l'alcool very ^happy ) c'est grave docteur.

Sinon ce meuble est vraiment superbe j'en bave langue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:44

ne t'inquiètes pas, je ne bois jamais (enfin quand meme un verre d'Yquem en décembre, mais j'ai fait une exception pour un vin exceptionnel), donc en fait je suis une bordelaise "dénaturée" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Design Lover
Alex33


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:48

zen a écrit:
ne t'inquiètes pas, je ne bois jamais (enfin quand meme un verre d'Yquem en décembre, mais j'ai fait une exception pour un vin exceptionnel), donc en fait je suis une bordelaise "dénaturée" mdr
rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:46

superbe top il nous en faut un pour la buvette mdr
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:11

natty a écrit:
superbe top il nous en faut un pour la buvette mdr
+1
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:59

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:01

gaelle* a écrit:
Original et joli!!

J'heart
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Empty
MessageSujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design   [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cave à vins] Spiral Cellars LTD
» [News Design] Porsche Design Edition 1
» [Seau à Champagne] Ice Cube by Porsche Design
» [Lampe de bureau] P'7111 Pan Desk Lamp by Porsche Design
» [Soirée] Design & Vins, Vendredi 7 décembre (Bordeaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Cuisines, Arts de la table & Salles d'Eau-
Sauter vers: