Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:52

Bon je suis sous la contrainte de zhom qui ne veut pas qu'on touche à la cheminée (recoffrage etc..) mais moi je voudrais donner un coup de jeune à cette chose. Donc, je repeins en blanc les murs du salon (ancienne toile japonaise qui a trépassé) et je peins la partie de cheminée du haut également en blanc, par contre la partie du bas en briquette ????? Mon gros problème avt de commencer, est la pierre noire qui n'a jamais été lavée avt. J'ai acheté une brosse métallique et essayé d'enlever une partie de la suie mais dur dur. Que pouvez vous me conseiller à part une baguette magique ? car je ne commencerais la peinture qu'après le dérusticage de la pierre... En fait je demande un miracle quoi !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:09

tu pourrais nous remettre la photo de la "chose" en question?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:20

merci zen ! Va dans nos intérieurs et visite mon antre chez titi ! je ne suis pas à la maison donc je ne peux reprendre la photo .. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:23

voilà donc le chef d'oeuvre à relooker... wink

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! A115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:28

en même temps même si tu as des meubles design pour une grande partie, ta maison est pleine d'éléments rustiques qui s'accordent avec cette petite cheminée, le blanc me semble une solution trop radicale pour être formidable...
pourquoi ne pas repeindre toute la partie haute (y compris cette horrible poutre en pierre) dans le meme taupe que celui utilisé pour l'entrée? la transition se ferait plus doucement...et laisser les jambages en pierre et la briquette du bas tels que pour rappeler l'esprit de ta maison?
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:30

essaie les produits du commerce, mais la y'en a serieux !!

Sinon, mon avis personel, c'est d'enlever le plus gros qui pourrait s'effriter, et dès que la surface est dépoussierée , bien la dégraisser avec acétone ou autre, et repeindre par dessus...

je ne vois pas ce que la suie va géner le maintien de la peinture?

mais je m'y connais pas trop non plus ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:32

meme si la suie salit la peinture de la poutre, il suffit de repasser une couche de temps en temps (après la saison de chauffe par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:34

Donc, j'abandonne le blanc sur la cheminée mais plutot un taupe pour le chapeau et la pierre ? par contre que penses tu de l'idée de repeindre en blanc la tapisserie ( le plafond sera repeint en blanc sauf les poutres que zhom veut garder tel quel )
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:36

Bon je m'y mets ce week end !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:37

oui, très bien les murs blancs, tu peux y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:37

oui, taupe pour la hotte et la poutre en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:38

Merci pour les conseils ! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!   [Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] relook de la cheminée : au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: