Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur

Aller en bas 
+2
Woman
ketty
6 participants
AuteurMessage
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pu lire de très bons conseils donc je me lance

Nous avons redécoré toute notre maison à l'exception d'un mur du salon et là on sèche.... C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide.
Notre salon a une très grande hauteur sous plafond (4,5m à gauche et 7m à droite) vous voyez tout de suite le problème: comment "meubler" une si grande partie vide? De plus les anciens proprio avaient mi du lambris plastic qui n'est pas du tout de notre goût.... Comment faire? Avez-vous des idées pour décorer ce mur?

Merci de votre aide
Ketty
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_4011
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_4010
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_2410
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_2411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:55

belle maison top l'idéal serait de retirer cet hideux lambris PVC et de peindre dans un premier temps ce mur dans une couleur unie...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:56

Le bas est très joli et décoré avec goût; mais tu n'aurais pas eu intérêt à faire sauter ce lambris avant de restaurer le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:57

Woman a écrit:
Le bas est très joli et décoré avec goût; mais tu n'aurais pas eu intérêt à faire sauter ce lambris avant de restaurer le bas?
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Xulara
Design Lover
Xulara


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:58

Pourquoi ne pas garder les lambris et les peindre de la même couleur que le mur de la télé ou une teinte au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:00

Oui c'est clair on aurait du enlever ce truc affreux mais pas le temps (enceinte de 9 mois ;-) ) on ne s'y met que maintenant et on va l'enlever mais que faire ensuite? Etagère (le problème c'est l'accès)? Tableau mais tout a l'air ridiculement petit. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:05

non je pense que vous auriez interet à le retirer et ensuite à peindre ce mur dans le meme gris que la cheminée pour faire un rappel, ensuite il serait bienvenu de remplacer ton joli cadre qui est un peu petit pour l'endroit par quelque chose de beaucoup plus imposant, et les yeux de n'importe qui s'arretant à une hauteur standard, le vide au dessus ne choquera pas, beaucoup moins en tout cas que ce lambris.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:09

très jolie pièce top louer un échafaudage chez "kiloutou" ou autre ,enlever le lambris et repeindre serait l'idéal!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:40

Excellente idée je n'avais pas pensé à remplacer mon cadre! Du coup je vais peut-être en mettre plusieurs (4 rectangulaire par exemple dans le sens de la hauteur) pour la couleur marron comme la cheminée ça peut être sympa (j'espère que ce ne sera pas trop foncé) en revanche du coup j'ai peur que les poutres et que l'escalier+mezzanine couleur bois fassent très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:44

ton bois à l'air clair, ça passe très bien sur les photos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:53

Il est où cet escalier qui mène à la mezzanine, je ne le vois pas sur tes photos.Sinon,je suis du même avis que Zen pour la couleur.Chez moi j'ai une grande hauteur à un endroit (6m) et j'ai mis quand je l'ai eu trouvé 1 grand tableau de 1.50m.En enlevant le lambris tu peux envisager d'apporter l'electricité sur ce grand mur ce qui te permettrait de mettre un éclairage du tableau de chaque côté comme je l'ai fait.Ca te fait une déco sympa qui occupe bien l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:59

dans mon ancien salon j'avais 4,80m sous plafond, j'avais mis des tableaux à hauteur normale, ça ne choquait pas le vide au dessus. wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:04

Non ça ne choque pas , car de l'autre côté je n'ai pas encore trouvé de tableau et ce n'est pas moche; c'était juste une suggestion smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:06

mais c'est une très bonne suggestion wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:53

Bel Intérieur !!! top c'est vraiment très réussi !!! Bravo

Pour le mur, bé je pense que tout a été dit smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:24

Karine a écrit:
Bel Intérieur !!! top c'est vraiment très réussi !!! Bravo

Pour le mur, bé je pense que tout a été dit smile

Xxx
+1 j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Design Master
ketty


Féminin
Nombre de messages : 1174
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2007

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:33

Un grand merci pour vos très bonnes suggestions! very ^happy

La mezzanine à côté mérite d'être repeinte (elle sera changé un jour avec l'escalier...) [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_4012
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Dsc_4013

Ketty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:43

bien sur si tu as le courage de la peindre, elle s'intégrerait mieux dans ta déco (cela dit les poutres au plafond peuvent rester en bois par contre, elles ne choquent pas je trouve), mais si tu penses à la changer un jour, n'est ce pas beaucoup de travail pour une durée limitée?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:27

7 m !! ouhaaaa !! sinon classe les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Empty
MessageSujet: Re: [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur   [Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils déco] salon cathédrale 7m hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: